France

HOMERE  recrute 01 Gestionnaire et administration du personnel national

HOMERE  recrute 01 Gestionnaire et administration du personnel national – FRANCE

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

HOMERE est un logiciel de gestion des Ressources Humaines qui a été mis en place sur le terrain pour la gestion administrative des RH nationales depuis fin 2016. Des déploiements peuvent survenir lors de l’ouverture de nouvelles interventions et une montée de version annuelle est assurée après la réalisation de nouveaux développements. En effet, des développements sont actuellement nécessaires pour adapter HOMERE aux autres SI et les interconnecter entre eux. Vous travaillerez au sein de l’équipe RH Régionales du siège et vous serez en contact permanent avec les équipes terrain sur une vingtaine de pays à travers le monde (env. 4000 emp. nationaux).

Sous la supervision de la Référente HOMERE, vous apportez un support aux Responsables de département RH et leurs adjoint.e.s sur le terrain afin d’assurer le bon fonctionnement d’HOMERE. Vous appuyez également la Responsable RH régionale sur le pilotage et le suivi des Ressources Humaines nationales.

– Vous devez déployer HOMERE sur les pays non utilisateurs, en collaboration avec les référent.e.s RH Régionaux et la Référente HOMERE

– Vous participez à l’appui technique sur HOMERE à destination des utilisateurs dans les pays d’intervention : recensement des besoins utilisateurs afin d’effectuer des nouveaux développements, participation à la mise à jour des guides d’utilisation et des modules d’autoformation dédiés aux utilisateurs, tests de nouveaux développements, coordination des montées de version, mise à jour de paramétrages (grilles de salaires, grilles de fonctions et plans de paie), animation de sessions de formation…

– Vous apportez un support au suivi des RH nationales : création et mise à jour de cadrages et outils lié à l’administration du personnel national (Chapitres Kit RH : Classif et fiches de postes, Rémunération et avantages, Gestion administrative, Contrat et Paie), appui à la coordination des audits réalisés au siège….

– Enfin, vous apportez un support au pilotage des RH nationales : mise à jour de tableaux de bords et indicateurs RH

 

VOTRE PROFIL

Titulaire d’une formation supérieure en gestion administrative et/ou Ressources Humaines, vous justifiez impérativement d’une expérience sur des fonctions RH sur le terrain d’une ONG. Vous avez utiliser des SIRH (la connaissance du logiciel HOMERE est un atout pour votre candidature). Une expérience sur des audits et en gestion financière est une plus-value additionnelle. Vous maitrisez les règles de paie et d’administration du personnel à l’international.

Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et votre maîtrise d’Excel. Vous avez su développer un bon sens du relationnel et une capacité à travailler en équipe avec une communication adaptée et un sens du service développé.

Enfin, s’agissant d’un poste polyvalent et dynamique, une bonne gestion du stress et des priorités sera nécessaire.

En lien direct avec les responsables RH à l’étranger, la maîtrise du français et de l’anglais sont indispensables.

 

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Cadre Intégré- CDI – Temps plein– Prise de poste : 01/02/2022– Conditions Salariales :

– De 35K à 40KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience – 21 jours de RTT – Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF) – Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF) – Remboursement à 50 % transport en commun

– Télétravail : Ouvert à tout.e.s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un.e nouveau.lle collaborateur.rice dans l’équipe.

– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+5

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :