France

HI  recrute plusieurs Kinésithérapeutes

HI  recrute plusieurs Kinésithérapeutes, et autres métiers de la réadaptation fonctionnelle

 

En recherche de sens ? Envie de plus de solidarités ? Donner de votre temps ? Jeunes diplômé(e)s ou pensionné(e)s : Rejoignez bénévolement une équipe dynamique pour exercer votre métier auprès des plus démunis.

Pays : France

Ville : Paris intramuros

Contrat : Convention de volontariat

Date de démarrage : 03/03/2020

Durée de la mission : Engagement sur un créneau horaire fixe par semaine, date de fin à déterminer.

Date de clôture des candidatures : Continue

HI est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».

Présente dans plus de 55 pays, HI met en oeuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

CONTEXTE :

Le programme Migrants Europe, initié en Allemagne depuis 2003, vise à améliorer les conditions de vie des personnes réfugiées handicapées. Depuis 2018, HI lance de nouveaux projets en Allemagne et Belgique. En France, nous recherchons des professionnels de réadaptation fonctionnelle motivés pour répondre aux besoins non couverts par le système de santé français, en collaboration avec les acteurs sanitaires.

OBJECTIFS DU POSTE :

Vous exercez votre métier dans un centre de santé géré par une organisation tierce auprès de personnes en grande précarité (dont des migrants) en étroite coordination avec les professionnels de santé présents.

Vous faites preuve d’ouverture, les personnes traitées peuvent être de tous sexes, âges, origines, religions. Polyvalent, vous vous adaptez en fonction des besoins des patients (traumatologie, neurologie, etc.). Vous travaillez dans un espace dédié, sur rendez-vous, et sur prescription. Vous reportez vos activités à HI, tout en vous référant fonctionnellement à l’organisme tiers.

 

RESPONSABILITE 1. SERVICES DE REEDUCATION A LA POPULATION MIGRANTE

– Réalisation des bilans des personnes référées par l’organisme tiers, afin d’identifier leurs limitations fonctionnelles, leurs besoins prioritaires en termes de rééducation.

– Mise en oeuvre de soins de rééducation en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

 

RESPONSABILITE 2. PLANNING, COORDINATION INTERNE, COMMUNICATION

– Coordination et partage d’informations avec l’équipe de soins afin d’optimiser le traitement des personnes prises en charge, leur orientation future.

– Documentation écrite des actes effectués.

– Participation aux réunions pluridisciplinaires si existantes.

 

RESPONSABILITE 3- RESEAU

– Explorer la création d’un réseau de professionnels de rééducation de proximité afin d’assurer le suivi des personnes prises en charge.

Expériences / Formation

Vous êtes un(e) praticien(ne) diplômé(e) dans votre profession ; vous avez l’autorisation d’exercer votre métier en France. Vous êtes rigoureuse(x), dynamique, motivé(e) et adaptable, vous vous engagez sur des rotations fixes, vous êtes ponctuel(le), vous aimez le contact humain, le travail en équipe.

LANGUE(S) DE TRAVAIL : français, possibilité d’interprète ponctuellement. Toute autre langue sera appréciée, anglais, arabe, russe, dari, …

Salaire

SPECIFICITES /PARTICULARITES DU POSTE: Demi-journée ou heures d’intervention en journée, jour à déterminer conjointement.

CONDITIONS : Bénévolat, couverture assurance, briefing adapté, formation / sensibilisation au contexte, supervision technique.

Personne contact

Envoyez votre curriculum vitae et expliquez vos motivations à supportmigrant@hi.org

[subscribe]

Laisser un commentaire