Ukraine

HI recrute 01 Voltigeur Manager RH – Urgence Ukraine

HI recrute 01 Voltigeur Manager RH – Urgence Ukraine

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est une association de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, HI a mis en place des programmes de développement dans plus de 59 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Aujourd’hui, nous avons un budget d’environ 230 millions d’euros, avec 4705 employés dans le monde.

HI est engagée dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org.

CONTEXTE

Ouverture du poste de voltigeur Manager RH Depuis le début du conflit en février 2022, ce sont plus de 12M de personnes qui ont dû quitter leur foyer en Ukraine dont plus de 7 million de déplacés internes. En mars 2022, il était estimé que 18M de personnes seraient affectée par la crise ukrainienne dont 12M en besoin d’assistance humanitaire. Pour répondre à cette crise HI a développé une stratégie sur 4 axes d’intervention : – Santé – Protection – Besoins de bases – Logistique humanitaire – Altas Face à l’ampleur des besoins et afin de supporter les capacités de réponses, HI renforce son équipe RH siège par un poste de voltigeur RH en appui à la crise Ukraine avec une présence terrain renforcée pour appuyer les équipes terrain et notamment les HR managers Ukraine et Moldavie. HI souhaitant renforcer ses capacités de réponses aux urgences, ce poste est ouvert à CDI, le poste viendra alors renforcer les équipes RH des prochaines ouvertures urgences.

OBJECTIFS

Sous la responsabilité hiérarchique de la /du HR Partner Programme, le voltigeur, assure l’appui du terrain et notamment du HRM terrain sur la mise en œuvre des RH opérationnelle dans le cadre de l’ouverture du programme d’urgence Ukraine Son rôle repose sur 3 axes:

  1. SUPPORT : Sur son périmètre, elle/il est l’expert de l’accompagnement des programmes vers la subsidiarité et l’amélioration continue.
  2. CAPACITY BUILDING : Elle/il pilote la montée en compétence RH des programmes :
  3. MONITORING : Elle/il veille et audite la qualité de la gestion RH sur les programmes : Un point d’attention particulier sera porté à la monté en compétence des HR manager pour améliorer la subsidiarité des programmes en matière de GRH ainsi que le respect des standards RH tout en s’assurant de la flexibilité et de l’efficacité de ceux-ci en phase d’ouverture d’urgence.

Mission 1 : Stratégie et Pilotage :vous assurez notamment :

• L’Accompagnement des HR Manager sur l’écriture de la partie RH des stratégies opérationnelles

Mission 2 : Standards, Expertise et Redevabilité : Vous pilotez le déploiement et le respect des cadres RH HI sur les Programmes et contribue à leur amélioration continue

• Forme et conseille le HR Manager à l’adaptation et à la contextualisation des politiques, processus et outils RH HI sur son programme. En accompagne le déploiement si nécessaire.

• Vous contribuez à l’amélioration continue des processus RH dans la réponse à l’urgence auprès de la Direction de l’Urgence de HI

•  Vous contrôlez les provisions liées aux risques RH et les indemnités latentes sur son périmètre géographique.

Mission 3 : Mise en œuvre opérationnelle RH Conseille le HR Manager sur les questions de gestion administrative RH et sur le cadre juridique et social, les politiques institutionnelles (Code de conduite, PSEAH, Politique de Fraude et Corruption, …) Vous coordonnez et vous assurez du suivi des ouvertures de postes terrain et du suivi des recrutements avec l’équipe des recruteurs sièges pour le staffing des postes de personnel intrenational.

Voys appuyez le HRM terrain sur l’élaboration de la stratégie de recrutement terrain en urgence (personnel international / personnel national). Lors de ses déplacements terrain, appui au programme, coaching et accompagnement des HRM terrain. En cas de besoin et sous l’autorité du DP assurera le rôle de HRM terrain.

Expériences / Formation

PROFIL

Bac + 5 ou équivalent Diplôme spécialisé en RH est un plus.

Expérience d’au moins 5 ans en Ressources Humaines au sein d’une organisation globale et internationale

Compétences RH généralistes et techniques

Maîtriser le cycle RH Avoir au moins une compétence technique en RH (maîtrise de la grille salariale/révision, suivi et développement de carrière, développement des compétences, …)

Savoir rédiger des cadres/guidances RH

Aptitude à évoluer dans une organisation matricielle en transformation

Forte motivation pour le secteur de la solidarité internationale et le mandat de Handicap International

Curiosité et agilité intellectuelle

Capacité d’influence et excellente communication

Rigueur et pragmatisme

Orientation résultats et sait être force de proposition

Autonomie

Agilité face au changement

Aptitude pour l’accompagnement au changement

Anglais courant exigé

Maitrise du pack office

Salaire

CONDITIONS DU POSTE:

· CDD

· Tickets Restaurant

· Mutuelle

· 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement

· Accord télétravail avantageux

Comment postuler

POSTULER :

Vous vous reconnaissez dans le profil décrit ? Vous avez envie de contribuer à votre façon à nos actions humanitaires ? : répondez (uniquement en ligne) en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

http://www.jobs.net/j/JUHjMFRt?idpartenaire=130&jobdetails=truehttp://www.jobs.net/j/JUHjMFRt?idpartenaire=136&jobdetails=true

Seules les personnes retenues pour ce poste seront contactées.

Pour plus d’information sur l’association : www.hi.org

Cliquez ici pour postuler

www.jobs.net/j/JUHjMFRt?idpartenaire=130&jobdetails=true

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :