France

HI recrute 01 Manager Contrôle de Gestion Opérations

HI recrute 01 Manager Contrôle de Gestion Opérations

 

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».

HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

 

HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

CONTEXTE : HI recherche un(e) nouveau/velle Manager Contrôle de  gestion Opérations .  Rattaché(e) au Directeur du contrôle de gestion vous animerez une équipe de contrôleurs gestion opérations sont eux même en charge d’accompagner les terrains de la zone Afrique de l’Ouest & Afrique du Nord, de l’Est et Centrale.

 

Votre mission principale est d’apporter les informations et les analyses indispensables au pilotage de l’activité des Directions géographiques et de contribuer à l’élaboration de la stratégie financière et à la planification pluriannuelle.

 

OBJECTIFS DU POSTE :

En étroite collaboration avec les Directeurs de zones géographiques et les différents services de l’association votre rôle et tâches consistent à :

 

  • Manager une équipe de contrôleurs de gestion dans le respect du référentiel de management de l’association, accompagner leur évolution en compétences, planifier les activités et suivre leur réalisation

 

 

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie financière pluriannuelle des directions géographiques, piloter l’élaboration des budgets et plans de financement de la direction, en garantissant le respect du cadre de référence budgétaire (outils, structure…) ; apporter les outils financiers nécessaires à la planification à moyen terme et effectuer son suivi.

 

  • Consolider, analyser & contrôler les informations financières produites pour les mettre à la disposition de tous ses interlocuteurs HI. Accompagner et conseiller ses interlocuteurs dans le pilotage financier de leurs activités, en mettant en place, entre autres, des indicateurs financiers (KPI), en identifiant les risques, en préconisant des axes d’amélioration et en fiabilisant les données.

 

  • Garantir la mise en œuvre du référentiel « bailleurs » défini par la DFI ainsi que le respect des contraintes bailleurs. Garantir le suivi des financements, depuis la demande jusqu’à leur clôture, en maitrisant les risques et dans les deadlines exigés : propositions, rapports, demande d’avenant, demande de versement, affectation, clôture du contrat et éventuellement l’audit.

 

  • Assurer le fonctionnement et l’évolution des outils de gestion financière, formaliser les processus et procédures de gestion en veillant à l’amélioration continue et la simplicité des processus.

 

  • Veiller au respect du cadre financier par les équipes financières terrain et effectuer des missions d’appui, de formation et de contrôle régulièrement sur le terrain.

 

  • Enfin, en fonction de l’activité, mener à bien des études et analyses opérationnelles et contribuer à des dossiers transversaux à la direction du contrôle de gestion.

 

Villelyon
Expériences / Formation du candidatprofessionnelle d’au moins 5 ans en finance, contrôle de gestion, idéalement dans le domaine de la solidarité internationale avec exercice d’un poste de coordination financière sur le terrain, ou à un poste similaire, dans une filiale.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité à communiquer avec aisance et à travailler en équipe ainsi que votre goût avéré pour les chiffres et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous devrez également démontrer une forte capacité d’ouverture d’esprit, de curiosité intellectuelle et d’adaptabilité pour mettre vos connaissances au service des enjeux opérationnels.

Bilingue anglais, vous avez une parfaite maîtrise d’Excel ; la connaissance du S.I. Navision est un plus.

 

La connaissance des règles des bailleurs de fonds (ECHO, UE, OFDA, UNICEF…) serait un atout supplémentaire.

 

Experience0 à 3 ans
FonctionsRH et Finances
Secteurs d’activitéSanté, Droits humains, Autre
PaysEurope, France
Salaire / Indemnité
  • Type de contrat : CDI
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle
  • Poste Cadre, 39h par semaine avec 9.5 semaines de congés/RTT

 

Comment postulerPOSTULER :

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

 

 

Postuler en ligne https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=3272&idpartenaire=20013
Date de fin de validité31/05/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire