Lieu : Lyon (France) ou Bruxelles (Belgique)
Date souhaitée de démarrage : 1er Octobre 2021 Durée : CDI
Date limite dépôt de candidatures : 11/08/2021
HI recruits 01 Global Specialist Inclusive Governance – Lyon ou Bruxelles Lieu : Lyon (France) ou Bruxelles (Belgique) Date souhaitée de démarrage : 1er Octobre 2021 Durée : CDI Date limite dépôt de candidatures : 11/08/2021 « Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérab…
Lieu : Lyon (France) ou Bruxelles (Belgique)
Date souhaitée de démarrage : 1er Octobre 2021 Durée : CDI
Date limite dépôt de candidatures : 11/08/2021
« Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout. »
Handicap International/Humanity & Inclusion (HI) est une association de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, HI a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Aujourd’hui, nous avons un budget d’environ 150 millions d’euros, avec 3500 employés dans le monde.
Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, Etats- Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l’organisation.
HI est engagée dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
Retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org.
CONTEXTE :
Le/la Spécialiste rejoint le service Gouvernance et action humanitaire inclusive au sein de la Direction protection & réduction des risques.
Le service est composé de 8 collaborateurs sous la supervision d’un manager. Trois membres de l’équipe travaillent sur des projets dédiés. Trois sont plus particulièrement en soutien aux actions humanitaires inclusives. Une autre collaboratrice (uniquement anglophone et basée aux USA) complète le binôme dédié à la gouvernance inclusive avec une répartition par portfolio géographique. Tous appuient à la mise en place de la politique institutionnelle « Age Genre Handicap » sur les terrains. Les membres de l’équipe sont disséminés entre USA, Canada, Europe.
En adéquation avec la stratégie fédérale de HI, une stratégie technique, sur une période de quatre ans, spécifique à la gouvernance inclusive a été développée qu’il faudra suivre et adapter en fonction des éléments nouveaux sur la période. Les missions de la gouvernance inclusive couvrent à la fois un secteur spécifique tout en établissant des synergies avec l’ensemble des secteurs techniques HI. Elles se concentrent sur un appui technique qualitatif dans les domaines suivants :
Outre une étroite collaboration attendue au sein de l’équipe composant le service, notamment sur les approches de «Triple Nexus», des interactions plus denses seront nouées en support aux projets conduits par les secteurs de l’éducation inclusive et des moyens de subsistance.
L’appui aux projets inclue l’appropriation et le développement de la politique Age Genre Handicap et les notions afférentes d’intersectionnalité des facteurs de d’exclusion et de discrimination
OBJECTIFS DU POSTE :
Rattaché au Manager Gouvernance et action humanitaire inclusives, en qualité de spécialiste Siège Gouvernance Inclusive, vous:
Avec le support du responsable de service, en étroite collaboration avec l’autre spécialiste de la Gouvernance Inclusive et en coordination avec l’ensemble des autres spécialistes techniques, vos principales responsabilités sont :
PROFIL REQUIS :
CONDITIONS DU POSTE:
POSTULER :
Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :
http://www.jobs.net/j/JiFzXBVA?idpartenaire=130&jobdetails=true
Pour plus d’information sur l’association : www.hi.org
Ne soyez pas avare, partagez ce post