Centrafrique

HD Centre recrute 01 Chargé finances & administration

HD Centre recrute 01 Chargé finances & administration

Basé(e) à Bangui, RCA; Durée : 12 mois renouvelables; Date du début : Dès que possible

Objectif général du poste

Sous la supervision du chef de mission et du responsable régional, le (la) responsable finances et administration HD en République Centrafricaine supervise l’administration, les ressources humaines et les finances de l’ensemble des projets rattachés à Bangui. En outre, il/elle garantit le bon fonctionnement du bureau de Bangui et le soutien logistique nécessaire à la coordination des opérations en République Centre Africaine. Si le chef de mission RCA assume la responsabilité finale de la gestion financière et administrative de son opération, le (la) responsable finances et administration est tenu de lui fournir le soutien nécessaire à sa charge et d’assurer le respect des règles sociales, financières et administratives établies par l’organisation et ses donateurs respectifs. En outre, il/elle assume un rôle particulier de gardien de l’orthodoxie administrative, financière et comportementale au sein de l’équipe en bonne intelligence avec sa hiérarchie.

En particulier, le (la) responsable finances et administration est responsable de :

  • Garantir la conformité de l’administration, des finances et des RH du bureau de Bangui et des projets y relatifs
  • Garantir la gestion administrative et financière de son portefeuille de projets, notamment l’établissement des budgets, les prévisions financières et les inventaires, la gestion des achats et dépenses, et le soutien aux audits demandés par le siège et les donateurs.
  • Garantir la clôture des comptes et le bilan chaque mois et à la fin de l’exercice annuel ; faire le rapprochement des comptes de bilan ; faire des rapports mensuels et hebdomadaires sur la situation comptable du bureau de manière à vérifier l’évolution des finances et à en donner l’explication.
  • Garantir le paiement des rémunérations et bénéfices des ressources humaines et autres organismes liés aux RH, en conformité avec les règles internes de l’organisation.
  • Garantir le soutien logistique au bureau de Bangui, notamment les voyages, les avances de liquidités, et le logement des collaborateurs, et contribuer à assurer la qualité du soutien logistique aux projets en lien avec leurs administrateurs respectifs.
  • Garantir le respect des exigences de reporting administratif, RH et financier des donateurs respectifs des projets depuis la négociation des contrats jusqu’à leur terminaison.

Profil des candidat(e)s :

Les candidat(e)s doivent être au bénéfice d’une licence ou d’un Master en finance et/ou comptabilité, ainsi que d’une expérience d’au moins 5 ans dans une ONG ou une entreprise nationale ou internationale à poste équivalent. Les candidat(e)s doivent également démontrer des qualités de management d’équipe.

En outre, ils doivent avoir :

  • Des connaissances en gestion des ressources humaines
  • Des qualités organisationnelles et de planification ainsi que le sens de la confidentialité ;De bonnes connaissances en français. La connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout ;
  • Une très bonne maîtrise des outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint ;
  • Être en mesure d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter des délais court ;
  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome tout en cultivant un fort esprit d’équipe

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante HRAfricaFR@hdcentre.org avant le 30 juin 2021.

HD promeut l’égalité des chances à l’emploi. Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.hdcentre.org.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire