Recrutements au Sénégal

HCR  recrute 01 Administrateur Principal du budget

HCR  recrute 01 Administrateur Principal du budget

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 19 Aout 2019
Description de l’offre

Description de l’emploi

Détails du poste

Profession Job ID
Administrateur principal du budget 17682
Emplacement Dakar (RB), Sénégal Note salariale
P4
Niveau de difficulté UNE Type de famille Famille
________________________________________

Procédures et admissibilité
Avant de soumettre une candidature, les membres du personnel du HCR qui souhaitent postuler à cette offre d’emploi sont priés de consulter la Politique de recrutement et d’affectation (RAP, UNHCR / HCP / 2017/2 et l’Instruction administrative de recrutement et d’affectation (RAAI), UNHCR / AI / 2017 / 7 DU 15 août 2017.

Devoirs et Qualifications

Cadre supérieur du budget, cadre organisationnel et relations de travail

Le directeur principal du budget fournit des orientations fonctionnelles sur la gestion des ressources à la haute direction dans son domaine de responsabilité géographique. Sous la supervision directe du contrôleur régional et en coordination avec le service du budget programme de la DFAM, le / la titulaire est chargé de guider, de surveiller, de conseiller et de soutenir la gestion du budget.

Dans le but d’améliorer constamment la gestion budgétaire et la rentabilité du HCR dans tous les domaines, le titulaire établit et maintient des mécanismes efficaces de gestion budgétaire afin de garantir le respect du règlement financier de l’ONU et des règles, politiques et procédures du HCR, y compris, mais sans s’y limiter, exactitude des écritures et de l’utilisation des combinaisons de champs de cartes, des chiffres actualisés sur les LO et les AOL, l’évaluation des soumissions budgétaires et la vérification / validation des soumissions pour les changements de poste et les demandes d’assistance temporaire.

Le titulaire peut avoir des contacts fréquents avec les bureaux du HCR et leurs homologues d’autres organisations. Il / elle soutient le travail du contrôleur régional avec autorité pour discuter des problèmes et rechercher un terrain d’entente sur lequel recommander des solutions basées sur des directives prédéterminées fournies par une autorité supérieure.

Le titulaire peut superviser directement le personnel des services professionnels et des services généraux.

Tous les membres du personnel du HCR sont responsables de l’exécution de leurs tâches, comme indiqué dans leur description de travail. Ils le font dans les limites de leurs pouvoirs délégués, conformément au cadre réglementaire du HCR, qui comprend la Charte des Nations Unies, le Statut et le Règlement du personnel des Nations Unies, les politiques et les instructions administratives du HCR, ainsi que les cadres de responsabilisation pertinents. En outre, les membres du personnel sont tenus de s’acquitter de leurs responsabilités conformément aux compétences essentielles, fonctionnelles, transversales et de gestion, ainsi qu’aux valeurs fondamentales du HCR, à savoir le professionnalisme, l’intégrité et le respect de la diversité.

Fonctions

– Développer et maintenir une compréhension approfondie de la zone géographique de responsabilité afin de faciliter l’analyse de la gestion budgétaire et des soumissions budgétaires.
– Analyser le budget et la gestion des ressources et trouver des moyens pratiques innovants d’améliorer l’utilisation efficace des ressources en maximisant les opportunités, en développant et en surveillant les KPI et les critères de référence spécifiques au contexte pour compléter les indicateurs au niveau de l’entreprise.
– Fournir des conseils sur la gestion budgétaire tout au long du cycle de programme, afin de garantir le respect des meilleures pratiques, l’utilisation des ressources de manière rentable et la mise en place de contrôles adéquats permettant d’anticiper, de prévenir et de proposer des solutions aux problèmes survenir.
– Coordonner avec le contrôleur régional ou le bureau du contrôleur, selon le cas, l’interprétation des politiques et procédures et donner des conseils sur leur application pratique.
– Coordonner la planification des besoins financiers, en fournissant une analyse utile des tendances de l’année passée et futures, en relation avec les orientations stratégiques et les activités planifiées, en examinant et en garantissant la qualité, la cohérence, la cohérence et l’exhaustivité des soumissions budgétaires pour l’allocation initiale et les réaffectations ultérieures ressources au cours de l’année de programme, de sorte que l’utilisation des ressources disponibles soit hiérarchisée et optimisée.
– Diffuser les décisions du Comité du budget et assurer une mise en œuvre rapide et précise des décisions.
– Entreprendre, tout au long du cycle budgétaire, un suivi financier et une analyse de toutes les opérations financières, ainsi qu’une analyse des progrès accomplis dans la réalisation d’objectifs financiers, en veillant à la cohérence avec le budget, la stratégie et les directives organisationnelles approuvés et en proposant, le cas échéant, des mesures correctives.
– Soutenir et surveiller la gestion des subventions des donateurs, y compris les rapports financiers appropriés, en tenant compte des limites d’affectation.
– Contribuez, avec des analyses, de la documentation ou tout autre élément pertinent, à la préparation de notes et à la réponse aux demandes d’audit; assurer la mise en œuvre des recommandations d’audit relatives au budget.
– Assister les processus de qualité des données pour assurer des rapports précis et significatifs.
– Participer au recrutement de personnel local lié au budget.
– Vérifier l’impact budgétaire des demandes de changement de position (créations, abandons, mises à niveau).
– Vérifier la source de financement des demandes d’assistance temporaire (nombre suffisant de BAD ou de postes vacants).
– Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

Qualifications minimales
Éducation et expérience professionnelle
Années d’expérience / degré Niveau
pour P4 / NOD – 9 ans d’expérience pertinente du diplôme de premier cycle; ou 8 ans d’expérience pertinente avec un diplôme d’études supérieures; ou 7 ans d’expérience pertinente dans le domaine du doctorat.

Domaine (s) de la formation
en administration des affaires; Économie; La gestion;
ou autre domaine pertinent.
(Domaine (s) d’éducation marqué (s) d’un astérisque * indispensable)

Certificats et / ou licences
N / A
(les certificats et les licences marqués d’un astérisque * sont essentiels)

Expérience professionnelle
essentielle:
– Au moins cinq ans au total doivent occuper un poste international directement lié au poste en cours, qui devrait inclure une exposition aux opérations sur le terrain dans les lieux d’affectation difficiles .
– Excellentes connaissances et expérience de la gestion budgétaire, y compris la gestion budgétaire par postes, l’allocation, la planification et la budgétisation budgétaires au sein d’une organisation internationale, de préférence au sein du système des Nations Unies.
– Excellentes compétences en informatique et connaissance pratique du logiciel MS Office
– Compétences en dessin très développées.

Souhaitable:
– Exposition aux opérations du HCR ou humanitaires sur le terrain.
– Connaissance pratique de PeopleSoft ERP et du logiciel RBM – Focus.
– Exposition à des activités d’apprentissage / de formation spécifiques du HCR (par exemple, programme d’apprentissage du management du HCR).

Compétences fonctionnelles
budgétisation;
Cycle budgétaire et procédures du HCR;
Gestion des ressources
(les compétences fonctionnelles identifiées par un astérisque * sont essentielles)

Exigences linguistiques
Pour les postes d’administrateur recruté sur le plan international et le service mobile: Connaissance de l’anglais et de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation, si ce n’est l’anglais.

Pour les emplois professionnels nationaux: Connaissance de l’anglais et de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation, si ce n’est l’anglais et la langue locale.
Pour les emplois des services généraux: Connaissance de l’anglais et / ou de la langue de travail des Nations Unies du lieu d’affectation, si ce n’est l’anglais.

Ceci est une description de travail standard pour tous les emplois du HCR avec ce titre et ce niveau. Le contexte opérationnel peut contenir des qualifications supplémentaires essentielles et / ou souhaitables relatives à l’opération et / ou au poste spécifiques. Toutes ces exigences sont incorporées par référence dans cette description de travail et seront prises en compte pour la présélection, la présélection et la sélection des candidats.

Compétences de poste
C001L3 – Niveau de responsabilité 3
C002L3 – Niveau de collaboration et de travail en équipe 3
C003L3 – Niveau de communication 3
C004L3 – Engagement en matière de formation continue de niveau 3
C005L3 – Niveau de recherche du client et des résultats 3
C006L3 – Niveau de sensibilisation à l’organisation 3
M001L3 – Renforcement de la confiance et du
renforcement de la confiance 3 Niveau de performance 3
M006L3 – Gestion des ressources niveau 3
M005L3 – Niveau de leadership 3
M003L3 – Jugement et prise de décision Niveau 3
M004L3 – Planification stratégique et vision niveau 3
X003L3 – Sensibilité technologique de niveau 3
X001L3 – Pensée analytique niveau 3
X005L3 – Planification et organisation 3

Information additionnelle
Les effectifs du HCR sont composés de nombreuses nationalités, cultures, langues et opinions différentes. Le HCR s’efforce de préserver et de renforcer cette diversité afin de garantir l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail inclusif pour l’ensemble de son personnel. Les candidatures de tous les candidats qualifiés sont encouragées sans distinction de race, de couleur, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de religion, de handicap, d’orientation sexuelle et d’identité de genre.

Information additionnelle
Avant de décider de postuler, nous encourageons vivement les personnes qui postulent à des lieux d’affectation à haut risque, de lire les profils par pays en matière de sécurité et de protection sociale, disponibles sur l’intranet à la rubrique Services d’assistance – Devoir de diligence ( https: // intranet .unhcr.org / fr / support-services / devoir-de-soin.html ). Faire en sorte que le personnel soit mieux informé fait partie de l’attention accrue que le HCR accorde à l’obligation de diligence.

Le personnel après avoir appliqué les lieux d’affectation à haut risque aura accès aux pays webinaires d’information spécifique avec le champ Section de la sécurité (FSS) et l’ article (SWS) collègues du bien – être du personnelet fourni un outil pour tester leur état de préparation psychologique pour servir dans des lieux d’affectation à haut risque. Les candidats qui ont postulé à un poste dans un pays à haut risque recevront, après la date limite de candidature, une invitation conjointe de la Section de la protection du personnel (SWS) et de la Section de la sécurité sur le terrain (FSS) à participer à ces webinaires. Pendant les webinaires, les dernières mises à jour sur la sécurité et le bien-être seront fournies, et FSS et SWS répondront aux questions soulevées par les participants. Les candidats sont vivement encouragés à tirer parti, le cas échéant, de toutes les mesures, dans la mesure où elles fournissent les informations les plus récentes sur la sécurité et le bien-être utiles pour évaluer la volonté du personnel de servir dans un lieu d’affectation à haut risque. Un agent des services sociaux sera également disponible, si nécessaire,

Date de clôture
Veuillez noter que la date de clôture pour tous les postes vacants dans cet addendum est le lundi 19 août 2019 (à minuit, heure de Genève).

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://public.msrp.unhcr.org/psp/RAHRPRDX/EMPLOYEE/HR/c/HRS_HRAM.HRS_APP_SCHJOB.GBL?Page=HRS_APP_JBPST&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=2&JobOpeningId=17682&PostingSeq=1

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading