France

Handicap International recruits 01 Chargé(e) de Production Vidéo H/F


Handicap International recruits 01 Chargé(e) de Production Vidéo H/F

Handicap International

Lyon, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Chargé(e) de Production Vidéo H/F
Pays : France
Ville : Lyon 8ieme
Date de prise du poste : 04/01/2021
Durée de la mission : cdi
Date de clôture des candidatures : 15/11/2020
Référence de l’annonce :  -DBR-10-20-6041
CONTEXTE DE TRAVAIL :HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.Son siège international opérationnel est basé à Lyon et Bruxelles. Les Associations Nationales (AN) ont un rôle de communication, mobilisation et représentation de la Fédération dans 8 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, Luxembourg, France, Royaume Uni et Suisse.
CONTEXTE :Au sein de la Direction de la Collecte et de la Communication (DCC), le service Communication Externe Fédéral assure un travail de coordination entre les opérations, le plaidoyer et les huit associations nationales (communication et collecte) afin de produire une information unifiée, et ce en matière de collecte de fonds et communication, ou de partenariats.La vidéo devient un média essentiel de la collecte de fonds et de la communication, et particulièrement de la communication digitale. Nous souhaitons internaliser ce savoir-faire, pour gagner en souplesse, réactivité et efficacité et répondre aux besoins de l’organisation.? Venez nous rejoindre en tant chargé(e) de production vidéo pour relever ce challenge !
DESCRIPTION DE POSTE :
Votre mission : La production de vidéos à des fins de collecte de fonds, de communication grand public, communication professionnelle et institutionnelle. Afin d’atteindre cet objectif :1. Vous pilotez tous les projets de production vidéo en collaboration étroite avec les chargés de communication et de collecte de fonds : Définition, conception, tournage, montage, diffusion, évaluation, archivage.
2. Vous assurez le montage vidéo (Adobe Première Pro + Adobe After Effects) en respectant des processus et standards déjà élaborés.
3. Vous procédez à l’évaluation et participer à l’amélioration des processus : storyboard, shotlist, dérushage, traduction, sous-titrage, export, partage, archivage.
4. Vous prenez en charge le pilotage intégral des projets vidéos ‘Urgence’ dans le cadre des urgences opérationnelles et des opérations de collecte et de communication qui en résultent.
5. Vous prenez en compte et anticipez les dernières normes, formats et tendances sur toutes les plateformes de diffusion vidéo (site web, réseaux sociaux, publicités etc. )
PROFIL ATTENDU :– Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en communication audiovisuelle
– Vous maîtrisez le montage vidéo et spécifiquement Adobe Première Pro et Adobe After Effect- Vous avez une expérience avérée dans la production de contenu vidéo en grand volume, soit dans un rôle de production vidéo pour une entreprise, soit en tant qu’indépendant.- Vous savez travailler en équipe, en mode projet et comprendre les attentes de vos interlocuteurs.- Une bonne communication écrite et une bonne orthographe sont essentielles en français et en anglais. La maîtrise de l’allemand ou du néerlandais est un plus.- Vous maitrisez des questions de propriété intellectuelle (connaissance et utilisation d’éléments sous licence Creative Commons -notamment bande sons, bruitages, icônes, etc.).- Vous avez le goût pour l’innovation.- La compréhension de l’univers humanitaire et de la communication en ONG est un plus
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
CONDITIONS :• Type de contrat : CDI à partir de janvier 2021
• Tickets Restaurant, Mutuelle• 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement• Rares déplacements sur le terrain à prévoirPOSTULER

Laisser un commentaire