Concoursn

Guinée 44 recrute 01 Responsable de Pôle Agriculture et Environnement en Guinée

Guinée 44 recrute 01 Responsable de Pôle Agriculture et Environnement en Guinée

 

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est engagée en République de Guinée depuis près de 25 ans. Elle conduit des projets de développement dans les trois domaines d’interventions suivants :

  • Eau, assainissement et déchets
  • Agriculture et Environnement
  • Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

 

L’association conduit ses projets dans une approche de développement local et pluri-acteurs, qui l’amènent à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME). Les projets conduits ont pour double finalité :

  • Améliorer les conditions de vie des populations auprès desquelles elle agit ;
  • Renforcer l’autonomie des acteurs locaux.

Le/ la Coordinateur/trice du pôle Agriculture- Environnement a la responsabilité de renforcer les compétences des Responsables de projet, d’accompagner la conduite opérationnelle des projets, de contribuer à une vision globale des stratégies et acteurs du pôle.

Il/elle est garant du respect et de la cohérence globale des engagements opérationnels pris par l’association ; et de mettre en place-  créer les conditions de la pérennité des actions – dispositifs initiés.

Il/elle est le lien direct entre les équipes projets opérationnels et les instances de suivi et d’orientation stratégique (Représentation Pays, Direction, Commissions) basées à Nantes et en Guinée.

Il/elle  est placé.e sous la responsabilité  hiérarchique de la Représentante Pays. Il/elle lui rend compte mensuellement lors de temps de reporting interne consacrés.

Les projets relevant du pôle agriculture et environnement sont les suivants :

  • Agriculture : trois projets d’appuis au développement d’une filière maraichère en Basse Guinée
  • Environnement : un projet d’appui à la consolidation d’une filière de production-commercialisation de cuiseurs à bois économes en Basse Guinée
  • Jeunesse et insertion socioprofessionnelle : un projet d’appui au renforcement des capacités de formation et au développement des Maisons Familiales Rurales en Basse Guinée.
Ville Kindia
Expériences / Formation du candidat Expériences : 5 années minimum d’expérience professionnelle en tant que responsable de programmes et de gestionnaire d’une d’équipe pluri-culturelle– Au moins une expérience de vie en Afrique sub-saharienne.

Formations : de type troisième cycle, avec de solides bases de gestion, type ingénieur agronome, développement local, relations internationales, coopérations, ingénierie de projets internationaux, …

 

 

Experience 5 à 10 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes, Direction et administration
Secteurs d’activité Agriculture, Environnement, Education / Formation
Pays Afrique, Guinée
Salaire / Indemnité CDI expatrié/ Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
Comment postuler Envoi du dossier de candidature par mail à l’intention du Président Pierre Demerlé à l’adresse suivante  Elsa.cardinal@guinee44.org

Le dossier comntient un CV à jour, une lettre de motivation, les références d’anciens employeurs – supérieurs pouvant témoigner des compétences exposées et des expériences passées.

Date de fin de validité 12/03/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading