Burundi

Gruppo di Volontariato Civile (GVC) recrute 01 Chef de Mission

Gruppo di Volontariato Civile (GVC) recrute 01 Chef de Mission

 

We World GVC Onlus, récemment constituée à partir de la fusion de deux organisations non gouvernementales, est une organisation laïque et indépendante italienne œuvrant depuis 1971 dans la coopération internationale et l’aide humanitaire. WW-GVC est présente dans 29 pays et intervient dans les domaines suivants : droits de l’homme (égalité des sexes, prévention et lutte contre la violence à l’égard des enfants et des femmes, migration), aide humanitaire (prévention, secours d’urgence et réhabilitation), nourriture sécurité, accès à l’eau, santé et hygiène, éducation, éducation à la citoyenneté mondiale, enseignement de qualité et volontariat international.

WW-GVC est présent au Burundi depuis 1995 et au cours de ces 21 ans de présence continue dans le pays et grâce au financement de différents bailleurs de fonds (ECHO, Coopération Italienne, UNICEF, FAO, WFP, Ambassade de Pays Bas, DUE, UNHCR) a réalisé des actions dans plusieurs domaines : santé, nutrition, sécurité alimentaire, protections, wash. Aujourd’hui, WW–GVC met en œuvre des programmes de santé et nutrition et de Wash dans 4 Province (Bujumbura, Bubanza, Cibitoke et Rumonge) pour contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des ménages les plus pauvres/vulnérables. Depuis 2017 WW-GVC est le partenaire médicale d’UNHCR pour la prise en charge sanitaire des réfugiés Congolais et les demandeur d’asile dans les cinq camps réfugiés.

Responsabilités :

   Développement de programmes (45%)

  • Contribuer à l’élaboration et la mise à jour de la stratégie du pays dans le cadre des priorités partagées avec les différentes parties prenantes ; contribuer au développement des programmes, c’est à dire préparer et négocier des propositions de projets et les budgets avec les différentes parties prenantes ;
  • Coordination générale des activités des projets de WW-GVC assurant leur mise en œuvre conformément à la convention de subvention et selon le calendrier prévu.
  • Appui à la mobilisation de ressources de cofinancement pour soutenir les programmes et projets nationaux qui recommandent une approche stratégique et encouragent l’action du bureau de pays ;
  • Administration et supervision logistique : fonctions financières et administratives telles que la demande de financement des projets ; la supervision de la préparation du budget de travail périodique de la préparation de l’estimation des coûts, des procédures de passation de marchés pour les biens, les services et les travaux, les paiements, la reddition de comptes et de la rédaction de rapports financiers.

 

Gestion du personnel et de la sécurité (10%)

  • Coordination générale du personnel et supervision des performances de l’équipe/spécialistes internationale et nationale.
  • Mise en œuvre des procédures de bureau et de gestion, sécurité et recrutement / supervision du personnel.

 

Gestion de la qualité (15%)

  • Maintenir et renforcer les relations solides entre les partenaires, établir et négocier de nouveaux partenariats et des relations avec des d’acteurs institutionnels et non étatiques pour développer des nouvelles propositions des projets;
  • Supervision du plan de suivi et d’évaluation des projets pour assurer la documentation des activités du projet et des rapports sur les performances selon les règles et les standards de WW-GVC et des Donateurs.

 

Représentation et advocacy (30%)

  • Maintenir et renforcer le dialogue avec le Groupe de Travail et les mécanismes de coordination, les ONG, les partenaires, les donateurs et les communautés afin de fournir des connaissances et compréhension assurant une interprétation précise des objectifs et de la mise en œuvre du programme / projet ;
  • Identification de domaines supplémentaires de synergie et de coopération avec d’autres ONG, agences des Nations Unies et institutions compétentes ;
  • Fournir des commentaires pour le traitement du matériel de communication afin de promouvoir les objectifs stratégiques de WW-GVC.
  • Capacité de coordination avec le siège social, maintien de contacts étroits avec le Référent Territorial / Administration / Communication ou autres et le Donateur concerné dans le pays pour la planification stratégique et la mise à jour régulière de la mise en œuvre du projet ;

 

VilleBujumbura Rural
Expériences / Formation du candidatExpérience professionnelle :                              

  • Minimum de 7 ans d’expérience professionnelle avec des ONG ou Organisations Internationales avec des responsabilités croissantes ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience antérieure dans le rôle de Chef de Mission ;
  • Expérience antérieure dans la gestion de relations institutionnelles en contestes sensibles.
  • Expériences professionnelles antérieures en Afrique

 

Éducation et compétences :

  • Master dans un domaine pertinente tels que le Relations Internationales ou études de Développement et Coopération Internationale et équivalent.
  • Capacité d’évaluer les besoins et rédiger de nouvelles propositions de projet. Excellente connaissance des politiques et des pratiques en matière d’intervention d’urgence, de prévention et de préparation, de nutrition et d’intégration de la dimension de genre.
  • Bonnes aptitudes organisationnelles et capacité à gérer ses propres temps et responsabilités.
  • Fort capacité de travailler en réseau avec les parties intéressées et en particulier avec les autorités locales, les institutions et les donateurs à haute niveau de performance pour encourager le développement et la mise en œuvre de programmes d’émergence et de développement.
  • Capacité de travailler en équipe et dans un contexte multiculturel et de négociation / compétences interpersonnelles, de flexibilité en termes culturels et organisationnels.
  • Excellente connaissance du Français parlé et écrit (obligatoire).
  • Aptitude à travailler sous pression et à gérer les programmes / respecter les échéances dans un environnement en mutation rapide et instable.
  • Bonne connaissance du pack Microsoft Office.

Nous constituons un atout: connaissance de la langue italienne

Experience5 à 10 ans
FonctionsGestion de projets/programmes, Direction et administration
Secteurs d’activitéAlimentation / Nutrition, Eau et assainissement, Santé
PaysAfrique, Burundi
Salaire / IndemnitéLieu de Travail : Bujumbura, Burundi

Titre du travail : Chef de Mission

Type de contract : Contrat de collaboration

Début de la mission:  Mai 2019

Fourchette de salaire brut: 3500- 4000 Euro

Durée prevué: 12 mois avec possibilité de prolongation (y compris 3 mois de période probatoire)

 

Comment postulerProcédure de candidature: Les candidats doivent soumettre leur CV à l’adresse e-mail suivante: careers@gvc.weworld.it, en spécifiant dans le sujet « Chef de mission au Burundi » reference B4. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Ouvert jusqu’à comblé mais cherche à embaucher dès que possible
Date de fin de validité10/05/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Laisser un commentaire