France

Greenpeace France recrute 01 Responsable de la collecte de fonds au Luxembourg !

Greenpeace France recrute 01 Responsable de la collecte de fonds au Luxembourg ! (1612963298)

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Vos missions :

Dans le cadre d’un remplacement d’un salarié en arrêt maladie, nous recrutons un ou une Responsable de la collecte de fonds, pour un CDD de 6 mois minimum.

Votre mission :

Sous la responsabilité du Directeur du bureau luxembourgeois et de la Directrice de la Collecte de Fonds Régionale, vous êtes responsable du développement des ressources du bureau. Pour ce faire, vous managez l’équipe et coordonnez l’ensemble des programmes de fundraising. Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes : – Concevoir et formaliser la stratégie et le budget annuel, monitorer les résultats, organiser l’analyse, et assurer un reporting régulier, – Superviser et coordonner les programmes de collecte : streetfundraising, marketing direct, digital, télémarketing, legs et grands donateurs, – Manager une équipe de 7 personnes, en optimisant la collaboration, en veillant à la circulation de l’information (y compris avec les autres équipes du bureau), au respect des process, et en valorisant les compétences de chacun-e, – Collaborer quotidiennement avec vos homologues de l’équipe française, et participer aux groupes de partage des pratiques internationaux, – Contribuer personnellement au déploiement des différents programmes.

Laisser un commentaire