Opportunitées pour Africains

Google Paris recrute 01 Spécialiste en ingénierie logicielle

Google Paris recrute 01 Spécialité en ingénierie logicielle

Stagiaire en ingénierie logicielle/ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites 2019

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de déposer votre candidature dans les meilleurs délais, car notre équipe examine les demandes de manière continue. Les candidatures doivent être soumises d’ici le 24 novembre.

Note: En appliquant à ce poste votre demande est automatiquement soumise aux endroits suivants: Warsaw, Poland; Zürich, Switzerland; Munich, Germany; Aarhus, Denmark; Stockholm, Sweden; Paris, France

Compter sur le destin ne constitue pas une bonne stratégie. Une stratégie qui a fait ses preuves consiste à développer des solutions d’ingénierie afin de concevoir, de réaliser et d’assurer la maintenance de systèmes à grande échelle efficaces.

L’ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites est une discipline qui combine ingénierie logicielle et système et qui consiste à développer et à exécuter des systèmes à grande échelle tolérants aux pannes. L’ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites garantit que nos services, internes ou publics, sont fiables et offrent des temps d’activité adaptés aux besoins des utilisateurs, et qu’ils sont améliorés régulièrement, sans sacrifier la capacité et les performances.

Ce type d’ingénierie se caractérise également par un état d’esprit et un ensemble d’approches techniques qui permettent un meilleur fonctionnement des systèmes de production. Nous développons nos propres solutions d’ingénierie pour répondre aux problèmes opérationnels. Une grande partie de notre développement logiciel se concentre sur l’optimisation des systèmes existants, la construction d’infrastructures et la réduction des tâches humaines grâce à l’automatisation. Les ingénieur(e)s spécialisé(e)s dans la fiabilité des sites sont responsables du fonctionnement global de notre écosystème. C’est pourquoi nous utilisons une gamme d’outils et d’approches pour résoudre un large éventail de problèmes. Nous intégrons des pratiques telles que la limitation du temps consacré aux tâches opérationnelles, les debriefs post-projets sans recherche de coupables et l’identification proactive des facteurs de panne potentiels à l’amélioration itérative, qui est essentielle à la fois à la qualité de nos produits et à notre travail quotidien, toujours intéressant et dynamique.

La culture de la diversité, la curiosité intellectuelle, l’intérêt pour la résolution de problèmes et l’ouverture d’esprit dont font preuve les ingénieur(e)s spécialisé(e)s dans la fiabilité des sites sont la clé de leur succès. Notre entreprise rassemble des personnes aux horizons, expériences et formations variés. Nous les encourageons à collaborer, à voir grand et à prendre des risques dans un environnement où chacun est libre de se tromper. Nous encourageons l’indépendance lorsqu’il s’agit de travailler sur des projets utiles, tout en nous efforçant de créer un environnement qui apporte à chacun le soutien et les conseils nécessaires pour apprendre et progresser.

Pour en savoir plus, consultez la brochure sur l’ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites, rédigée par nos ingénieur(e)s, regardez cet enregistrement d’un Hangout en direct pour rencontrer certain(e)s de nos ingénieur(e)s, ou lisez ce profil d’employé expliquant pourquoi une ingénieure logiciel a choisi de rejoindre l’équipe d’ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites.

Nous proposons des stages divers dans la zone EMEA. Leur durée et les dates de début varient selon le projet et le site concernés. Les candidatures sont examinées en continu, et notre équipe responsable du recrutement décide du domaine qui vous correspond le mieux en fonction de votre CV.

Nous proposons des stages dans les domaines suivants :

Ingénierie logicielle
Les ingénieur(e)s logiciels de Google développent les nouvelles technologies qui changent la manière dont plusieurs milliards d’utilisateurs communiquent, explorent et interagissent avec les informations. Nos produits doivent pouvoir gérer des informations à grande échelle, sans se limiter à la recherche sur le Web. Nous cherchons des ingénieur(e)s qui sachent apporter des idées innovantes dans tous les domaines, y compris en matière de récupération d’informations, de calcul distribué, de conception de systèmes à grande échelle, de réseaux et de stockage des données, de sécurité, d’intelligence artificielle, de traitement du langage naturel, de conception d’interfaces utilisateur et d’expériences mobiles. Cette liste n’est pas exhaustive et s’allonge de jour en jour. En tant qu’ingénieur(e) logiciel, vous travaillez sur un projet essentiel pour Google. En fonction du développement et de l’évolution rapides de notre activité, vous pouvez être amené(e) à changer d’équipe et de projet. Nos ingénieur(e)s doivent faire preuve de polyvalence, de qualités de meneur(euse) et d’enthousiasme pour résoudre les nouveaux problèmes qui ne manquent pas de surgir alors que nous repoussons sans cesse les limites de la technologie. En tant que membre principal d’une équipe polyvalente, vous concevez, vous testez et vous déployez des solutions logicielles tout en assurant leur maintenance.

Ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites :
Nos ingénieur(e)s responsables de la fiabilité des sites mettent à profit leurs compétences en ingénierie logicielle pour accomplir leur mission. Celle-ci vise à améliorer, protéger et compléter les logiciels et les systèmes figurant derrière l’ensemble des services publics de Google (recherche, Google Ads, Gmail, Android, YouTube et App Engine, pour n’en citer que quelques-uns). Le tout, en restant constamment attentif à la disponibilité, la latence, la performance et la capacité de ces services. Chez Google, nous avons développé de nombreuses solutions uniques, telles que des bases de données à l’échelle du globe, des systèmes adaptables d’entreposage de données en temps quasi réel et des systèmes d’association de flux de données fiables. Nous alternons également entre l’ordonnancement haute précision des entrées/sorties associé aux disques et la dimension plus vaste de la capacité des services au niveau continental, à travers une gamme de systèmes et une population d’utilisateurs mesurées en milliards. En tant que stagiaire en ingénierie spécialisée dans la fiabilité des sites, vous travaillez sur des projets de développement de logiciels afin d’assurer le bon fonctionnement de systèmes importants et essentiels en termes de revenus. Nos ingénieur(e)s créent, modifient, perfectionnent et adaptent le code pour que celui-ci opère en permanence comme il se doit, tout en sachant contrer l’ensemble des aléas d’Internet. En maîtrisant toute l’étendue de ces problèmes, nous garantissons la fiabilité et les performances des systèmes à grande échelle. Nous enrichissons nos connaissances au quotidien au travers de découvertes généralement surprenantes qui présentent tout le potentiel nécessaire à transformer la vie de milliards d’utilisateurs dans le monde.

Google est, et sera toujours, une société d’ingénierie. Nous recrutons des personnes douées d’un large éventail de compétences techniques, qui sont prêtes à relever certains des plus grands défis technologiques et à changer la vie de millions, voire de milliards d’utilisateurs. Chez Google, les ingénieur(e)s ne se contentent pas de révolutionner la recherche, ils ou elles travaillent également au quotidien à l’élaboration de solutions massives de stockage et d’évolutivité, d’applications à grande échelle et de plates-formes entièrement nouvelles pour les développeurs du monde entier. Qu’il s’agisse de Google Ads, de Chrome, d’Android, de YouTube, des produits de réseaux sociaux ou locaux, les ingénieur(e)s de Google changent le monde en enchaînant les prouesses technologiques.

Responsabilités

  • Concevoir et développer des applications logicielles, et mener des recherches dans ce cadre, et ce, afin d’étoffer et d’améliorer l’offre de Google en matière de produits
  • Apporter votre contribution dans le cadre de multiples projets en vous appuyant sur des technologies de traitement du langage naturel, d’intelligence artificielle, de compression des données, de machine learning (apprentissage automatique) et de recherche
  • Collaborer sur des problèmes relatifs à l’évolutivité qui impliquent un accès à d’importants volumes de données et d’informations – Résoudre les problèmes liés aux logiciels de production à grande échelle et aider à la maintenance des services stratégiques
  • Participer à la planification continue de la capacité

Qualifications

Qualifications minimales:

  • Préparation d’une licence ou d’un master en informatique ou dans un domaine technique similaire
  • Connaissance des structures de données ou des algorithmes tirée de cours sur les structures de données ou les algorithmes, de formations, de projets pédagogiques, de projets individuels, de stages ou d’autres expériences concrètes dans un cadre professionnel ou éducatif ou non (y compris le codage Open Source sur son temps libre)
  • Expérience de codage dans l’un des langages de programmation suivants, y compris, mais sans s’y limiter : C++, Java, Python ou Go

Qualifications souhaitées:

  • Inscription obligatoire en avant-dernière année d’études (études que le candidat doit reprendre une fois le stage fini)
  • Expérience préalable (stagiaire ou employé(e)) dans le domaine technologique (assistant(e) de recherche, assistant(e) à l’enseignement, projets personnels, par exemple) avec programmation impliquant plusieurs types de tests dans l’un ou plusieurs des langages suivants : C++, Java, Python ou Go
  • Expérience dans certains des domaines suivants : développement d’applications Web, environnements Unix/Linux, développement d’applications mobiles, systèmes distribués et parallèles, apprentissage automatique, recherche d’informations, traitement du langage naturel, mise en réseau, développement de systèmes logiciels à grande échelle ou développement de logiciels de sécurité
  • Intérêt pour les langages de programmation et facilité d’apprentissage de nouveaux langages selon les besoins
  • Compétences en communication et pratique courante de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

At Google, we don’t just accept difference – we celebrate it, we support it, and we thrive on it for the benefit of our employees, our products and our community. Google is proud to be an equal opportunity workplace and is an affirmative action employer. We are committed to equal employment opportunity regardless of race, color, ancestry, religion, sex, national origin, sexual orientation, age, citizenship, marital status, disability, gender identity or Veteran status. We also consider qualified applicants regardless of criminal histories, consistent with legal requirements. If you have a disability or special need that requires accommodation, please let us know.
À toutes les agences de recrutement : Google n’accepte pas les CV envoyés par les agences de recrutement. Veuillez ne pas transférer de CV à notre adresse e-mail de recrutement, à des employés de Google ou à tout autre bureau de la société. Google n’est pas responsable des frais associés à l’envoi de CV non sollicités.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire