Recrutements au Sénégal

GIZ recrute 01 Chargé de projet

GIZ recrute 01 Chargé de projet

 

Titre :  RECRUTEMENT D’UN (01) CHARGE DE PROJET.

Lieu de travail : Dakar

Brève présentation du projet

La Cities Finance Facility (CFF) est financée par le ministère fédéral allemand de la Coopération éco­nomique et du Développement (BMZ), le département britannique des Affaires, de l’Énergie et des Stratégies industrielles (BEIS), l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et la Fondation du Fonds d’investissement pour l’enfance (CIFF). La CFF est le fruit de la coopération entre la Deutsche Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH I et C40 Cities Climate Leadership Group (C40). L’objectif de la CFF est de soutenir des villes dans le développement de pro­jets d’infrastructure dans le but de limiter les conséquences du changement climatique. De plus, elle a également l’objectif d’apporter son support à ces villes afin de trouver un financement pour réaliser leurs projets ainsi que de faire profiter d’autres villes de son expertise.

Au Sénégal, la CFF Soutient la ville de Dakar dans un projet d’adaptation au changement climatique, particulièrement sur la question de la prévention des inondations. Concrètement, il s’agit de la réhabili­tation d’un bassin de rétention d’eaux pluviales dans la commune du Grand Yoff. Pour ce projet, la CFF collabore étroitement avec la ville de Dakar et l’office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS). En plus de la réhabilitation du bassin de rétention d’eaux pluviales, la ville de Dakar vise «à créer un espace vert et de récréation autour du bassin (en réaménageant l’espace publique actuel) visant à diminuer les risques sanitaires et à générer des avantages socio-économiques.

Les objectifs du projet sont :

  • Réduire la vulnérabilité de la ville de Dakar vis-à-vis les risques d’inondations
  • Prévenir l’évacuation des eaux usées entrant dans le bassin
  • Maintenir la salubrité des eaux pluviales contenues dans le bassin
  • Réaménager les espaces verts autour du bassin
  • Diminuer les risques sanitaires pour les résidents de ce quartier Nous recherchons un(c) chargé(c} de projet scion les détails suivants:

 Responsabilités

Le poste se situe dans le projet global Cities Finance Facility (CFF) de la GIZ. Le/la Chargé(e) de pro­jet travaillera en tant que conseiller/ère technique et coordinateur/trice de projet local, en coopération avec l’équipe CFF de la GIZ en Allemagne et avec l’équipe globale de C40. Il/elle travaillera égale­ment en relation étroite avec le bureau de la GIZ à Dakar. Ce poste a pour principale fonction de coor­donner et de faciliter les activités de conseil technique et de renforcement des capacités qui seront four­nies à la ville de Dakar.

Le/la Chargé(c) de projet devra notamment exécuter les tâches suivantes :

Soutenir la réalisation des activités d’assistance technique et de renforcement des capacités;

Appuyer l’acquisition de services de conseil locaux et internationaux cl superviser les prestations de services de conseil au quotidien (contrôle qualité des éléments à fournir, appui technique) ;

Servir de point de contact principal du CFF pour la ville de Dakar et pour son équipe de projet ainsi que pour d’autres parties prenantes locales ;

Etablir des relations de travail efficaces entre le CFF et la ville de Dakar sur la base de son expertise technique ;

Appuyer les activités de suivi et de rapport périodique pour comparer les progrès réalisés aux objec­tifs du projet et au cadre d’indicateurs du CFF.

Qualification

Formation initiale diplôme d’ingénieur ou master 2 professionnel en maîtrise d’œuvre urbaine, génie civil, assainissement, eaux pluviales, risque inondation, ou encore en génie environnemental.

Maîtrise de la langue françaises et anglaise obligatoire.

Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’infrastructure urbaine, de l’adapta­tion au changement climatique ou du développement urbain.Expérience professionnelle à l’intérieur ou en collaboration avec des administrations publiques natio­nales ou sous-nationales Sénégalaises.

Compétences solides de diplomatie et de communication exigées pour établir des liaisons et s’enga­ger avec des hauts fonctionnaires du gouvernement et de la ville,

Expérience confirmée de l’acquisition, de la contractualisation et de la supervision de services de conseil (par exemple, pour des études de faisabilité ainsi que d’analyses coût-bénéfice).

Solide connaissance du contexte national et local au Sénégal (processus décisionnel politique, aspects légaux et institutionnels de la planification urbaine, budget et gestion financière).

De l’expérience de l’élaboration de propositions soumises à des fonds internationaux sur le climat (tels que le Fonds vert pour le climat, le Fonds d’adaptation ou le Fonds pour l’Environnement Mondial) serait appréciée,

Une bonne connaissance des procédures de la G1Z serait un avantage.

Nature du contrat

Contrat à durée déterminée

Dossier candidature

Le dossier de candidature doit comprendre :

Une lettre de motivation en français ou anglais.

Un curriculum vitae détaillé en anglais et si possible sous forme de tableau.

Trois (3) références professionnelles

Date limite des dépôts de candidature :

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 22.09.2019

L’entrevue se déroulera en anglais

Electronique : recrulemcnt-sn@giz.de avec pour objet « Recrutement Chargé(c) de projet »

NB . Seul(e) tes candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(c)s pour la suite de la procédure

[susbcribe]

 

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :