Recrutements au Sénégal

GIM-UEMOA recrute 04 Ingénieurs Assistants Surveillance IT Sécurité

GIM-UEMOA recrute 04 Ingénieurs Assistants Surveillance IT Sécurité

Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), quatre Ingénieurs Assistants Surveillance IT Sécurité.Les postes sont basés à Dakar, et correspondent à une position de Cadre.

Missions du poste

Rattaché(e) au Responsable Supervision IT, Sécurité et Secours, l’Ingénieur Assistant Surveillance IT Sécurité aura pour mission: d’assurer la surveillance des performances des plateformes et l’infrastructures informatiques de façon continue pour garantir un fonctionnement sans interruption, de procéder à la vérification de toute alerte générée par les outils de monitoring de l’infrastructure et les consigner avec les actions entreprises, d’assurer la surveillance des évènements de sécurité générés par les plateformes et diligenter leur traitement avec les ingénieurs, d’enregistrer et suivre les requêtes / incidents sur la plateforme de ticketing.

A ce titre, vous serez chargé(e):

  • d’enregistrer et effectuer la mise à jour des actifs IT
  • d’enregistrer les requêtes et incidents informatiques de façon centralisée avec un numéro de ticket
  • de veiller à la supervision, l’exploitation des indicateurs de disponibilité des éléments critiques de l’infrastructure
  • d’identifier les incidents de sécurité, les qualifier et les remonter à temps aux ingénieurs des cellules concernées pour traitement
  • de traiter les demandes de certificat des partenaires avec les outils dédiés
  • de produire régulièrement le rapport des évènements de sécurité traités et non traités
  • de produire les statistiques de disponibilité (hebdomadaires et mensuelles) des actifs monitorés sur l’infrastructure
  • de participer au besoin aux tests (PoC) et à l’intégration des nouvelles plateformes de supervision ou de sécurité IT.

Le descriptif de ces missions n’est pas exhaustif.

Profil recherché

De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 en Informatique, Technologie de l’Information, Sécurité IT. Une formation supplémentaire en IT sécurité technique sera un atout.

Vous possédez au moins 1 année d’expérience professionnelle à un poste similaire ou dans un domaine équivalent.

Vous avez le sens de l’objectivité, et de la confidentialité. Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), vous avez une bonne connaissance du Management de continuité d’activités, de la Sécurité SI, de la Gestion des problèmes et des incidents, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.).

Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée 22 septembre 2022, à 16h00 TU

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Postuler

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :