Recrutements au Sénégal

GGGI recrute 01 Agent d’assainissement 

GGGI recrute 01 Agent d’assainissement

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 28 Fevrier 2019
Description de l’offre

Agent d’assainissement, Programme du Sénégal

Relevant du responsable principal / représentant de pays, l’associé principal veillera à ce que la coordination, les apports techniques, le suivi et les rapports quotidiens soient de bonne qualité et quotidiens en ce qui concerne la mise en œuvre du projet.
GGGI recherche un expert en assainissement qui se joindra à l’équipe afin de soutenir l’assistance technique et la fourniture de composants techniques destinés à promouvoir un assainissement inclusif dans toute la ville grâce à la résilience au changement climatique et à la croissance verte. Les activités comprendront une expertise technique de haute qualité dans tous les domaines du programme; coordination avec les parties prenantes, le gouvernement et les consultants; faciliter la fourniture de résultats techniques; et contribuer activement aux activités du programme et des bureaux de pays selon les besoins.

OBJECTIF

Les objectifs fondamentaux du responsable de l’assainissement sont: a) de fournir des contributions techniques de haute qualité aux opérations d’assainissement de GGGI au Sénégal; b) assurer la réalisation de projets d’assainissement sains et efficaces; et c) garantir l’engagement des investisseurs dans les projets d’investissement dans l’assainissement.
GGGI reconnaît que l’eau et l’assainissement ont des implications importantes sur la croissance verte au Sénégal et sont essentiels à toutes les activités économiques, touchant les ménages et les industries. Le fonctionnaire travaillera en étroite consultation avec l’équipe de pays, ainsi qu’avec le responsable mondial du secteur de l’eau et de l’assainissement de GGGI, les experts de l’assainissement de GGGI et son équipe élargie.

ENGAGEMENT

Le poste travaillera avec le bureau de pays du Sénégal et le thématique mondial sur l’eau et l’assainissement pour mener à bien des projets d’assainissement au Sénégal, y compris l’accès à un financement.
On s’attend à ce que le poste obtienne, par une combinaison de collaboration et de persuasion, l’adhésion et la participation active des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises du secteur privé concernées afin de contribuer à la réussite des projets.

LIVRAISON

• Le rôle de l’agent d’assainissement comprendra:
• Mener des évaluations pour concevoir des modèles de prestation de services d’assainissement durables, inclusifs et résilients au climat, ainsi que pour mettre en place des structures de gouvernance au Sénégal, conformément aux politiques et pratiques, aux technologies et aux modèles commerciaux viables du Sénégal;
• Soutenir l’élaboration de politiques et de stratégies sectorielles pour l’assainissement dans le contexte du développement urbain vert, en consultation avec les agences gouvernementales fédérales et locales compétentes.
• Engager un dialogue politique avec les gouvernements et les autres organisations donatrices sur les domaines de l’eau et de l’assainissement et promouvoir l’utilisation efficace des ressources et / ou la réutilisation et encourager les approches en matière de planification, de financement et de durabilité du développement;
• Forte connaissance de la structure générale du secteur de la fourniture de services d’assainissement, de la chaîne de valeur des eaux usées et de l’assainissement, de la structure de gouvernance du secteur, du rôle des entités municipales et de la compréhension des fournisseurs de services et des financiers, y compris les besoins en investissement, les tendances et les investissements, les conditions clés permettant d’accroître les investissements dans le secteur;
• Coordonner la mise en œuvre des projets d’assainissement au Sénégal, y compris les relations avec les parties prenantes et la gestion des attentes; coordonner et contribuer aux événements et aux consultations sur l’assainissement; et soutenir la contribution des membres de l’équipe aux résultats pertinents du projet d’assainissement;
• Coordonner avec les entrepreneurs et les investisseurs de l’assainissement des terrains de développement et des propositions d’investissement solides pour assurer le financement des projets d’assainissement à réaliser au Sénégal.

EXIGENCES

QUALIFICATIONS

• Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise (ou équivalent) en économie, en eau et assainissement, en changement climatique ou en développement durable, en administration publique, en développement international ou en une discipline liée à la mission est préféré. Un premier diplôme universitaire (baccalauréat) avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur (maîtrise).
• Cinq années d’expérience professionnelle dans les domaines susmentionnés, avec une expérience dans les domaines de l’analyse politique et technique, du développement des affaires, de la communication et de la sensibilisation, de la mobilisation des parties prenantes, de l’administration de projet et des rapports de gestion.
• De préférence, une expérience internationale (hors du Sénégal) ou une expérience de travail avec des organisations internationales au Sénégal.
• Une connaissance et une expérience de travail avec des représentants du gouvernement et des partenaires de développement au Sénégal sont préférables.
• Bonnes compétences en communication en anglais et en français (expression orale, écrite et présentation), y compris la publication de matériel écrit et la capacité de produire des supports visuels de haute qualité.
• La maîtrise de la langue locale est requise pour les autochtones ou les autochtones.

FONCTIONNEL

• Expérience démontrée dans la conduite / l’appui de l’évaluation macroéconomique, de l’analyse des politiques, de l’alignement stratégique, du diagnostic de la croissance verte, de l’analyse sectorielle, etc.
• Expérience avérée dans l’exécution de projets, c’est-à-dire la gestion de l’obtention des résultats dans les délais et le budget impartis.
• Excellentes compétences interpersonnelles et aptitude à travailler sous pression et à établir et entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes de différentes origines.
• Expérience de l’analyse de données, de la recherche et de l’application d’évaluation quantitative / qualitative
• Expérience dans le contexte des pays en développement, de préférence en matière de consultation sur les politiques et de développement de projets
• Expérience dans l’organisation d’événements, la sensibilisation et la communication

CORPORATE

• Comprend et soutient activement la mission, la vision et les valeurs de GGGI.
• Promeut une culture organisationnelle de confiance, de transparence, de respect et de partenariat,
• Traite et partage facilement les informations et est excellent en résolution de problèmes.
• Gère positivement les émotions et le stress, établit des relations et résout facilement les conflits.

Le poste est soumis à un financement. Le candidat retenu devrait idéalement occuper ce poste début mars 2019, pour une durée de contrat de 24 mois.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://careers.gggi.org/vacancy/officer-sanitation-senegal-program-375739.html#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

[subscribe]

Laisser un commentaire