Recrutements au Sénégal

GFA Group recrute 05 Experts Nationaux

GFA Group recrute 05 Experts Nationaux

05 Expert(e)s National(e)s de longue durée en formation professionnelle
Salaire / mois
Localisation Regions / Sénégal
Expiration 14 Septembre 2018
Description de l’offre

5 EXPERT/ES NATIONAL/ES DE LONGUE DURÉE EN FORMATION PROFESSIONNELLE/PROMOTION DE L’EMPLOI/POLITIQUE ACTIVE DU MARCHÉ DU TRAVAIL – 24 MOIS

Publié: 03 sept. 2018
Application: 14 sept. 2018
État du projet: Expression d’intérêt
Titre du projet: Succès au Sénégal – Réussir au Sénégal
Période de projet: 01/2019 – 12/2020
Durée de la mission: 24 mois
Pays: Sénégal
Lieu d’affectation: Thiès, Kaolack, St. Louis, Kolda et Tambacounda
Code du travail: ESE-SEN18GIZ0028/3

Project description
L’objectif du projet est de créer de nouvelles perspectives pour les jeunes sénégalais, y compris les migrants de retour, en améliorant les perspectives d’emploi, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables. Le projet est divisé en trois champs d’action. Le champ d’action 1 soutient la création des activités génératrices de revenus et d’emplois dans les secteurs productifs (par exemple l’agriculture, la pêche, l’artisanat) ou le secteur tertiaire. L’objectif du champ d’action 2 est d’améliorer l’accès des jeunes, y compris les migrants de retour, aux nouvelles carrières attrayantes dans le domaine des énergies renouvelables et les domaines adjacents, ainsi que dans le secteur tertiaire. Le champ d’action 3 vise à susciter un changement dans la prise de conscience des jeunes, des migrants de retour et de leurs familles en contrastant le mythe de la réussite de la migration avec les perspectives et opportunités de carrière concrètes au Sénégal.

Le contractant contribue à la mise en œuvre du champ d’action « Formation professionnelle » (champ d’action 2) : « Améliorer l’accès des jeunes, y compris les jeunes migrants de retour, à des profils d’emploi attrayants et pertinents pour le marché du travail dans le domaine des énergies renouvelables et dans le secteur tertiaire » (Output B). Cela inclut les secteurs qui peuvent créer de nouveaux revenus et de nouvelles possibilités d’emploi grâce à une production d’énergie plus fiable, moins chère et durable, surtout dans les zones rurales, en particulier dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture et de la pêche, ainsi que dans le secteur tertiaire.

Dans le cadre de ce champ d’action, des mesures de qualification et de formation à court terme proches de l’économie et axées sur les besoins doivent être planifiées, mises en œuvre et contrôlées en partenariat avec les institutions locales privées, publiques et de la société civile (surtout les organisations de jeunesse). Les mesures de qualification et de formation continue à court terme peuvent se concentrer sur les compétences techniques et/ou entrepreneuriales et devraient être adaptées aux besoins du marché du travail local.

Description de l’emploi

Nous cherchons 5 experts nationaux/expertes nationales à long terme. Les tâches essentielles suivantes sont partagées jusqu’à 24 mois chacun :

Planification et réalisation de brèves analyses des opportunités d’emploi (demande du marché du travail) et de l’offre de travail (niveau d’éducation des jeunes etc.) dans les régions ciblées par le projet.
Cartographie des modules de qualification existants dans les régions
Appui à l’élaboration de modules de qualification/consultation des partenaires pour la création de modules de qualification.
Soutenir les partenaires dans la sélection des participants.
Conseiller les partenaires sur la certification des mesures de qualification.
Suivi très étroit des institutions mettant en œuvre des subventions ou contrats locaux.
Soutien du chef d’équipe au M&E

Qualifications
Diplôme universitaire en économie ou sciences sociales.
Au moins sept ans dans les domaines de la formation professionnelle, de la promotion de l’emploi, de la politique active du marché du travail, des plates-formes de placement, de la promotion de la jeunesse et/ou de la coopération entre les institutions publiques et privées dans le domaine du développement économique.
La connaissance des approches duales sera un avantage.
Français et diverses langues nationales du Sénégal (la couverture des principales langues par l’équipe des experts à long terme est un atout.
Les 5 experts nationaux/expertes nationales seront basé(e)s à St. Louis, Thiès, Kaolack, Kolda et Tambacounda. Leurs profils doivent pouvoir couvrir les tâches mentionnées. Au mieux, ils ont de l’expérience dans différents secteurs économiques.

Si vous êtes intéressé(e)s par l’une des positions à long terme, veuillez envoyer un email et votre CV à Mme Ursula von den Driesch. Veuillez préciser dans quelle région du Sénégal vous vivez et quelles langues nationales/régionales vous parlez.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Email:
vondendriesch@gfa-group.de

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading