Concours

Gagnez 400 000 € au concours «Frontières de la connaissance» de la Fondation BBVA

Gagnez 400 000 € au concours «Frontières de la connaissance» de la Fondation BBVA

Les prix «Frontières de la connaissance» de la Fondation BBVA reconnaissent des contributions fondamentales dans un large éventail de domaines des connaissances scientifiques, de la technologie, des sciences humaines et de la création artistique, tels qu’ils sont énumérés dans les présentes conditions.

Les catégories

Les disciplines et domaines des prix de la Fondation BBVA Frontiers of Knowledge sont:

  1. Sciences fondamentales (physique, chimie, mathématiques)
  2. Biologie et biomédecine
  3. Technologies de l’information et de la communication
  4. Ecologie et biologie de la conservation
  5. Changement climatique
  6. Economie, finance et gestion
  7. Sciences humaines et sociales
  8. Musique et opéra

Le prix du changement climatique récompense à la fois les efforts de recherche pour faire face à ce défi et les actions percutantes éclairées par les meilleures données scientifiques. En sciences humaines et sociales, le prix alternera chaque année entre ces deux domaines disciplinaires, avec cette douzième édition consacrée aux sciences sociales. Enfin, la catégorie Musique et Opéra comprend la composition, la performance instrumentale et vocale, la direction musicale et la mise en scène, ainsi que la création artistique vidéo associée à des œuvres musicales ou lyriques.

Contenu du prix

Les prix de la Fondation BBVA Frontiers of Knowledge consistent en 400 000 euros, un diplôme et une œuvre d’art commémorative dans chacune de leurs huit catégories.

Dans le cas où une récompense est partagée par plus d’une personne, son montant sera divisé également entre tous les destinataires.

Toutes les attributions, quelle que soit leur catégorie, seront soumises à la retenue à la source et aux autres taxes prescrites par la législation en vigueur, qui seront déduites de leur montant total.

Conditions du candidat

Les candidats peuvent être une ou plusieurs personnes physiques de toute nationalité, sans limitation de nombre, ayant contribué de manière autonome ou convergente à une avance donnée, que ce soit grâce à une collaboration formelle (avec les candidats appartenant à un ou plusieurs groupes) ou à des travaux parallèles. Les prix sont également ouverts aux organisations scientifiques ou culturelles qui peuvent être collectivement créditées de contributions exceptionnelles au savoir scientifique, à la création culturelle ou à la lutte contre le changement climatique.

Les bourses ne peuvent être attribuées à titre posthume.

Nomination

L’auto-nomination n’est pas autorisée.

Toute organisation ou institution scientifique ou culturelle peut soumettre des candidatures en suivant ses propres procédures internes. Parmi eux:

  • Sociétés et organisations scientifiques ou artistiques
  • Académies nationales et régionales des sciences ou de la culture
  • Centres de R & D publics ou privés
  • Écoles, départements ou instituts universitaires et instituts de recherche ou d’enseignement
  • Départements hospitaliers et centres de recherche biomédicale
  • Écoles de musique
  • Orchestres, associations d’orchestres, théâtres d’opéras et associations d’opéras
  • Organismes publics et organisations supranationales, nationales ou régionales essentiellement engagées dans des analyses et / ou des activités relatives au changement climatique
  • Autres organisations scientifiques, culturelles et environnementales

Les lauréats du prix Nobel dans l’une de ses catégories sont également éligibles, de même que les anciens lauréats des prix BBVA Foundation Frontiers of Knowledge.

La Fondation BBVA peut également inviter des chercheurs et des créateurs culturels qui ont apporté une contribution remarquable dans leurs domaines respectifs à la création de groupes de consultation ou de conseil à cette fin.

Un même organisme, une même institution ou un même proposant peut proposer plus d’un candidat sans limitation de nombre, mais aucun candidat ne peut être nommé dans plus d’une catégorie de prix.

Soumission des inscriptions et documentation

La période de candidature commencera le 1er janvier 2019 et se terminera à 23h00 GMT le 30 juin de la même année.

Toutes les candidatures doivent être soumises en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur le site Web des prix BBVA de la Fondation Frontières du savoir: www.frontiersofknowledgeawards-fbbva.es

Les candidatures et la documentation qui l’accompagne doivent être soumises en anglais uniquement.

Si plusieurs organisations ou individus souhaitent soumettre une candidature conjointement ou de manière coordonnée, ils doivent nommer un coordonnateur de la candidature qui fusionnera tous les documents en une seule entrée.

L’institution ou la personne qui présente la candidature doit fournir les informations et la documentation suivantes, telles que spécifiées à l’adresse Web ci-dessus:

  1. Catégorie de prix pour laquelle le candidat est nommé
  2. Nom de l’institution et du responsable / de l’organe proposant la candidature, avec les coordonnées correspondantes (adresse postale et adresse électronique, ainsi que les numéros de téléphone fixe et portable)
  3. Lettre de nomination signée par le responsable des candidatures / l’organisme candidat
  4. Informations sur le candidat, y compris son affiliation institutionnelle et ses coordonnées
  5. Description des contributions importantes du candidat et des arguments motivés en faveur de la candidature (maximum de trois pages, simple interligne)
  6. Le curriculum vitae du candidat

Si une entrée fait référence à une ou plusieurs équipes de recherche ou à plusieurs personnes qui ont contribué de manière convergente à une avancée donnée grâce à un travail parallèle, le / la responsable (s) des nominations doit (s) fournir les informations visées aux points 4 et 6 ci-dessus pour tous les membres du la candidature. En ce qui concerne le point 5, le proposant doit fournir un récit descriptif unique comprenant un compte rendu du rôle joué par chaque membre.

La Fondation BBVA enverra un courrier électronique à la personne proposant la candidature, confirmant l’acceptation de la candidature et facilitant l’enregistrement d’un numéro d’enregistrement qui devrait être indiqué dans toute correspondance ultérieure.

Si la documentation fournie est incomplète ou contient des erreurs corrigibles, la Fondation BBVA en informera le proposant, en lui accordant un délai non prorogeable de trente jours civils pour remédier aux irrégularités détectées, afin que l’inscription puisse être acceptée.

La Fondation BBVA s’engage à préserver la confidentialité de tous les documents reçus et ne fournira en aucun cas des informations détaillées ou individuelles sur les candidatures reçues ou sur les délibérations des comités de sélection. La Fondation BBVA ne publiera que les noms des personnes ou des institutions qui ont désigné le lauréat.

Lire également : 20 postes à des chercheurs postdoctoraux Ikerbasque

Processus de sélection

Étape 1: Panneaux de support d’évaluation

La Fondation BBVA, conjointement avec le Conseil national de la recherche espagnol (CSIC), nommera un comité de soutien chargé d’évaluer les candidatures reçues dans chaque catégorie des prix de la Fondation BBVA Frontiers of Knowledge. Ces panels seront constitués d’experts du domaine concerné, issus de la SCCI, d’universités, d’hôpitaux et d’autres centres de recherche, culturels ou artistiques.

Ils fourniront à la Fondation BBVA un classement raisonné des finalistes, qu’elle transmettra au comité du prix correspondant, accompagné de la liste complète des inscriptions et des scores attribués à chacune d’elles en fonction des meilleurs indicateurs du sujet.

Étape 2: les comités

Les huit comités seront composés d’experts de prestige reconnu dans la région correspondante et seront nommés par la Fondation BBVA. Le président actuel de la SCCI désignera le président de chaque comité sur une liste de cinq à dix chercheurs ou praticiens de la culture établie par la Fondation BBVA.

Les prix Frontières de chaque catégorie étant destinés à reconnaître des contributions spécifiques, les comités analyseront dans leur intégralité les candidatures reçues en faveur d’une ou de plusieurs personnes ou organisations et pourront choisir de fusionner deux ou plusieurs candidatures distinctes lorsqu’ils jugeront ont apporté une contribution convergente à une avance donnée.

Dans le cas de candidatures composées de plusieurs personnes ou organisations, le comité peut également choisir de limiter le prix à un ou plusieurs de ses membres, en reconnaissance de leur contribution différentielle.

Si une candidature est considérée comme incomplète, dans le sens où elle n’inclut que certaines des personnes ou organisations généralement reconnues comme étant les principaux auteurs de la contribution indiquée, le comité s’abstiendra de lui attribuer le prix. Le comité ne pourra pas non plus ajouter les noms de personnes ou d’organisations afin de compléter ces candidatures.

Le comité peut prendre sa décision à l’unanimité ou à la majorité simple, la modalité correspondante étant consignée dans le certificat de récompense.

Les décisions des comités ne seront en aucun cas susceptibles de recours, y compris la décision de laisser la sentence vacante.

La composition du comité de soutien et du comité d’attribution dans chaque catégorie, ainsi que le contenu de l’attestation d’attribution et la citation du jury, seront rendus publics sur le site Web de la Fondation BBVA.

Décision d’attribution et cérémonie de présentation

Les prix de la Fondation BBVA, Frontiers of Knowledge, seront décernés avant le 30 avril 2020.

Les prix seront remis lors d’une cérémonie officielle à Madrid le 18 juin 2020, précédée par un concert de gala organisé au Teatro Real de Madrid le 17 juin au soir.

Les lauréats doivent accepter d’assister à la cérémonie de présentation. Dans le cas de récompenses attribuées à des équipes, celles-ci ne seront représentées que par trois de leurs membres.

Si une sentence est attribuée à une personne morale, celle-ci doit fournir les documents suivants après avoir été informée de la décision d’attribution:

  • Une copie de ses règlements
  • Une copie de son numéro d’identification fiscale
  • Une déclaration de l’organe directeur compétent de l’organisation ou de l’institution confirmant son acceptation de la subvention
Acceptation

Le fait de participer à la présente édition des prix BBVA Foundation Frontiers of Knowledge signifie l’acceptation de ses conditions et décisions d’attribution, ainsi que la renonciation à toute réclamation à leur égard de la part des proposants comme des candidats.

CALENDRIER

1er JANVIER 2019OUVERTURE DE LA 12ème ÉDITION
AVANT LE 30 AVRIL 2019ANNONCE DES PRIX DE LA 11ème ÉDITION
30 JUIN 2019La 12ème édition ferme ses portes
JUIN 2019CONCERT ET CEREMONIE DE LA 11ème EDITION AWARDS
30 AVRIL 2020ANNONCE DES PRIX DE LA 12ème ÉDITION
17 juin 202012th EDITION AWARDS CONCERT
18 juin 2020CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DE LA 12ème ÉDITION

INSTRUCTIONS

DOWNLOAD AS PDF
ÉTAPE 1 | CATÉGORIE

Sélectionnez la catégorie de prix dans laquelle vous souhaitez que le candidat participe selon ses mérites.

Rappelez-vous que dans le cas de la catégorie «Sciences humaines et sociales», le prix alternera chaque année entre ces deux domaines disciplinaires (la présente édition étant consacrée aux sciences sociales).

Une fois que vous avez enregistré votre candidature pour la première fois, vous ne pourrez plus changer de catégorie.

ÉTAPE 2 | NOMINATEUR

Chaque candidature peut avoir un maximum de trente candidats.

Pour ajouter ou supprimer un nominateur, utilisez les boutons désignés fournis dans le formulaire.

Tous les proposants doivent fournir les informations suivantes:

A. Institution: Choisissez la catégorie qui correspond le mieux à votre institution et / ou décrit votre situation en tant que nominateur.

B. Informations sur le proposant: L’adresse électronique fournie sera celle utilisée par la Fondation BBVA dans une correspondance ultérieure. Nous vous recommandons également d’inclure le préfixe d’appel international dans le champ téléphonique.

C. Lettre de nomination: le coordinateur de la candidature devrait fournir une lettre de nomination signée. Les autres proposants sont également invités à fournir une lettre signée. Le fichier doit être au format .pdf et ne pas dépasser 4 Mo. Ce document ne doit pas être confondu avec la description des principales contributions des candidats.

ÉTAPE 3 | CANDIDAT

Vous devez d’abord préciser si le candidat est un «individu» ou une «organisation». Les champs suivants varieront selon votre choix.

Pour ajouter ou supprimer un candidat, utilisez les boutons désignés fournis dans le formulaire.

A. Candidat pour: Fournir un résumé – max. 1000 caractères – des réalisations du candidat ou des candidats, y compris les principales raisons de leur nomination. Il doit s’agir d’un récit autonome et non simplement d’un extrait ou d’une référence au CV du candidat ou au document contenant les contributions essentielles.

B. Informations sur le candidat: Y compris l’affiliation institutionnelle et les coordonnées de chaque candidat.

Veuillez noter que dans le cas où votre nomination serait choisie par le comité, la Fondation BBVA contactera les lauréats par téléphone dès la fin de la réunion du comité – probablement pas avant 17h00 GMT. Pour cette raison, nous vous recommandons de fournir un numéro de téléphone direct ou portable.

C. Contributions marquantes du candidat: Ce document (maximum de 3 pages, à simple interligne) devrait se présenter sous la forme d’un récit continu décrivant la nature et l’importance de la contribution pour laquelle le candidat est proposé, ainsi que les raisons pour lesquelles le proposant estime qu’il mérite. la récompense. Le fichier doit être au format .pdf et ne pas dépasser 4 Mo.

Lorsque plus d’un candidat est proposé, cette description doit inclure la contribution spécifique de chacun à la contribution globale ci-dessus, et préciser si elle a été obtenue par un travail collaboratif (en équipe) ou de manière indépendante (en parallèle).

Ce document n’est pas identique à la lettre de candidature et ne doit en aucun cas dépasser les 3 pages à simple interligne spécifiées, que l’inscription comprenne une ou plusieurs personnes et / ou institutions.

D. CV du candidat: Indiquez pour chaque personne nommée. Ce document n’est pas requis dans le cas des organisations.

ÉTAPE 4 | CONFIRMEZ LES DÉTAILS

Avant de terminer votre candidature, un message apparaîtra avec un résumé de toutes les informations fournies. Veuillez vérifier que ces informations sont correctes avant de confirmer la nomination.

Une fois la nomination terminée, tous les proposants recevront un courrier électronique de confirmation avec le numéro de référence, qu’ils devront citer dans toute correspondance ultérieure adressée à la Fondation BBVA.

Une fois la période de mise en candidature terminée, vous pouvez suivre le statut de votre candidature sur notre site Web www.frontiersofknowledgeawards-fbbva.es en utilisant ce numéro de référence et l’adresse e-mail.

Il ne sera pas possible d’accéder aux formulaires complétés et soumis ni d’y apporter des modifications ultérieures.

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Laisser un commentaire