Recrutements au Sénégal

FTS recrute 01 Agent(e) de programme au Sénégal

FTS recrute 01 Agent(e) de programme au Sénégal

Description de l’offre

À propos de Free the Slaves
Fondée en 2000, Free the Slaves (FTS)
 est pionnière et leader dans l’effort mondial pour éradiquer l’esclavage. Notre mission est de mettre fin aux conditions qui permettent à l’esclavage moderne d’exister. Free the Slaves travaille au niveau local pour donner aux individus et aux communautés vulnérables les moyens de se libérer de l’esclavage et de développer une résistance à l’esclavage.
Nous travaillons avec et par l’intermédiaire de partenaires locaux pour renforcer les capacités de lutte contre l’esclavage et la traite, et travaillons à renforcer la capacité des organisations de base, des agences gouvernementales, des coalitions de plaidoyer et des médias à agir. Nous plaidons pour des politiques et des lois qui aident à lutter contre l’esclavage. Nous sommes attachés à une évaluation rigoureuse de notre travail et à une intégrité scrupuleuse dans l’utilisation des fonds des donateurs.
Notre siège social est situé à Washington, D.C., avec des programmes en Afrique de l’Est et de l’Ouest, en Asie du Sud, en Amérique latine, dans les Caraïbes et dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Free the Slaves dispose d’un personnel diversifié et expert, ainsi que d’un conseil d’administration très engagé et solidaire.
Free the Slaves travaille au Sénégal depuis 2016 et a établi un partenariat formel avec des partenaires locaux dans le pays. Le bureau du Sénégal travaille à lutter contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle dans plusieurs secteurs, en collaboration avec les organisations de la société civile sénégalaise et les agences gouvernementales concernées. Pour en savoir plus sur notre travail au Sénégal, voir: https://www.freetheslaves.net/senegal.Description du poste
Le bureau de Free the Slaves’ Sénégal est à la recherche d’un(e) agent(e) de programme possédant une solide expérience en renforcement des capacités, coordination, mobilisation communautaire et engagement pour un programme visant à soutenir les communautés et le gouvernement du Sénégal pour lutter contre la traite des personnes et l’esclavage moderne dans le secteur minier. L’agent de programme sera responsable de la mise en œuvre du programme au niveau communautaire et de la coordination des activités des partenaires de mise en œuvre dans la mise en œuvre du programme de lutte contre la traite à des fins sexuelles et le travail forcé. Le candidat assurera la coordination avec les partenaires de mise en œuvre du programme sur les activités prévues, l’engagement direct avec les intervenants gouvernementaux, facilitera le déploiement de la boîte à outils de libération communautaire FTS et soutiendra la mesure et la production de rapports sur les activités.
L’agent de programme relève du gestionnaire de programme-pays.
Le poste d’agent de programme sera basé dans la région de Kédougou
 et se rendra périodiquement dans d’autres régions au fur et à mesure que le besoin s’en fera sentir.Principales responsabilités
• Permettre à FTS de définir et de mettre en œuvre une stratégie contextuelle à l’appui de la lutte contre la traite des êtres humains dans des zones ciblées, y compris l’identification et la sélection des communautés touchées, en liaison avec des organisations efficaces qui renforcent la résistance locale, nationale et régionale à l’esclavage moderne.
• Coordonner avec les partenaires de mise en œuvre de FTS pour mettre en œuvre leurs programmes prévus, y compris les visites sur le terrain, organiser des formations régulières de renforcement des capacités, s’assurer que la boîte à outils FTS est accessible.
• Engagement et mobilisation communautaires pour construire et améliorer les structures de lutte contre la traite des êtres humains et l’esclavage moderne.
• Faciliter les processus de sauvetage, de réhabilitation et de rapatriement/réintégration des victimes et des survivants de l’esclavage moderne.
• Coordonner le développement socioéconomique et les moyens de subsistance des communautés et des familles touchées par l’esclavage moderne.
• Documenter le travail de FTS dans la région, avec la permission des organisations et des individus, par le biais de photographies numériques et d’histoires / témoignages écrits, et s’assurer que les documents sont partagés avec l’équipe des communications au besoin.
• Autres tâches: Assignées de temps à autre par le superviseur.Qualifications
Exigences:

• Passion pour mettre fin à l’esclavage moderne et à l’exploitation sexuelle.
• Au moins 2 ans d’expérience de travail au sein d’organismes communautaires.
• Bonne compréhension des approches communautaires du développement.
• Diplôme dans un domaine pertinent, p. ex., développement international, sociologie, travail communautaire / social.
• Connaissance de la façon dont les questions de traite à des fins sexuelles et de traite des personnes sont liées à d’autres questions de développement, de pauvreté et de droits de l’homme.
• Aptitude à travailler en toute confiance avec les organismes gouvernementaux locaux, les ONG locales et les dirigeants communautaires pour développer des efforts de collaboration.
• Approche flexible du travail et capacité à répondre rapidement aux besoins urgents sur le terrain.
• Souci du détail et capacités multitâches.
• Sens efficace de l’écoute, de la conciliation, de la construction de ponts et des relations interpersonnelles.
• Volonté de voyager à l’intérieur du Sénégal.
• Solides compétences en communication en français, anglais et wolof ou dans d’autres langues locales parlées au Sénégal.
• Bonne connaissance de Microsoft Word ainsi que des feuilles de calcul Excel.Compensation
Ce poste est un contrat à temps plein avec un taux de paiement proportionnel à l’expérience.
Coordonnées du recruteurPour postuler :
Veuillez soumettre une lettre de présentation décrivant votre intérêt et vos qualifications, un curriculum vitae et une liste de références à careers@freetheslaves.net
avec « Agent de programme [Votre nom] » dans la ligne d’objet. Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.Free the Slaves est une organisation d’égalité des chances. Les candidats qualifiés sont considérés sans égard à l’âge, la race, la couleur, la religion, le sexe, la nationalité, l’orientation sexuelle, le handicap ou le statut d’ancien combattant.

Laisser un Commentaire