Stage Bénévolat Europe

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire « refonte des outils numériques » (F/H)

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire « refonte des outils numériques » (F/H) – PARIS

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Description du poste : Vous participez au développement et la refonte des outils numériques et supports audiovisuels du projet « Réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés » financé par le Fond Européen Asile Migration Intégration (FAMI) et le Ministère de l’intérieur. Pleinement intégré à l’équipe, vous pourrez également être amené à remplir des missions liées à l’animation du réseau insertion (animation de réunions d’échanges des pratiques, créations de supports de sensibilisation, etc.).

Principales missions :

  • Actualisation des outils de communication du projet et des outils utilisés par l’équipe projet : Mise en place et développement de nouveaux formats, création de visuels et rédaction de scripts dans le cadre d’un projet vidéo.
  • Participation à la refonte de la page dédiée au projet sur les sites internet et intranet : Appui à la modélisation des pages internet et intranet et à la création du contenu éditorial.
  • Participation à l’organisation d’événements (réunions d’échange des pratiques, réunions territoriales, permanences) : Création des visuels de communication, participation à l’animation des événements et développement d’outils de promotion post-événements.

Expériences / Formation

Formation : Bac +3 ou Bac + 4/5 en communication.

Connaissances : Connaissance de la suite Adobe, bonne qualité rédactionnelle, connaissance des théories de la communication, esprit de synthèse.

Compétences : Formation en communication, capacités de recherche et d’analyse, qualités rédactionnelles, rigueur, autonomie et dynamisme.

Intérêts : graphisme, solidarité, protection internationale des réfugiés.

Salaire

Nature du contrat : stage conventionné obligatoire de 3 mois (39h/semaine) à pourvoir à partir du 27.09.2021.

Salaire : Gratification sur la base du minimum légal.

Avantages sociaux : Tickets restaurant + remboursement du transport à 50% + RTT.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Clara ZEMPLENI, Cheffe de service Reloref : czempleni@france-terre-asile.org

Laisser un commentaire