Stage Bénévolat Europe

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire communication – PARIS 18e

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire communication – PARIS 18e

Stagiaire communication – Appui à l’organisation événementielle des 50 ans de l’association

France terre d’asile, association fondée en 1971, a pour objet le maintien et le développement de l’asile, une des plus anciennes traditions françaises, et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes.

France terre d’asile héberge et offre un accompagnement juridique et social aux demandeurs d’asile et réfugiés en France. L’organisation mène également un travail juridique et politique de défense du droit d’asile, des actions d’information, des démarches et interventions auprès des institutions et décideurs nationaux et européens du domaine de l’asile. Elle est membre du Conseil Européen des Exilés (Ecre) et a le statut consultatif Ecosoc auprès de l’ONU. Visitez le site de France terre d’asile pour plus d’information sur nos activités www.france-terre-asile.org .

Période : Stage conventionné de 6 mois à partir du 1er septembre 2021.

Missions : 

Dans le cadre de ses actions de communication, l’association France terre d’asile est à la recherche d’un.e stagiaire pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2021. Sous la responsabilité de la responsable de la communication, vous participez à toutes les missions du service communication en collaboration étroite avec les autres salariés de la Direction Plaidoyer, International et Vie associative.

Les missions incluent plus spécifiquement :

  • Appui aux projets de communication autour des 50 ans de l’association qui auront lieu en 2021 (organisation d’évènements, production de contenus digitaux etc).
  • Veille d’actualités et revue de presse,
  • Création de contenus web, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et d’articles
  • Appui à la gestion du site internet et à l’animation des réseaux sociaux
  • Edition des newsletters interne et externe
  • Relations presse
  • Participation à l’organisation des événements
  • Projets spéciaux (édition de livres et revues, etc.)

Expériences / Formation

Compétences : Vous attestez d’excellentes capacités rédactionnelles, de créativité et d’autonomie. Vous avez une parfaite maitrise du français. Vous maitrisez la suite office (word, excel, outlook, powerpoint), les réseaux sociaux et idéalement Canva. Formation : communication, relations internationales, sciences politiques, journalisme, école de commerce Intérêts : Vous éprouvez de réels intérêts pour les questions migratoires, de solidarité et de protection internationale des réfugiés. Langues : français parfait, anglais

Salaire

Nature du contrat : stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir du 07.07.2021. Salaire : gratification sur la base du minimum légal. Avantages sociaux : tickets restaurant, remboursement 50% carte de transport.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Julie VERSINO, responsable communication : jversino@france-terre-asile.org

Laisser un commentaire