A la une

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire communication

France terre d’asile recrute 01 Stagiaire communication F/H – PARIS 18 – Réf. 27052024-1778

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.

Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

Contexte

Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.

Vos missions

Rattaché·e à la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative et en lien avec le responsable communication et le chargé de communication, vous participerez à différentes missions du service dans un contexte de modernisation de la communication de France terre d’asile (refonte charte graphique, site internet).

Les missions incluent plus spécifiquement :

  • Réalisation d’une revue de presse quotidienne sur les actualités liées à l’asile et aux migrations
  • Rédaction de contenus pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et le site de France terre d’asile
  • Création de visuels (images et vidéos) pour les réseaux sociaux
  • Développement de nouveaux contenus réseaux sociaux pour favoriser l’engagement
  • Animation des réseaux sociaux en lien avec le chargé de communication externe
  • Réalisation de la newsletter externe mensuelle
  • Participation à l’organisation d’événements

Nos enjeux de communication ? Mobiliser nos audiences autour de la défense du droit d’asile et des personnes migrantes, réaffirmer nos valeurs, sensibiliser des publics élargis et renforcer la diffusion de nos messages de plaidoyer. Rejoignez l’équipe si ces problématiques vous intéressent !

Expériences / Formation

Formation

Vous préparez un Master en communication.

Expérience

Une première expérience à un poste équivalent appréciée.

Compétences

Vous attestez d’excellentes capacités rédactionnelles, de créativité et d’autonomie. Vous appréciez écrire de manière accessible et engageante. Vous faites preuve de réflexivité et avez le sens du détail. Vous maîtrisez Canva, les réseaux sociaux et la suite Office.

Connaissances

Vous vous interrogez sur le rôle de la communication dans le secteur associatif. Vous éprouvez un intérêt pour les questions migratoires et les enjeux liés à la solidarité et à la protection internationale des personnes.

Salaire

Salaire ou indemnités

Gratification sur la base du minimum légal.

Avantages

Remboursement 50% transports en commun + tickets restaurant.

Date de prise de poste : entre fin juillet et fin août pour 6 mois.

Cliquez ici pour postuler

france-terre-asile.gestmax.fr/apply/1778/14

Laisser un Commentaire