France

France terre d’asile recrute 01 Secrétaire d’établissement (F/H) – CDD

France terre d’asile recrute 01 Secrétaire d’établissement (F/H) – CDD – SE24010501 – ROUEN

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Eléments de contexte établissement

Le Cada (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) de Rouen accueille, héberge et domicilie les demandeurs d’asile orientés par l’OFII pendant la procédure d’asile. Les personnes y sont accompagnées dans leurs démarches administratives, juridiques et sociales. Pour réaliser ces missions, l’équipe développe des partenariats avec les collectivités territoriales et le tissu associatif local. Elle prépare également à l’intégration par l’emploi et le logement les usagers qui ont reçu une protection internationale. L’établissement bénéficie d’une capacité d’accueil de 207 places sous la forme d’hébergements en diffus sur Rouen et l’agglomération.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable d’établissement, vous êtes en charge de l’accueil, du standard, du secrétariat classique et de tâches administratives diverses au sein de l’établissement.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Accueil de l’usager sur le lieu d’hébergement ;
  • Tenue du standard et prise, transmission de messages ;
  • Classement et archivage de dossiers, de documents administratifs ;
  • Réalisation d’activités administratives particulières ;
  • Rédaction, modification d’écrits professionnels ;
  • Renseignement, utilisation de logiciels, de base de données, de tableurs.

Expériences / Formation

Formation : Bac Pro Gestion-administration à Niveau de diplôme Bac +2, spécialisation secrétariat, assistanat gestion.

Expérience : Expérience professionnelle d’au moins 1 an sur emploi similaire appréciée.

Compétences : Vous savez accueillir, informer, orienter une personne. Vous êtes en mesure de collecter et traiter une information, des documents, une base de données métiers.

Vous savez structurer des données et documents. Vous avez une appétence pour le travail en équipe, en réseau. Vous maitrisez une bonne maitrise de l’anglais.

Connaissances : Vous avez des connaissances en gestion administrative, procédures administratives internes. Vous maitrisez les techniques de traitement de l’information.

Salaire

Nature du contrat : CDD temps plein à terme incertain à pourvoir à partir du 04.02.2022 et au minimum jusqu’au 10.06.2022. Salaire : à partir de 1682€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience. Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Sophie TOUPIN par mail stoupin@france-terre-asile.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :