France

France terre d’asile recrute 01 Médiateur

France terre d’asile recrute 01 Médiateur

 

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d’asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Le/a médiateur/trice crée un lien de confiance avec les personnes migrantes sans domicile fixe rencontrées et les sensibilise sur le service d’acheminement proposé. Il/Elle fait notamment le lien entre le bus et le lieu où se trouvent les personnes migrantes sans domicile fixe. Il/Elle appuie l’intervenant social dans ses missions d’information, d’identification des personnes en situation de vulnérabilité et d’accompagnement des personnes jusqu’aux CAES lors des services d’acheminement.

Ville Paris
Expériences / Formation du candidat

Formation : Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Permis B

Expérience : Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an à un poste similaire.

Compétences : Vous maîtrisez une ou plusieurs des langues pratiquées par les publics concernées. Vous êtes capable de repérer les difficultés rencontrées par les publics, au niveau de la langue ou de la clarté de l’expression, et à en faire part aux intervenants sociaux concernés. Vous êtes capable de traduire oralement de façon fidèle et claire. Vous connaissez les spécificités, notamment sociales, culturelles et géopolitiques des pays d’origine des publics concernés. Vous possédez des notions de base sur la réglementation concernant l’asile et sur le vocabulaire administratif spécifique.

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Autre, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Autre, Migration, Droits humains
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Nature du contrat : CDI à temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible.

Salaire : 1585€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.

Avantages : mutuelle groupe + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 40€ brut d’indemnité IDF.

Comment postuler Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Simon BICHET par mail

maraude75@france-terre-asile.org.

Date de fin de validité 03/08/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading