France

 France terre d’asile  recrute 01 Coordinateur.trice comptable (F/H) – CDD

 France terre d’asile  recrute 01 Coordinateur.trice comptable (F/H) – CDD – SAINT OMER – SC70031310

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Eléments de contexte établissement

Le dispositif de mise à l’abri d’urgence (MAA) de Saint Omer est destiné aux mineurs isolés étrangers, sans hébergement, primo arrivant et dits « en transit », repérés dans le département du Pas-de-Calais. La mise à l’abri (MAA) a une vocation urgentiste et répond à une mission de protection de l’enfance. Cette mission de service public, confiée par le Conseil départemental à France terre d’asile, permet d’établir un premier contact avec les mineurs isolés étrangers, de les mettre à l’abri, de relever leur identité sur une base déclarative et de leur proposer une évaluation de leur minorité et isolement et un suivi dès le lendemain à l’accueil de jour. Cette prise en charge prend la forme d’un accueil de nuit ouvert de 19h00 à 9h00 le lendemain.

Missions :

En lien avec le service comptable du siège de France terre d’asile, vous veillez à la fiabilité et à l’exhaustivité des informations comptables transmises au Siège dans les délais impartis. Vous coordonnez également l’équipe comptable de votre périmètre géographique.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Tenue de la comptabilité de son établissement de rattachement ;
  • Centralisation de l’intégralité des documents comptables des dispositifs dont il a la charge ;
  • Pré-contrôle de l’ensemble des dossiers et éléments comptables de son secteur géographique dans le cadre de notre procédure de contrôle interne ;
  • Veille à l’application des procédures comptables et à l’harmonisation des pratiques sur chaque dispositif ;
  • Aide et assiste les secrétaires comptables ;
  • Rend compte à sa hiérarchie et participe aux réunions trimestrielles du Siège.

 

Expériences / Formation

Formation : Minimum BTS CGO ou DUT GEA.

Expérience : Deux ans minimum d’expérience en comptabilité souhaitée.

Compétences : Vous faites preuve de rigueur et savez tenir parfaitement à jour les documents nécessaires à la saisie d’informations comptables. Vous savez gérer un planning. Vous êtes capable de repérer des erreurs administratives et/ou des erreurs d’enregistrement de données. Vous savez et appréciez travailler en équipe.

Salaire

Nature du contrat : CDD temps plein (35h/semaine) à terme incertain à pourvoir dès que possible et au minimum jusqu’au 21.10.2021. Salaire : à partir de 2087€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience. Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels.

Conformément aux obligations légales imposées par la DASES, les informations nécessaires à l’obtention de l’extrait B2 de votre casier judiciaire vous seront demandées si vous êtes retenu.e pour le poste à pourvoir. 

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Aline PINOT par mail recrutementcompta@france-terre-asile.org copie Monsieur Maxence PIERRE mpierre@france-terre-asile.org

Laisser un commentaire