France

France terre d’asile recrute 01 Chef de service

France terre d’asile recrute 01 Chef de service

 

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d’asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile de près de 1000 salariés, elle est présente dans 10 régions, 47 villes, à travers le pilotage d’une soixantaine d’établissements et plates-formes qui accompagnent plus de 10 000 personnes chaque jour en France.

Vous avez la responsabilité de la mise en œuvre de l’accompagnement administratif, juridique et social des résidents accueillis. Dans ce cadre, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire affectée au CADA et la coordination des actions menées avec les services administratifs de l’établissement sous la direction du directeur d’établissement.

Missions :

  • Suivi de la totalité de l’effectif des résidents du CADA : coordination de l’organisation du séjour depuis le processus d’accueil jusqu’à la sortie ;
  • Encadrement et management d’une équipe pluridisciplinaire : gestion des plannings, animation des réunions d’équipe, vie de l’établissement, animation, mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Suivi de l’application des normes, des règles et des procédures de gestion de l’établissement, suivi et contrôle de la logistique du parc de logements ;
  • Suivi et contrôle des données quantitatives et qualitatives du CADA ;
  • Reporting /Evaluation en lien avec la hiérarchie et l’équipe ;
  • Représentations externes à caractère techniques et développement de partenariats concernant l’activité et les missions de l’établissement.
Ville Chaumont (52)
Expériences / Formation du candidat Diplôme CAFERUIS, et/ou diplôme de niveau 2-3 dans le travail social. Une expérience professionnelle de 3 ans dans un contexte similaire est très appréciée, plus précisément dans l’accompagnement social auprès des populations migrantes.

Vous attestez de grandes qualités rédactionnelles et d’un bon sens relationnel et appréciez le travail d’équipe. Vous savez analyser une situation avec discernement, recul et réactivité et vous connaissez les spécificités du public accompagné dans le CADA. Vous faites preuve de grandes qualités de communication auprès d’interlocuteurs extérieurs. Permis B exigé.

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Direction et administration, Autre
Secteurs d’activité Migration, Droits humains, Autre
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité CDD temps plein à pourvoir dès que possible et pour 9 mois.

Salaire : 2295€ bruts mensuels selon la Convention Collective France terre d’asile et selon expérience. Avantages : 30 CA + 20 RTT/an (sur 39h) + tickets restaurant + mutuelle + Remboursement 50% transports en commun.

Comment postuler Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Didier BEDNAREK par mail dbednarek@france-terre-asile.org
Date de fin de validité 26/04/2019

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :