France

France terre d’asile recruits 01 Coordinateur.trice (F/H) – CDI

France terre d’asile recruits 01 Coordinateur.trice (F/H) – CDI – CO10020612 – CRETEIL

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Eléments de contexte établissement

L’établissement de Créteil est composé de plusieurs dispositifs tournés vers la prise en charge et l’accompagnement des personnes en besoin de protection : structure de premier accueil et hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (Huda).

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement, vous êtes en charge de l’animation partielle du pôle courrier de la SPADA de France terre d’asile à Créteil (4 personnes à terme). Plus précisément, vos activités principales sont les suivantes :

  • Relais de la mise en œuvre opérationnelle du projet d’établissement et adaptation aux spécificités de la SPADA
  • Production d’expertise en matière de pratiques professionnelles et d’expérimentation sociale
  • Tenue de la planification et relais des priorités concernant les activités des salariés de l’unité (planning, absences, évènements…) pour suivi, validation et communication
  • Remontée des besoins de l’unité en matière de budgets, d’équilibre de la charge de travail et de matériels
  • Animation d’une réunion collective de travail
  • Rédaction, modification d’écrits professionnels (CR, rapports d’activité, fiches incidents…)
  • Renseignement d’une base de données “métiers” et/ou de tableurs excel (tableaux de bord, indicateurs…)
  • Animation partielle et opérationnelle d’une unité de travail
  • Remontée des besoins spécifiques de l’unité et relais informations sur la réglementation et l’évolution de l’environnement

Expériences / Formation

Formation : Niveau d’études Bac+5 (Master 2), Diplôme des filières du travail social, des sciences sociales ou sciences humaines.

Expérience professionnelle : requise de 5 ans dans un domaine similaire.

Compétences : Rédiger des écrits professionnels, Travailler en équipe, en réseau, Utiliser, maîtriser une base de données métiers.

Connaissances : Champ du travail et de l’action sociale, Obligations légales et règlementaires liées à la fonction exercée/à la thématique, Politiques migratoires et enjeux du secteur asile, Publics de la migration et de l’asile, Acteurs du champ de l’asile et du social, Organisation et fonctionnement interne (structures, activités, organigrammes, procédures, guides).

Salaire

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible. Salaire : à partir de 2087€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience. Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Christelle FLAGEL par mail cflagel@france-terre-asile.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :