France

Forum Refugies recrute 01 Chargé de vie collective

Forum Refugies recrute 01 Chargé de vie collective

 

Missions :

Au sein du CADA Eveux- l’Arbresle, d’une capacité de 70 places, sous la responsabilité du chef de service et dans une équipe de 5 personnes, vous êtes en charge de l’animation de la vie collective et de la régulation des règles de vie sur le foyer, ainsi que de la participation au suivi de l’hôtellerie et de la maintenance.

  • Vous participez, par une présence régulière sur les lieux de vie et des liens constants avec les hébergés, au bon fonctionnement de la vie collective dans le centre : utilisation et entretien des espaces communs, prévention et régulation des difficultés de cohabitation entre les hébergés, veille au respect des règles d’hygiène et de vie collective sur l’ensemble du site, veille sur le respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour sur les aspects liés à l’hébergement…
  • Vous initiez et développez des activités d’animation et de loisirs à destination des hébergés, en lien étroit avec l’équipe des bénévoles actifs sur le site. A ce titre, vous assurez la coordination des activités avec les bénévoles, en lien avec le chef de service et le reste de l’équipe.
  • Vous soutenez et développez les partenariats locaux que l’association entretient sur la commune et dans la région, sur le tissu associatif local, en lien avec les activités associatives d’animation et de loisirs à l’attention du public du CADA. A ce titre vous êtes force de proposition pour travailler en coordination avec d’autres structures associatives ainsi que d’autres centres gérés par Forum Réfugiés COSI.
  • Vous participez à l’organisation technique et la gestion des mouvements (entrées-sorties) et aux aspects logistiques et d’hôtellerie du séjour des personnes hébergées.
  • Vous participez à la gestion de la maintenance des lieux de vie du foyer, à ce titre vous veillez au bon entretien des locaux.
Ville Eveux-l’Arbresle (69)
Expériences / Formation du candidat Profil recherché :

  • Diplôme de travailleur social, type moniteur éducateur ou TISF.
  • Expérience prouvée de gestion de la vie collective en foyer, et/ou travail de médiation avec des publics en difficultés
  • Maîtrise de la bureautique, particulièrement Excel (mise à jour quotidienne de tableaux)
  • Langues étrangères appréciées

Compétences :

  • Bonnes capacités à travailler dans un contexte multiculturel
  • Bon relationnel, esprit d’équipe et de confidentialité
  • Capacité à faire preuve de pédagogie
  • Rigueur et sens de l’organisation
Experience 3 à 5 ans
Fonctions Autre
Secteurs d’activité Droits humains
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/05/2019 (prolongation possible).

Sur la base de la convention collective FEHAP51, 1743€ brut mensuel. Avantages : prime de 5% du salaire brut versée bi-annuellement, mutuelle, RTT (uniquement pour les temps plein), CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.).

Comment postuler Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CAVCO-CADA51 dans l’objet de votre e-mail accompagné d’un cv et d’une lettre de motivation à rejoigneznous@forumrefugies.org
Postuler en ligne http://www.forumrefugies.org/presentation/nous-rejoindre/emplois/charge.e-de-vie-collective
Date de fin de validité 19/04/2019

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :