Stage Bénévolat Europe

foodwatch recrute 01 Stagiaire en communication digitale et campagnes web

foodwatch recrute 01 Stagiaire en communication digitale et campagnes web

Association 100% indépendante, foodwatch milite pour une alimentation sans risque, saine et abordable pour tous et toutes, qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement. A travers nos actions de lanceur d’alerte et de mobilisation, foodwatch et ses plus de 350 000 foodwatchers jouent le rôle de contre-pouvoir citoyen face aux lobbies de l’industrie agroalimentaire.
Vous rejoignez une petite équipe très investie dans une association en plein développement (9 personnes), dont les ressources dépendent de ses donateurs et donatrices. foodwatch est 100% indépendante et refuse tout financement public ou d’entreprises qui présenteraient le moindre conflit d’intérêt.
Des arnaques sur l’étiquette à la révélation de scandales sanitaires en passant par des enquêtes fouillées sur la fraude alimentaire ou encore les contaminants, nos campagnes ne passent pas inaperçues et ont déjà suscité une prise de conscience sur des sujets essentiels.
Nous avons réussi à obtenir des changements significatifs dans les pratiques des industriels et dans les politiques gouvernementales et ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !
Créée à Paris en 2013, foodwatch est également présente à Berlin (2002), Amsterdam (2009), Bruxelles et Vienne depuis 2020.

Sous la supervision de notre responsable communication digitale et engagement, vous découvrirez et participerez activement aux activités de foodwatch France et notamment à la valorisation et à la mobilisation autour des campagnes menées par l’association.

• Aide à l’animation et la gestion des réseaux sociaux (rédactions de posts et de stories, réponse aux messages, modération, planning, suivi des indicateurs…).
• Participation à la création de contenus multimédias pour les réseaux sociaux (visuels, vidéos, infographies…).
• Participation à la stratégie digitale et à sa mise en œuvre : brainstorming, benchmark, création de templates…
• Participation à la création de campagne : création des outils de communication et de mobilisation web, la réalisation de contenus multimédias engageants, réflexion sur de nouvelles pistes d’engagement…
• Apprentissage de techniques d’enquêtes : veille dans les thématiques de campagnes menées par foodwatch et aide à la rédaction de notes de synthèse, assistance à la préparation, et la réalisation d’enquêtes en supermarchés.
• Participation aux réunions et à la vie de l’équipe.

Expériences / Formation

• Diplôme BAC+2 à Bac+5, type BTS, Licence professionnelle, Bachelor, Master.
• Vous maitrisez des outils de PAO : Photoshop, Illustrator, Canva
• Vous avez déjà utilisé des outils de montage vidéo : Adobe Premiere, Adobe Rush, Cap Cut
• Vous savez utiliser les outils bureautiques : Word, Excel
• Vous maîtrisez parfaitement le français (bon niveau de grammaire et d’orthographe)
• Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, fiable et autonome.
• Vous avez l’esprit d’équipe de l’aisance relationnelle et avez envie de vous engager pour une cause associative
• Vous êtes doté·e d’une bonne capacité d’adaptation et êtes polyvalent·e

Salaire

Rémunération envisagée : 700€

Comment postuler

Prise de fonctions : avril 2023 pour une durée de 6 mois

Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation. Nous recherchons une personne qui ait envie de rejoindre notre association, qui soit intéressée par nos sujets et qui ait envie de contribuer à les rendre accessibles et engageants par le biais des réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à personnaliser votre lettre de motivation, en nous expliquant, au-delà de votre expérience et de votre parcours, pourquoi foodwatch vous intéresse. 🙂

Laisser un Commentaire