France

Foodwatch  recrute 01 Chargé.e de campagnes

Foodwatch  recrute 01 Chargé.e de campagnes

LE POSTE

foodwatch recherche un∙e chargé∙e de campagnes, motivée pour contribuer à développer, planifier et mettre en œuvre des campagnes créatives et efficaces, sous la coordination du Responsable des campagnes et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

MISSIONS     

  • Vous assurez le développement, la planification et l’exécution d’une partie des campagnes de foodwatch France (notamment Arnaques sur l’étiquette, mais pas seulement) avec l’équipe de foodwatch France et en étroite collaboration avec les collègues des autres bureaux européens et les acteurs et experts externes concernés.
  • Vous contribuez aux réflexions stratégiques sur les campagnes et à la production de contenus (articles Web, réseaux sociaux, etc.).
  • Vous assurez une veille d’informations et êtes force de proposition pour saisir des opportunités stratégiques pour influencer les législations et/ou les pratiques de l’industrie alimentaire.
  • Vous êtes créative ou créatif et vous maîtrisez un large éventail d’outils : représentation politique et médiatique, action directe non violente, communication et mobilisation, réseau et collaboration avec les autres acteurs (ONG, experts, etc.), leviers juridiques, etc.
  • Vous participez à la vie et au développement de l’association.

QUI EST FOODWATCH

Association 100% indépendante, foodwatch milite contre les dérives du secteur alimentaire. Nous nous battons pour une alimentation sans risque, saine et abordable pour tous et toutes, qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement.

A travers nos actions de lanceur d’alerte et de mobilisation, la petite équipe foodwatch et ses plus de 350 000 foodwatchers jouent le rôle de contre-pouvoir citoyen face aux lobbies de l’industrie agroalimentaire. Nous avons déjà réussi à obtenir plusieurs changements significatifs dans les pratiques des industriels et dans les politiques en France et en Europe. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

Créée à Paris en 2013, foodwatch et son équipe sont en plein développement. foodwatch est également présente à Berlin depuis 2002, Amsterdam depuis 2009, Bruxelles et Vienne depuis 2020.

Expériences / Formation

PROFIL DEMANDE

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de la campagne/plaidoyer, de préférence en milieu associatif.
  • Vision stratégique, aptitude confirmée à analyser des problèmes complexes tout en apportant des réponses efficaces, capacité à être innovant∙e et imaginative ou imaginatif.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, notamment pour des contenus digitaux (Web, newsletters, réseaux sociaux).
  • Compétences de création visuels et vidéos serait apprécié.
  • Esprit d’équipe et goût prononcé pour le travail en équipe, sens de l’organisation, rigueur, créativité, bonne humeur et sens de l’humour.
  • Anglais obligatoire (parlé, lu, écrit).

Salaire

Où : PARIS (République). Télétravail partiel possible. Déplacements occasionnels, notamment à Bruxelles, Berlin et Amsterdam.

Quand : à partir de juin 2022

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI), entre 36 et 40 K€ annuel brut, selon expérience

Comment postuler

Comment postuler : envoyer un CV et une lettre de motivation à recrutement@foodwatch.fr, au plus tard le 30 avril 2022

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :