Recrutements au Sénégal

Food Hunger International recrute 01 agent de suivi et d’évaluation

Food Hunger International recrute 01 agent de suivi et d’évaluation

Food Hunger International recrute un Chargé de Suivi & Evaluation, Dakar.

Résumé du poste :

Sous la direction et la supervision du directeur exécutif adjoint, le responsable du suivi et de l'évaluation sera chargé de concevoir et de superviser toutes les activités de suivi et d'évaluation (S&E), y compris d'assurer la pleine conformité avec les exigences des donateurs, de diriger l'équipe du programme dans la définition des indicateurs de résultats, le développement de la collecte de données outils et méthodologies, et mener des évaluations de programmes et des activités d'évaluation.

Le titulaire du poste s'assurera que la composante S&E est bien intégrée aux étapes de planification du programme et surveillera régulièrement les activités du projet pour assurer l'impact souhaité et sera basé au bureau du Sénégal.

Responsabilités professionnelles

    Faciliter, concevoir et mener des exercices de collecte et de suivi de données sur une base régulière pour soutenir le suivi, l'évaluation et l'établissement de rapports sur les programmes de Food Hunger Sénégal en utilisant des sources de données primaires ou secondaires, y compris en effectuant des visites régulières sur le terrain.
    Entreprendre et faciliter la mise en œuvre du plan de S&E, en révisant et en mettant à jour régulièrement les questions de performance, les indicateurs, les méthodes et les formats.
    Coordonner et assurer la qualité des enquêtes de référence, à mi-parcours et de fin de parcours pour tous les projets.
    Développer des processus d'assurance qualité des données pour garantir la validité, l'actualité, l'analyse et la communication appropriées de toutes les données collectées via la ligne sans frais de Food Hunger Sénégal.
    Développer et suivre une base de données de Food Hunger Sénégal pour assurer une documentation appropriée des résultats à long terme des interventions du programme de Food Hunger Sénégal.
    Assurez-vous que les outils de planification du programme, y compris les plans de travail et les cadres logiques, sont exacts lors de l'élaboration de la proposition.
Promouvoir une approche de S&E basée sur les résultats, mettant l'accent sur les résultats et les impacts.
    Diriger, préparer et soutenir l'équipe du programme dans la production de rapports d'avancement trimestriels et annuels consolidés conformément aux délais et aux formats de rapport approuvés.
    Surveiller le développement et la mise en œuvre des activités du programme incluses dans le plan de travail annuel, en se concentrant sur les résultats, les impacts, en documentant les réussites et les enseignements tirés.
    Effectuer un suivi et des évaluations réguliers des partenaires de mise en œuvre de Food Hunger Uganda, y compris les organisations communautaires, les performances et la prestation des parajuristes et des prestataires de services.
    Identifier les meilleures pratiques et développer des études de cas pour capturer et promouvoir les résultats qualitatifs des programmes Food Hunger Sénégal.
    Assurer la soumission en temps opportun de rapports narratifs internes et externes de qualité.
    Identifier les problèmes avec le système de S&E et modifier le système si nécessaire.
    Veiller à ce que le personnel reçoive un soutien adéquat pour pouvoir mettre en œuvre ses fonctions de S&E.
    Créer une stratégie et un cadre de gestion des connaissances.
    Organiser et fournir une formation de recyclage en S&E pour le personnel.
    Toute autre tâche assignée par le superviseur de temps à autre.

Description de poste:

    Baccalauréat en sciences sociales, sciences de l'information, gestion de projet, recherche, statistiques ou disciplines connexes.
    Doit avoir un minimum d'un an d'expérience dans un rôle de suivi et d'évaluation, de préférence dans le secteur des ONG.
    Expérience démontrable de l'utilisation de diverses méthodologies quantitatives pour l'analyse de données, y compris des analyses à l'aide d'outils statistiques tels que Ms. Excel, Google Sheets, SPSS ou STAT.
    Expérience dans la conduite d'évaluations de programmes, y compris la conception d'outils/instruments de collecte de données, la visualisation et la présentation de données, et la rédaction réussie de rapports techniques de S&E.
    Expérience avérée dans la mesure des performances, y compris la sélection d'indicateurs, la définition d'objectifs et l'élaboration de plans de S&E et/ou de suivi des performances.
Capacité à voyager fréquemment à travers le pays pour la collecte de données et les exercices de suivi.

Comment s'inscrire

Les candidats intéressés qui répondent aux critères ci-dessus doivent envoyer une lettre de candidature et un CV détaillé à

Le directeur des ressources humaines, Food Hunger Sénégal, E-mail: hr@foodhunger.org avant le 9 mai 2022.

Seules les candidatures par courrier électronique seront prises en compte et seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :