Opportunités pour Africains

Fonds mondial de l’USAID pour les femmes – Activité de localisation

Fonds mondial de l’USAID pour les femmes – Activité de localisation


Date limite : 6 septembre 2022

L’ Agence des États-Unis pour le développement international ( USAID ), représentée par le Bureau pour le développement, la démocratie et l’innovation, le Bureau de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes (DDI/GenDev), sollicite votre candidature pour une proposition de bourse à montant fixe (FAA ) pour le financement d’ un programme de deux ans, suivi d’un éventuel accord de coopération de trois ans avec des activités liées au « Fonds mondial pour les femmes – Activité de localisation ».

L’activité de localisation du Fonds mondial pour les femmes permettra de programmer une plus grande part des ressources de l’USAID directement avec les organisations de femmes de première ligne dans le monde, faisant simultanément avancer les priorités de l’USAID en matière d’égalité des sexes et de développement dirigé localement. L’activité fournira un moyen efficace de fournir des sous-récompenses aux organisations locales, permettant une réponse rapide aux défis et opportunités émergents en matière de développement et d’aide humanitaire tout en centrant les organisations féministes et dirigées par des femmes au cœur de toute réponse.

Objectifs
Objectif 1 – Renforcer les organisations féministes et dirigées par des femmes locales et régionales en tant que partenaires de développement de l’USAID, y compris leur capacité à continuer à devenir des organisations plus fortes après la fin du financement de l’USAID.
Objectif 2 – Créer et déployer des mécanismes de réponse rapide pour permettre aux organisations dirigées par des femmes et féministes de jouer un rôle plus important dans la réponse aux crises humanitaires et aux priorités de développement.
Objectif 3 – Renforcer la base de preuves concernant l’impact d’un investissement accru dans les organisations locales, féministes et dirigées par des femmes pour atteindre les objectifs de développement globaux.
Informations sur le financement
L’USAID a l’intention d’attribuer une récompense à montant fixe conformément à cet avis d’opportunité de financement. Sous réserve de la disponibilité des fonds et à la discrétion de l’Agence, l’USAID a l’intention de fournir jusqu’à 10 millions de dollars de financement total de l’USAID sur une période de deux ans. Dans l’attente de progrès satisfaisants vers la réalisation des objectifs d’attribution et d’une enquête préalable à l’attribution qui démontre la capacité du Fonds mondial pour les femmes à gérer une attribution de remboursement des coûts, l’USAID a l’intention de renouveler l’attribution jusqu’à un montant supplémentaire de 15 millions de dollars de financement total de l’USAID sur une période de trois ans .

Les résultats souhaités
Ensemble, l’achèvement des activités soutenant les trois objectifs devrait se traduire par un ensemble renforcé d’acteurs locaux, nationaux et régionaux capables de s’associer à l’USAID et à d’autres donateurs sur une gamme d’objectifs de développement, tout en faisant progresser simultanément l’équité et l’égalité des sexes.
Les interventions de l’Objectif 1 renforceront les réseaux mondiaux, régionaux et nationaux d’organisations féministes et dirigées par des femmes et renforceront leur capacité à répondre aux nouvelles priorités de développement mentionnées dans l’Objectif 2.
L’objectif trois exploitera les apprentissages et permettra une gestion adaptative des réseaux. Il est prévu que les activités aboutiront au développement d’une capacité de réponse continue, renforcée en permanence et rapide qui permettra au Fonds mondial pour les femmes d’entrer dans une deuxième phase de relation avec l’USAID. Le Bénéficiaire doit proposer des domaines sectoriels de développement où il voit des opportunités d’investissement catalytique au cours de la première année.
Orientation géographique
Cette activité doit avoir une portée mondiale, avec la mise en œuvre d’interventions régionales et/ou spécifiques à un pays convenues par l’USAID et le bénéficiaire.

Critère d’éligibilité
L’admissibilité à ce NOFO est restreinte. Les raisons de l’USAID pour restreindre l’éligibilité sont d’augmenter la base de partenaires de l’Agence en limitant l’éligibilité aux organisations qui n’ont pas déjà reçu de récompense directe de l’USAID, et d’accéder à des compétences ou à une expérience spécialisées grâce à une récompense à une entité ayant une capacité exclusive ou prédominante basée sur des ressources exclusives , des installations spécialisées ou une relation unique avec le gouvernement national ou d’autres institutions du pays coopérant ou avec les bénéficiaires visés.
L’éligibilité est limitée au Fonds mondial pour les femmes. Le Fonds mondial pour les femmes est un réseau à la position unique doté d’une capacité inégalée à atteindre les organisations de femmes de première ligne et de base.
Au cours de ses 30 ans d’existence, le Fonds mondial pour les femmes a accordé des subventions à plus de 5 000 organisations de femmes de première ligne dans 176 pays et a démontré sa capacité unique à travailler avec des organisations que les donateurs plus importants pourraient ne pas être en mesure d’atteindre ou qui pourraient ne pas être éligibles. financement et de développer leur capacité à gérer et à utiliser les ressources. Le Fonds mondial pour les femmes a été créé pour servir de centre international capable de mobiliser un soutien direct pour les organisations locales de défense des droits des femmes, les fonds régionaux et nationaux pour les femmes.
En tant que tel, il a une capacité prédominante via son réseau mondial unique capable d’atteindre les fonds pour les femmes et les organisations de base dans toutes les régions et la plupart des pays où l’USAID travaille. L’organisation entretient une relation unique avec les bénéficiaires visés, à savoir les organisations de défense des droits des femmes de première ligne, dans les pays d’intérêt de l’USAID. De plus, le Fonds mondial pour les femmes n’a jamais reçu de prix de l’USAID.
Pour plus d’informations, visitez Grants.gov

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :