France

Fondation La main à la pâte recrute 01 Chargé des relations et des projets internationaux CDI à mi-temps

Fondation La main à la pâte recrute 01 Chargé des relations et des projets internationaux CDI à mi-temps – Fondation La main à la pâte

Depuis plus de 25 ans, La main à la pâte (www.fondation-lamap.org) est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège. Elle définit ses objectifs en lien étroit avec l’Académie des sciences et fédère des partenaires issus d’horizons variés autour de projets originaux visant à l’élaboration, l’évaluation et la diffusion de prototypes d’éducation à la science en milieu scolaire. Ceux-ci tranchent avec les approches traditionnelles d’enseignement et ont démontré leur capacité à inspirer, à plus grande échelle, des améliorations dans le système éducatif en France et dans le monde.

Créée en 2011 à l’initiative de l’Académie des sciences, de l’École Normale Supérieure (Paris) et de l’École Normale Supérieure de Lyon, la Fondation La main à la pâte poursuit son action dans le même sillage. Les outils qu’elle met en œuvre sont le fruit d’une constante préoccupation focalisée sur les enfants et adolescents.

Son action est dirigée vers les professeurs d’école primaire et de collège, pour lesquels elle conçoit une offre de ressources pédagogiques et de développement professionnel les aidant à cultiver chez les élèves, raisonnement, capacités d’observation et d’argumentation.

Expériences / Formation

  • Formation supérieure Bac +5 en relations internationales, coopération, communication scientifique, gestion de projets.
  • De solides connaissances générales en sciences seraient appréciées.
  • Expérience de 4 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Intérêt pour les questions éducatives et les sciences
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle (diplomatie, capacités de négociation)
  • Rigueur et capacités d’organisation
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Très bon niveau d’anglais obligatoire (C1 minimum), l’espagnol serait un plus
  • Disponibilité pour des missions à l’étranger (1 semaine, 1 à 2 fois par an)
  • La connaissance des bailleurs de fonds internationaux et des acteurs de la coopération française en éducation serait un plus

Salaire

Sous la responsabilité de la directrice des opérations, le·la chargé·e des relations et des projets internationaux contribue à la définition et assure la mise en œuvre de la stratégie internationale de la Fondation La main à la pâte.

Il·elle est en relation constante avec les partenaires institutionnels de l’action internationale de la Fondation. Il·elle travaille également avec l’ensemble de l’équipe de la Fondation et avec ses réseaux éducatifs répartis sur le territoire.

Statut cadre, palier 25, CDI à mi-temps, avec période d’essai de 3 mois renouvelable.

Salaire brut mensuel : 1 600 euros + avantages sociaux (mutuelle 70 % / Chèques déjeuner)

Le lieu de travail est la Fondation La main à la pâte, 43 rue de Rennes, 75006 Paris.

Comment postuler

Date limite de dépôt de candidature : 31 janvier 2022

Prise de fonction souhaitée : dès que possible

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courrier électronique à Laurence Constantini, Directrice des opérations de la Fondation La main à la pâte, via l’adresse recrutement-international@fondation-lamap.org (objet : Offre 012022 CS – chargé des relations et des projets internationaux).

La Fondation La main à la pâte s’engage pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :