Centrafrique

Finn Church Aid (FCA) recrute 01 Chargé(e) de Programme Droit à la Paix

Finn Church Aid (FCA) recrute 01 Chargé(e) de Programme Droit à la Paix, RCA (expatrié(e))

Finn Church Aid (FCA) en République Centrafricaine (RCA) est à la recherche d’un(e).

Chargé(e) de Programme Droit à la Paix, RCA (expatrié(e)).

Finn Church Aid (FCA)

La Fondation Finn Church Aid est basée à Helsinki (Finlande) et est la plus grande Organisation Non Gouvernementale Internationale Finlandaise dans le développement. La Fondation est une organisation humanitaire professionnelle, non politique et neutre dont le travail repose sur le droit international et le code de conduite du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG) en cas de catastrophe. Finn Church Aid a été fondée en 1947 et est spécialisée dans les programmes de développement à long terme et les opérations humanitaires.

Pour plus d’information www.kua.fi

FCA en République Centrafricaine (RCA)

FCA est présente en RCA depuis 2013 et intervient dans le secteur du développement et de l’humanitaire. La Coordination pays de la FCA est basée à Bangui avec des bureaux à Berberati et Bozoum et avec un total de 39 employé/es. Les activités de FCA s’organisent autour de deux grands thèmes : le droit à l’éducation de qualité et le droit à la paix dans 5 préfectures : l’Ombella Mpoko, l’Ouham Pende, la Mambere Kadeï et la Sangha Mbaere.

Descriptif du poste :

Le(la) chargé(e) de programme Droit à la Paix supervise le développement, la coordination et l’implémentation des projets de FCA en matière de construction de la paix, résolution des conflits, cohésion sociale, lutte contre les rumeurs, éducation à la paix protection, réconciliation dans tout le pays. il/elle est chargé de l’équipe du programme. Il/Elle est le garant de bonne exécution des activités du programme, respect des procédures de FCA et de ses bailleurs du fond.

Responsabilités:

  • Planification et gestion quotidienne des projets DAP dans ces aspects financiers, techniques, opérationnels, administratifs en lien avec le chef des programmes et chefs de base.
  • Assurer et superviser le suivi, l’évaluation et la rédaction des rapports des projets sous le programme DAP.
  • Représenter FCA au niveau national auprès des acteurs et bailleurs sur les thématiques de paix, cohésion sociales, protection et gestion des conflits.
  • Rechercher des financements et développer des propositions de projet en lien avec la thématique.
  • Gérer les ressources humaines pour une équipe DAP de 9 personnes répartie sur 4 bases (Bangui, Berberati, Bozoum, Bangassou).
  • Assurer le suivi et la viabilité de la collaboration entre FCA et son partenaire locale thématique, le Réseau des Médiateurs.
  • Gérer la coordination des acteurs humanitaires et de développement international au sein du Groupe de Travail Cohésion sociale.
  • Coordination et implémentation des activités du Réseau des Artisans de la Paix en RCA.
  • Fournir des analyses contextuelles et de conflits en RCA pour FCA et le Ministère des Affaires Étrangère de Finlande.
  • Toutes autres tâches ou tâches demandées par le superviseur en lien direct ou indirect avec sa fonction et les taches liés à son poste tel que décrit dans les points ci-haut. Et en cas de besoin toutes les taches ou activités en lien avec la bonne marche du département des programmes et du Bureau de FCA en RCA.

Salaire

  • Contrat d’un an
  • Salaire défini par la grille des salaires de FCA
  • Logement, billets d’avion allez-retour et visa pris en charge par FCA
  • R&R chaque 7 semaines
  • Perdiem et Allocation sécuritaire
  • Assurance internationale prise en charge à 100% par FCA.

Personne contact

Pour postuler, veuillez utiliser le lien ci-dessous

Veuillez postuler avant le 5 janvier 2020 au plus tard.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading