Niger

FIDA recrute 01 Consultant chargé de l’audit financier et comptable du ProdAF

FIDA recrute 01 Consultant chargé de l’audit financier et comptable du ProdAF

1.Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu du Fonds International du Développement Agricole (FIDA) et de ses partenaires notamment le Fonds Fiduciaire pour le Programme d’Adaptation de l’Agriculture Paysanne (ASAP), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Fonds OPEP pour le Développement International (OFID) et le Don Norvégien (NORAD), des Prêts et des Dons pour financer le Programme de Développement de l’Agriculture Familiale – ProDAF et prévoit d’utiliser une partie de ce financement pour régler les dépenses autorisées au titre du contrat pour la sélection d’un consultant chargé de l’audit financier et comptable du ProdAF.
2.Le Ministère de l’Agriculture a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées du crédit et du don pour effectuer les payements prévus au titre du contrat pour la sélection d’un consultant chargé de réaliser l’audit du ProDAF pour une période de trois ans notamment les exercices 2019, et 2020 et 2021.
3. Les services demandés incluent les prestations d’un cabinet pour la réalisation d’un audit des états financiers du ProDAF pour les exercices 2019, et 2020 et 2021 et au niveau de toutes les unités de gestion du ProDAF, notamment les unités régionales de Maradi, Tahoua, Zinder, Diffa et la Cellule Nationale d’assistance Technique (CENAT).
4. La durée des prestations ne doit pas dépasser quarante-cinq (45) jours pour par exercice.
5. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage invite les consultants éligibles à manifester leur intérêt d’offrir les services demandés cidessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations indiquant qu’ils ont les qualifications nécessaires à rendre ces services (dépliants, description des expériences du Consultant dans le domaine et dans des conditions similaires, liste de personnel clé)
6. Un Consultant sera sélectionné par les procédures décrites dans les nouvelles Directives pour la passation des marchés relatifs aux projets financés par le FIDA. Pour être admis à concourir, les candidats (y compris les membres des groupements de cabinets) doivent (i) être agréés par une autorité compétente à exercer, (ii) être régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts
comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, (iii) être en règle vis-à-vis de l’administration, et (iv) ne pas être sous le coup d’une suspension, d’une interdiction, d’une exclusion ou d’une liquidation des biens. Le nombre de candidats à inscrire sur la liste restreinte sera limité à six (6) et la sélection finale du consultant sera faite par la méthode fondée sur la qualité technique et le coût suite à une Demande de Propositions
7.L’Assistant Technique National Senior de la CENAT ProDAF Niamey invite les candidats intéressés à retirer gratuitement un jeu complet du Dossier de présélection à la Cellule Nationale d’Assistance Technique (CENAT) sis au Quartier Kouara Kano de Niamey, Téléphone 20.35.18.49, email : cenat.niamey@prodaf.net ou au niveau des Unités Régionales de Gestion du Programme (URGP) ProDAF de Maradi, Tahoua, Zinder et Diffa; durant les heures officielles d’ouverture.
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de la Cellule Nationale d’Assistance Technique – CENAT Sise à Niamey quartier Kouara Kano sur la Route Tillabéri, BP: 13233 – Niamey – Niger, Tel (227) 20 35 18 49 adresse mail : cenat.niamey@prodaf.net).
8. Les lettres de manifestation d’intérêt rédigées en français et accompagnées des documents indiqués au dossier de présélection doivent parvenir sous plis fermés et porter la mention « Sollicitation de manifestation d’intérêt pour la sélection d’un consultant chargé des missions d’audit externe des comptes du Programme de développement de l’Agriculture Familiale (ProdAF)».
9. Les offres présentées en un (1) original et deux (2) copies, conformément au dossier de présélection, doivent être déposées à la direction des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Porte 215 du 2ème étage.
La date limite de remise des offres est fixée pour le mercredi 04 septembre 2019 à 10 heures 00mn.
Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
L’original et les copies seront dans une seule enveloppe fermée et cachetée et portant la mention :« Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un cabinet chargé de réaliser l’audit du ProdAF »

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :