Recrutements au Sénégal

FHI 360 recrute 01 Spécialiste du Genre 

FHI 360 recrute 01 Spécialiste du Genre

Salaire/ mois
LocalisationZiguinchor / Sénégal
Expiration05 Novembre 2018
Description de l’offre

fhi360

FHI 360 est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à l’amélioration des vies de manière durable. FHI 360 assure la mise en œuvre du projet Accès Équitable à l’éducation dans le Sud du Sénégal, financé par USAID/Sénégal. Le but du projet est d’assurer un accès égal à un maximum d’enfants (âgés de 9 à 16 ans) au niveau de la Casamance (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) et de Kédougou. Le projet a commencé en juillet 2018 et prendra fin en 2023.
FHI 360 recherche des candidats qualifiés pour le poste suivant basé au bureau national de Ziguinchor, Sénégal :

Poste # 5 Spécialiste du Genre:
Sous la supervision du Chef du Projet, il/elle endossera les responsabilités suivantes :

Responsabilités :
• Responsable de l’intégration du genre dans la conception et la mise en œuvre des projets, en s’attaquant aux disparités entre les sexes et en mettant en place un programme de haute qualité, axé sur les résultats, axé sur l’accès à l’éducation formelle et informelle et l’autonomisation des dirigeants.
• Collaborer avec le spécialiste du suivi et de l’évaluation pour garantir que les systèmes de suivi prennent en compte les résultats des activités de genre, surveillent les conséquences imprévues, et aider le personnel du programme et les partenaires à prendre les mesures qui s’imposent.
• Coordonner la conception et la facilitation de la formation en matière d’égalité entre les sexes pour le personnel du projet, les partenaires et d’autres parties prenantes clés, et veiller à ce que les partenaires comprennent comment l’intégration de la problématique hommes femmes dans l’approche et la mise en œuvre globales du projet.
• S’assurer que les résultats de l’analyse de genre sont incorporés dans les plans de mise en œuvre.
• Mimer des sessions trimestrielles d’apprentissage et de planification du travail avec le personnel afin d’évaluer les résultats et d’adapter les approches pour être réactif et refléter l’apprentissage.
• Fournir une assistance technique, un soutien et des informations aux responsables des gouvernements nationaux et locaux.
• Fournir une assistance technique, un soutien et une supervision aux ONG partenaires locales et aux OSC, le cas échéant.

Education et Qualifications requises
• Bac + 5 souhaitée dans les domaines du genre, de l’éducation, du développement international, des sciences politiques ou dans une discipline pertinente des sciences sociales.
• Au moins six (6) années d’expérience dans l’intégration de la problématique hommes-femmes dans les programmes de développement et dans la conduite d’analyses et d’évaluations sexospécifiques, dont au moins quatre années d’expérience avérée dans la gestion et ou le leadership d’équipes en supervision de personnel technique.
• Expérience spécifique et spécialisation dans les domaines de l’éducation formelle et non formelle ; la formation en leadership est fortement préférée.
• La maîtrise du français est requise et l’Anglais est fortement désiré.
• Disposer de préférence d’une expérience récente de travail à Ziguinchor ou être résident a Ziguinchor

Ces descriptions de poste résument les principales tâches de l’emploi. Ils ne prescrivent ni ne restreignent les tâches exactes qui peuvent être assignées à l’accomplissement de ces tâches. Les candidat(e)s intéresse(e)s sont invite(e)s à soumettre par email, leur CV détaillé (avec au moins trois références) au plus tard le 05 Novembre 2018.

Le sujet de l’email doit être indiqué comme cet exemple :
Sujet : POSTE #5 surnom prénom – « POSTE #5 Diop Malick »

Des fiches électroniques soumises doit aussi être intitulé avec le nom et prénom du candidat(e).

Les candidatures féminines sont encouragées.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidat(e)s intéresse(e)s sont invite(e)s à soumettre par email, leur CV détaillé (avec au moins trois références) à l’adresse suivante :
senegalaccess@fhi360.org au plus tard le 05 Novembre 2018.

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire