Recrutements au Sénégal

FHI 360 recrute 01 Consultant Technicien Informatique

FHI 360 recrute 01 Consultant Technicien Informatique

Description de l’offre

Contexte
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable des vies en faisant progresser des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, jeunesse, recherche, technologie, communication et marketing social, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d’aujourd’hui. FHI 360 dessert plus de 60 pays et tous les États et territoires des États-Unis.
Dans le cadre de cette RFQ, FHI 360 sollicite des devis de la part de candidats résidents au Senegal (particuliers ou entreprises) pour fournir des services d’entretien et de soutien au Bureau de Dakar qui compte actuellement 17 employés.

Le soumissionnaire retenu sera tenu d’effectuer les services tels que décrits ci-dessous :

Termes de références
Champ d’application des travaux
 :

1- Support technique :
– Sous la supervision du Responsable Informatique, configurez des ordinateurs portables pour rejoindre le Domaine et accéder aux ressources réseau, au besoin.
– Installez et configurez des systèmes d’exploitation et des applications de matériel informatique au niveau de l’utilisateur selon les procédures de ISS (Information Solutions and Services).
– Résoudre les problèmes d’impression et configurer l’accès aux imprimantes de bureau.
– Configurer les comptes et profils des nouveaux utilisateurs et résoudre les problèmes de mot de passe selon les directives de l’ISS.
– Sous la supervision de l’ISS, gérer les autorisations sur le point d’action.
– Coordonnez-vous avec le point focal Technicien informatique de FHI 360 pour assurer des liens appropriés avec les systèmes mondiaux de messagerie et de IT de FHI 360.
– Surveiller les logiciels antivirus.
– Faites passer le personnel à travers une série d’actions pour résoudre les problèmes de l’IT, que ce soit en personne ou par téléphone.
– Problèmes de système de dépannage et de réseau ; diagnostiquer et résoudre les défauts matériels/logiciels, en recommandant le remplacement des pièces au besoin.
– Effectuer des vérifications de sécurité électrique sur le matériel informatique au besoin.
– Effectuez d’autres tâches liées à l’IT comme l’a demandé FHI 360.
– Fournissez une fiche d’inventaire détaillée pour les logiciels et les licences utilisés dans le bureau pour chaque ordinateur portable individuellement.
2- Administration du réseau :
– Effectuer la maintenance préventive des systèmes matériels et logiciels FHI 360 sur une base mensuelle.
– Sous la supervision de l’ISS, installez de nouveaux systèmes ou matériels nécessaires au fonctionnement efficace du réseau informatique FHI 360.
– Effectuez des opérations de restauration et garantissez la restauration complète des systèmes d’exploitation au besoin.
– Effectuer la surveillance et l’analyse du réseau, ainsi que l’accordage des performances ; résoudre tous les problèmes et garantir la connectivité réseau fonctionnelle pour les utilisateurs.

Qualifications :
– Minimum une licence en informatique
– Deux ans d’expérience dans un poste similaire
– Maîtrise des Réseaux Informatiques et de l’administration réseaux.
– Une expérience dans le support utilisateur matériel et logiciel
– Avoir le droit de travailler au Sénégal
Critères d’évaluation : Les critères suivants seront pris en compte dans l’évaluation des offres reçues :
L’attribution sera basée sur l’expérience technique du candidat en termes de Maitrise des Réseaux Informatiques
et de l’administration réseaux, d’expérience dans le support utilisateur matériel et logiciel, et du tarif journalier
proposé.

CritèresPointsExpérience et qualifications : Le candidat est tenu de démontrer sa capacité et son expérience antérieure dans l’exécution de portées similaires, de sorte qu’un résumé de l’expérience et des qualifications de la personne en ce qui concerne les services demandés dans le cadre de cette sollicitation soit une exigence.  Cela inclut le CV du candidat, ainsi que les certificats obtenus.70Caractère raisonnable des coûts : Les candidats sont priés de donner une proposition de taux journalier pour le service sollicité.30



Avant la sélection finale, les candidats présélectionnés peuvent être invités à une évaluation préalable à la qualification et/ou à une entrevue avec l’équipe ISS de FHI 360.

Documentation requise:Les propositions doivent comprendre les éléments suivants :
– CV
– Lettre de motivation
-Attestations ou certificats de travail ou de consultance
– Proposition de taux de paiement journalier
Coordonnées du recruteur Calendrier et adresse de soumission
Les candidatures doivent être intitulées “Consultant IT ” et adressées à l’adresse suivante SNNTD@FHI360.ORG au
plus tard le 15 Juin 2021 à 18h.

Laisser un commentaire