Recrutements au Sénégal

FHI 360 recrute 01 Assistant de Programme Alive & Thrive

FHI 360 recrute 01 Assistant de Programme Alive & Thrive

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 19 Mai 2019
Description de l’offre

Offre d’emploi FHI 360/ Alive & Thrive

A&T est une initiative qui vise à réduire les décès, les maladies et la malnutrition causés par une alimentation sous-optimale du nourrisson et du jeune enfant. Alive & Thrive a reçu récemment des fonds pour le financement de ses projets de la prochaine génération. A & T Gen 2 est un investissement phare de la stratégie de la Fondation en matière de nutrition dont l’objectif est de sauver des vies et d’assurer un meilleur développement cognitif des nourrissons.
La première phase de mise en œuvre de A&T qui devait initialement consister à octroyer des « bourses d’étude » a permis d’avoir la certitude que les pratiques optimales d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) pourraient être améliorées rapidement et portées à grande échelle dans divers contextes nationaux. Dans le cadre de la Gen 2, A&T s’emploiera à faciliter davantage l’accès à ses expériences antérieures, acquises grâce au leadership basé sur les connaissances et aux approches régionales. Elle apportera également un soutien technique aux gouvernements, aux ONGs et aux autres institutions qui souhaitent reproduire ou adapter le modèle A & T afin d’améliorer les pratiques d’ANJE et de promouvoir la nutrition maternelle. L’approche de A&T en ce qui concerne Gen 2 sera axée sur l’amélioration d’un environnement favorable à MICYN, notamment le renforcement des capacités des systèmes à mettre en œuvre des politiques et des interventions de qualité en matière de MIYCN à grande échelle, dans les zones géographiques ciblées et reproduites. Les stratégies d’apprentissage de la mise en œuvre et de leadership des connaissances s’appuieront sur les leçons apprises, utiliseront les données de manière stratégique pour orienter tous les efforts et viseront à garantir que les innovations et les nouveaux apprentissages produisent un impact supérieur i) la somme de ses parties grâce à une application et une diffusion à grande échelle.

La CEDEAO a été proposée comme région de réplication pour A & T. L’objectif de travailler dans cette région est d’assurer la mise à l’échelle, dans la région, des interventions efficaces en matière de ANJE et de nutrition maternelle. A&T envisage de nouer des partenariats avec les réseaux et agences régionaux existants tels que l’UNICEF, et de faire progresser les priorités nationales du mouvement Scaling up Nutrition (Mise à l’échelle de la Nutrition) dans la région. Le travail de A&T sera axé sur le plaidoyer politique et d’autres types d’assistance technique comme le renforcement des capacités en matière de communication sur le changement social et comportemental. A&T s’intéressera également à l’utilisation stratégique des données ‘afin d’élever le niveau de priorité_ et d’améliorer les pratiques en matière de ANJE et de nutrition maternelle. A&T envisage de prioriser quatre pays de la zone CEDEAO en plus des Opérations qu’elle mène déjà au Burkina Faso et au Nigéria. Les quatre nouveaux pays d’intervention sont le Mali, le Niger, le Sénégal et la Cote Ivoire.
Alive & Thrive ECOWAS cherche actuellement une personne qualifiée pour le poste suivant :
• Assistant(e) de Programme Alive & Thrive / Regional West Africa

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Pour plus d’informations, le descriptif du travail détaillé, et pour postuler à ce poste, merci de visiter :

https://www.aliveandthrive.org/wp-content/uploads/2019/04/ECOWASProgramAssistantJDfinalFr.pdf
 , ou soumettre un CV
et une lettre de motivation à aliveandthriveecowas@gmail.com / abalde@fhi360.org

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading