Afrique

FAO recrute 01 PILOTE (projet GCF)

FAO recrute 01 PILOTE (projet GCF)

FAO

Banjul, Gambie
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Description de l’emploi – CONDUCTEUR (projet GCF) (2202514)

Description du poste :   2202514

PILOTE (projet GCF)

Date de clôture : 22/sept./2022, 23:59:00

Unité organisationnelle : FRGAM – Représentation de la FAO en Gambie

Type d’emploi : Opportunités hors personnel

Type de demande : NPP (personnel national du projet)

Niveau scolaire : N/A

Emplacement principal : Gambie-Banjul

Durée : 12 mois

Numéro de poste : N/A

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date et l’heure de fermeture affichées ci-dessus sont basées sur les paramètres de date et d’heure de votre appareil personnel.

La FAO s’engage à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de sexe, de nationalité, d’origine et de culture

Les candidates qualifiées, les ressortissants qualifiés de Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées sont encouragés à postuler

Tous ceux qui travaillent pour la FAO sont tenus d’adhérer aux normes les plus élevées d’intégrité et de conduite professionnelle, et de défendre les valeurs de la FAO

La FAO, en tant qu’institution spécialisée des Nations Unies, a une politique de tolérance zéro pour les comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.  

Tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents

Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité

Cadre organisationnelLa FAO Gambie et ses partenaires mettent en œuvre le projet Climate Fishery Initiative for Livelihood Improvement in the Gambia (PROREFISH Gambia). Le projet vise à accroître la résilience et à améliorer les moyens de subsistance, la santé, le bien-être, la sécurité alimentaire et hydrique des personnes, des communautés et des régions les plus vulnérables. Les résultats attendus comprennent la résilience des écosystèmes, des services écosystémiques, des infrastructures et de l’environnement bâti face aux menaces du changement climatique ainsi que la réduction des émissions dues à l’utilisation des terres, au reboisement, à la réduction de la déforestation grâce à la gestion durable des forêts et à la conservation des stocks forestiers.

Lignes hiérarchiquesSous la supervision générale du représentant de la FAO en Gambie, de l’administration de l’AFAOR, du coordinateur national du projet et sous la direction des associés administratifs et opérationnels, le chauffeur fournira des services de conduite sécuritaire au bureau de pays de la FAO et contribuera à la mise en œuvre du projets et programmes.

Orientation techniqueDans sa fonction de pilote de projet, le titulaire est en contact régulier avec le personnel de tous les niveaux du projet, le bureau de pays, avec des visiteurs nationaux et internationaux, avec des chefs de projet, des consultants et d’autres personnels extérieurs à l’Organisation. Il/elle interagit au quotidien avec le personnel et les responsables des bureaux locaux et des prestataires de services.

Tâches et responsabilités

• Conduire le véhicule du projet GCF pour le transport du personnel, des matériaux et de l’équipement autorisés vers les lieux désignés pour les activités du projet. 

• Fournir au personnel du projet et au personnel le transport du bureau, collecter et livrer le courrier, les documents et autres articles, à la demande du superviseur. 

• Assurer le transport vers les sites sur le terrain à la demande du superviseur, des besoins de transport d’urgence peuvent survenir. 

• Veiller à ce que les véhicules du projet soient conformes aux réglementations du service des licences et de la circulation. 

• Enregistrez les trajets officiels, le kilométrage quotidien, la consommation d’essence, les vidanges d’huile et le graissage. 

• Gardez le véhicule assigné propre, sûr et techniquement solide en tout temps.

• Planifier l’entretien et les réparations des véhicules et maintenir l’approvisionnement des véhicules en collaboration avec le personnel concerné.

• Effectuer l’entretien préventif tel que maintenir des niveaux et des pressions de carburant, d’huile, d’eau appropriés; s’occuper des réparations mineures et coordonner l’achat de pièces ou de fournitures ; vérifie l’achèvement des réparations majeures et supervise les travaux de réparation majeurs sur les véhicules 

• Veiller à ce que le superviseur soit alerté des rapports de problèmes de véhicules et de défectuosités en temps opportun lorsque des réparations plus importantes sont nécessaires. 

• Suivre toutes les politiques, règles et réglementations relatives à la gestion des véhicules à la FAO. 

• Maintenir la communication avec l’assistant administratif pour les arrangements de transport pour l’unité de mise en œuvre du projet. 

• S’assurer qu’en cas d’accident, toutes les règles, réglementations et procédures organisationnelles et nationales sont suivies correctement.

• Effectuer toute autre tâche connexe au besoin. 

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT À CE QUI SUIT

Exigences minimales    

• Enseignement secondaire 

• Possession d’un permis de conduire valide

• Trois ans d’expérience en tant que chauffeur. 

• Dossier de conduite sécuritaire

• Connaissance pratique (maîtrisé – niveau C) de l’anglais

Compétences essentielles de la FAO• Accent mis sur les résultats

• Travail en équipe

• Communication

• Établir des relations efficaces

• Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques/fonctionnelles • Bonne connaissance des règles et réglementations locales en matière de conduite ; compétences en réparation mineure de véhicules

• Une expérience de travail avec les agences des Nations Unies est un atout

• Un haut degré de ponctualité et de fiabilité

• Conduite sécuritaire et dossiers; bon sens de l’orientation et des conditions locales

• Capacité à faire face à des heures de travail prolongées

• Posséder une compréhension de base du fonctionnement et de l’entretien des véhicules

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRESLa FAO ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, entretien)

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter: Careers@fao.org

Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas acceptées

Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) . La liste est accessible sur http://www.whed.net/  

Pour d’autres opportunités d’emploi, visitez le site Web de la FAO sur l’emploi: http://www.fao.org/employment/home/en/ 

 La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux habilitations de sécurité. 

La FAO recherche la diversité hommes-femmes, géographique et linguistique au sein de son personnel et de ses consultants internationaux afin de mieux servir les Membres de la FAO dans toutes les régions. 

COMMENT S’INSCRIRE• Pour postuler, visitez le site Web de recrutement à Emplois à la FAO et complétez votre profil en ligne. Nous vous recommandons fortement que votre profil soit exact, complet et comprenne vos dossiers d’emploi, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.

• Les candidats sont priés de joindre une lettre de motivation au profil en ligne

• Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature

• Les candidats peuvent être invités à fournir des évaluations de performance et l’autorisation d’effectuer des contrôles de vérification du travail passé et présent, du caractère, de l’éducation, des dossiers militaires et de police pour vérifier toutes les informations qui peuvent être pertinentes pour les qualifications professionnelles.

• Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération

• Les informations personnelles fournies sur votre candidature peuvent être partagées au sein de la FAO et avec d’autres sociétés agissant au nom de la FAO pour fournir des services de soutien à l’emploi tels que la présélection des candidatures, les tests d’évaluation, la vérification des antécédents et d’autres services connexes. Il vous sera demandé de donner votre consentement avant de soumettre votre candidature. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en retirant votre candidature, auquel cas la FAO ne pourra plus examiner votre candidature.

• Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement de la FAO seront prises en compte

• Votre candidature sera examinée sur la base des informations fournies dans votre profil en ligne

• Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.

Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, veuillez contacter: Careers@fao.org 

LA FAO EST UN ENVIRONNEMENT NON-FUMEURPOSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading