Gabon

FAO recrute 01 Assistant en communication multimedia

FAO recrute 01 Assistant en communication multimedia

FAO

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Description de l’emploi – ASSISTANT EN COMMUNICATION MULTIMEDIA (2202127)

Description de l’emploi: 2202127

ASSISTANT EN COMMUNICATION MULTIMEDIA

Date de dépublication: 12/août/2022, 23:59:00

Organizational Unit: SFC

Type d’emploi: Travail temporaire

Type de réquisition: PSA (Accord de services personnels)

Grade: N/A

Lieu principal: Gabon-Libreville

Durée: 6 mois renouvelable

Numéro de poste: N/A

La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.

•    La FAO s’engage à assurer la diversité de ses effectifs, en veillant à une représentation équilibrée des femmes et des hommes ainsi que des nationalités, des profils et des cultures. 

•    Les femmes, les ressortissant(e)s d’États Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature. 

•    Toute personne travaillant pour la FAO est tenue d’adhérer aux normes les plus strictes d’intégrité et de conduite professionnelle et de respecter les valeurs de la FAO. 

•    La FAO, en sa qualité d’institution spécialisée des Nations Unies, a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, notamment l’exploitation et les atteintes sexuelles, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. 

•    Les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés feront l’objet de vérifications rigoureuses. 

•    Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. 

Cadre organisationnel

Le Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale est chargé d’élaborer, de promouvoir, de superviser et de mettre en œuvre les stratégies convenues pour répondre aux priorités sous-régionales en matière d’alimentation, d’agriculture et de développement rural et soutenir la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables, pour une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure, ne laissant personne de côté. Il développe et entretient des relations avec les institutions de la sous-région, y compris les organisations régionales d’intégration économique dans la sous-région à traiter les questions sous-régionales de sécurité alimentaire, d’agriculture et de développement rural au niveau des pays. Le Bureau sous-régional est rattaché du Bureau régional de la FAO pour l’Afrique.

Position hiérarchique

L’Assistant/e en communication fournira un appui technique dans le développement et la conception des supports de communication pour les publications, les médias web / sociaux et le marketing en assurant la cohérence avec la politique de communication institutionnelle de la FAO et les directives opérationnelles pour tous les produits de communication et d’information. Il/elle travaillera sous la supervision générale du Coordonnateur Sous-régional de la FAO pour l’Afrique Centrale, Représentant au Gabon et à Sao-Tomé et Principe et auprès de la

CEEAC et la supervision directe du Spécialiste en Communication du Bureau Sous-régional

Domaine de spécialisation

Fournir une assistance générale aux activités  relatives à la communication auprès de la chargée de communication principale et du Spécialiste de de la communication.

Tâches et responsabilités

En étroite collaboration avec les succursales et les points focaux d’OCC, le titulaire du poste devra plus spécifiquement il/elle devra accomplir les tâches suivantes :

Conception des supports de communication : brochures, kakemonos, bannières web, affiches, gadgets, infographies, modèles Powerpoint et tout autre travaux d’infographie ;

Création des visuels et animations institutionnels à destination des supports digitaux ;

Prise d’images lors des évènements et réalisation des videos institutionnelles ;

Réalisation en continu des supports audio-visuel pour la capitalisation des projets et autres activités ;

Participer aux réunions et autres activités

Identifier et développer une mise en page globale adaptée au type de produit ;

Travailler en consultation avec le rédacteur en chef de la publication et s’assurer que la mise en page convient au public visé (d’un point de vue technique, professionnel et culturel) ;

Soumettre 3 à 5 propositions de conception, pour approbation finale par le superviseur ;

Effectuer trois séries de corrections après les contrôles de qualité de l’OCC/PWS et des divisions ; les séries de corrections doivent être augmentées si le consultant néglige des corrections ;

Livrer au superviseur des fichiers à haute/basse résolution (pour l’impression et le web) ainsi que des ensembles de conception complets (fichiers sources).

L’agent responsable de la production vidéo doit assurer la liaison avec l’OCC aux étapes appropriées pour la distribution et la publication des produits vidéo.

produits.

Les vidéos doivent suivre les directives de production vidéo de la FAO

guideline: https://www.dropbox.com/s/6xi8lff8oayz77e/FAO Video Guidelines ( March 2022).pdf?dl=0

D’autres directives concernant les communications, les politiques et les procédures de la FAO sont disponibles sur l’intranet de la FAO, section OCC.

Exécuter toute autre tâche demandée par la hiérarchie.

LES CANDIDATS SERONT SÉLECTIONNÉS EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS :

Conditions minimales à remplir

Diplôme universitaire en communication audio-visuel ou titulaire d’une formation dans le multimedia ou autres domaines liés ;

Expérience avérée (réalisations à l’appui) d’au moins 2 à 3 ans dans la communication multimédia en tant que créateur de contenu ou domaine assimilé ;

Parfaite maîtrise de la langue officielle utilisée pour la communication de la FAO dans le pays (Français), et bonne connaissance de l’anglais ;

Etre de nationalité Gabonaise ou détenir une autorisation de travail valide ;

Compétences de base exigées par la FAO

Attention portée aux résultats

Avoir l’esprit d’équipe

Sens de la communication

Établissement de relations constructives

Partage des connaissances et amélioration continue

Qualifications techniques

Bonne capacité de jugement, sens de l’initiative, de responsabilité et d’organisation du travail ; 

Bon esprit analytique, bonne capacité de travailler sous pression et aptitude à produire des rapports ;

Aptitude confirmée à travailler en équipe dans un environnement multiculturel ;

Bonne capacité de communication ;

Avoir une expérience de travail avec le système des Nations Unies (un atout).

Critères de sélection

Capacité de travailler avec un minimum de direction et de supervision.

Excellentes compétences en communication multimedia et création de contenus

La connaissance d’une autre langue de l’Organisation serait un atout 

Avoir une parfaite maitrise des logiciels d’édition (Photoshop, Indesign, Adobe creative suite…) et des appareils photos numériques.

Maitriser les outils de communication à distance (mail, plateformes de visio-conférence et espaces de travail virtuels partagés) ;

Une bonne compréhension et un intérêt personnel pour les enjeux du développement durable, du développement agricole et les autres domaines liés seront préférés.

 Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à Careers@fao.org  : .

Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.

Veuillez noter que la FAO ne prend en considération que les titres universitaires et diplômes délivrés par des établissements reconnus figurant dans la Base de donnée mondiale de l’enseignement supérieur, la liste mise à jour par l’Association internationale des universités (IAU)/UNESCO. Pour accéder à la liste, prière de cliquer ici  www.whed.net/ 

Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/

COMMENT POSTULER

Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.

Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.

Pour obtenir de l’aide, écrire à:  Careers@fao.org.

LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR.POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :