Stage Bénévolat Europe

F3E recrute 01 Stagiaire Evénements Changement social /Coopération et solidarité internationale

F3E recrute 01 Stagiaire Evénements Changement social /Coopération et solidarité internationale

Dans le cadre d’un stage de 5 ou 6 mois au sein d’une équipe de quinze salarié-e-s, vous aurez pour missions essentielles de contribuer à l’organisation de deux événements emblématiques du réseau :
• La 6ème édition des Rencontres du Réseau F3E aura lieu fin novembre 2022 à Paris. Temps fort annuel du réseau qui se rassemble alors pour s’ouvrir aux autres acteurs et actrices inspirant-e-s qui oeuvrent au changement social et à la solidarité.
Les enjeux de cet événement sont le renforcement du sentiment d’appartenance au réseau F3E ; la valorisation des approches et démarches d’apprentissage développées par les membres et par le réseau F3E ; l’ouverture du champ des possibles, en invitant des expert-e-s issus d’autres horizons, de l’international ; la visibilité institutionnelle et l’établissement des liens entre actrices et acteurs de la solidarité internationale et plus largement du changement social.

• L’Atelier du changement social propose aux membres et à leurs partenaires un panel d’accompagnements dédiés au renforcement des capacités autour d’approches et méthodologies de l’action collective et du pouvoir d’agir au service du changement social et écologique.
Un séminaire sera organisé en présentiel, à Paris, du 17 au 21 octobre 2022. Il regroupera des représentant-e-s des 10 membres du F3E et leurs partenaires de terrain à l’international qui participent à cette expérimentation. Il sera centré sur des temps de formation sur les approches et méthodologies mobilisées et l’échange entre pairs.

Sous la supervision des responsables de projets/programmes concernés, vous aurez pour missions, pour chacun de ces événements, de contribuer :
■ à la préparation logistique et à l’organisation de ces événements, notamment en ce qui concerne la venue de participant-e-s de l’international (visas, transport, hébergement) et la relation avec les prestataires ;
■ à la communication sur ces événements et à la restitution post-événementielle, en lien avec la responsable de communication du F3E ;
■ à l’animation du réseau autour de ces événements : invitations, suivi des inscriptions, élaboration de contenus participatifs en relation avec les autres membres de l’équipe, reporting en interne ;
■ à la réussite générale des événements sur place : montage/démontage, animation, relation avec les inscrit-e-s et les invité-e-s.

Expériences / Formation

Profil recherché

Disponibilité de juin à décembre

■ En formation niveau Bac + 3 minimum d’un diplôme de type communication événementielle, coopération et solidarité internationale, éducation populaire et/ou changement social.
■ Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, réactivité, esprit d’initiative.
■ Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de la communication, du contact et de l’écoute, capacité et goût pour le travail en équipe.
■ La maitrise de l’anglais serait un plus.
■ L’expérience de conduite/gestion de projets événementiels à l’international serait un plus.
■ La sensibilité à l’approche genre serait appréciée.

Salaire

Gratification légale

Tickets restaurants

Transport 50 %

2 jours congés acquis par mois

Comment postuler

Lettre de candidature + CV à envoyer à recrutement@asso.f3e.fr

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :