Stage Bénévolat Europe

Expertise France recrute 01 Stagiaire – Pôle Partenariats


Expertise France recrute 01 Stagiaire – Pôle Partenariats

  • Niveau d’études: Bac + 4
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 21-12-2018

Expertise France

Paris,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Stagiaire – Pôle Partenariats
RÉF : DSPC – STAGIAIRE PARTENARIATS
MIS EN LIGNE LE : 11/12/2018DATE LIMITE DE RÉPONSE: 21/12/2018TYPE DE CONTRAT: STAGEDURÉE DU CONTRAT: < 6 MOISLIEU: PARIS, SIÈGE SOCIAL
DirectionDirection de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication
MissionSITUATION/POSITION
Placé.e sous la responsabilité du responsable du pôle Partenariats au sein de la direction de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication (DSPC). Outre le pôle partenariats, la DSPC comprend un pôle Stratégie, un pôle Coordination géographique et un département Communication. Le pôle Partenariats compte un responsable de pôle et une chargée de mission.
Le pôle Partenariats de la DSPC pilote la politique partenariale d’Expertise France qui vise à renforcer le positionnement de l’agence dans son écosystème institutionnel au niveau national, européen (avec l’Union européenne et les différentes agences de coopération et bailleurs bilatéraux) et international. L’objectif est d’ancrer Expertiser France au sein d’un réseau de partenariats techniques avec les administrations, organismes publics et privés, établissements publics, entreprises et associations pourvoyeurs d’expertise et de savoir-faire en matière de politiques publiques sur l’ensemble des domaines et thématiques d’intervention de l’agence. Cette stratégie qui vise à fédérer les principaux acteurs publics et privés de l’expertise pour mettre en œuvre des projets d’assistance technique s’inscrit pleinement dans la stratégie de renforcement des partenariats du groupe AFD que va intégrer Expertise France à l’horizon 2019-2020.
Le pôle Partenariats est chargé de l’animation des partenariats dont le temps fort 2019 sera en mai l’assemblée générale du Practitioners’ Network, réseau des agences européennes de mise en œuvre accréditées à la gestion des fonds européens.
MISSIONS DU STAGIAIRE
Les principales missions confiées au stagiaire sont les suivantes, en assistance du responsable du pôle Partenariats :
-contribuer à l’animation des partenariats et en particulier à l’organisation de l’assemblée générale du Practitioners’ network qui rassemblera, les 20 et 21 mai 2019, une centaine de participants de tout premier plan des principales agences de coopération européenne ;-participer au déploiement de l’outil informatique de suivi de la politique partenariale ;-participer à la préparation des réunions de suivi et des réunions bilan des principaux partenariats (organisation logistique de la réunion, notes préparatoires, etc.) et rédiger les comptes-rendus.-valoriser la stratégie partenariale d’Expertise France, sur les différents supports de communication (notamment Site Internet, lettres d’information, espaces collaboratifs partenaires sur le site Intranet d’Expertise France etc.).
Qualifications et compétences-Etudiant master (communication, Sciences Po, relations internationales, etc.) ;-Connaissance des politiques publiques et appétence pour la coopération internationale et l’aide au développement ;-Compétences en matière de communication ;-Très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Expérience professionnelleInformations complémentaires-Lieu : 73, rue de Vaugirard – 75006 Paris-Type de contrat : convention de stage-Date de prise de fonctions : à partir de janvier 2019, de préférence 6 mois (à discuter)
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par mail sous référence « DSPC – stagiaire partenariats » à l’attention de Xavier CHAMBARD, xavier.chambard@expertisefrance.fr.
Date de prise de fonctions02/01/2019
RémunérationIndemnité minimum légale

[subscribe]

Laisser un commentaire