Bangladesh

Expertise France recrute 01 Directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Corée (IPK) (H/F)

Expertise France recrute 01 Directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Corée (IPK) (H/F)

Descriptif de la mission : CSO (Chief Scientific Officer) de l’IPK et Conseiller de la DG de l’IPK

Principales tâches et résultats attendus :

1/ Participer activement à la déclinaison et à la mise en place de la stratégie scientifique de l’IPK en lien avec les instances de gouvernance, notamment le CA.

2/Accroître la reconnaissance et la visibilité de l’IPK. Ceci passe non seulement par des publications, mais surtout par la capacité à participer ou, mieux, à encadrer des équipes et des projets internationaux. C’est ici la capacité d’attractivité d’autres chercheurs, et, au-delà, des collaborations et des financements, qui est l’enjeu principal.

Un effort particulier devra être également porté sur la communication institutionnelle et les relations publiques.

3/ Faire de l’IPK le lieu de référence pour permettre aux chercheurs coréens et de la zone Asie de travailler et de publier en toute liberté, et dans le respect de la Charte des valeurs pasteuriennes. L’ETI veillera tout particulièrement à promouvoir les principes d’intégrité scientifique et les valeurs humanistes et universelles auprès des chercheurs de l’IPK ;

4/Faire émerger des projets concrets, s’inscrivant notamment dans une approche « Une seule santé » et impliquant le Pasteur Network en Asie-Pacifique et au-delà, mais aussi les organismes de recherche coréens et les organismes multilatéraux opérant dans la région : International Vaccine Institute (Séoul), Bureaux régionaux de l’OMS pour l’Asie du Sud-Est (Delhi) et le Pacifique Ouest (Manille)

5/ Valoriser notamment les spécificités de l’IPK (Intelligence artificielle, imagerie haut débit et haut contenu robotique, chimiothèque, criblage à haut débit) au sein du Pasteur Network, afin de fédérer et faire émerger des projets collaboratifs au sein du réseau

6/ Formation : développer et structurer la participation de l’IPK à des dispositifs internationaux de formation, notamment en lien avec l’Institut Pasteur (p. ex. : Paris-Pasteur University) et le Pasteur Network (p. ex. : Pasteur International Courses).

7/ Faire en sorte que l’IPK soit le point d’appui des coopérations franco-coréennes en matière de santé et de recherche en coordination avec l’Ambassade, l’IP Paris mais aussi les partenaires français et, côté coréen, avec le Ministère des Sciences en général et le futur Institut coréen de virologie fondamentale (KBVI) en particulier.

8/ Être le relais de l’ambassade pour nos coopérations en matière de santé : contribution aux événements organisés par le secteur scientifique et universitaire. Accueil et conseil aux chercheurs français de passage. Promotion de la destination France auprès des chercheurs coréens.

Description du projet ou contexte

Descriptif du projet : L’objectif de notre appui à l’IPK est double :

1/ faire de l’IPK le centre de référence mondial du post-Covid en matière de recherche de médicaments pour lutter contre les maladies infectieuses émergentes.

2/ appuyer le développement d’un pôle régional en matière de recherche en santé,

Descriptif de la structure d’accueil : Institut Pasteur de Corée (IPK). L’IPK est une fondation sans but lucratif de droit coréen, membre du Pasteur Network. Il compte une centaine d’employés dont trois quart de chercheurs parmi lesquels une demi-douzaine de français.

Plus d’informations sur https://www.ip-korea.org/

Expériences / Formation

Qualifications : Phd indispensable, compétences scientifiques avérées dans les domaines de force de l’IPK notamment imagerie et criblage haut débit et haut contenu ; docteur en médecine ou en pharmacie/ professeur des universités peuvent être des atouts

Anglais courant indispensable. La pratique du coréen serait un plus.

Expérience professionnelle : solide expérience de chercheur et de clinicien (ou bonne connaissance de la santé publique) et avec forte visibilité internationale (publications dans des revues internationales), notamment dans le domaine des maladies infectieuses, et expérience confirmée de management d’équipes et de réseaux. Compte tenu des nombreuses relations qu’entretient l’IPK avec l’industrie, une connaissance de ce secteur serait un plus.

Salaire

Informations complémentaires

  • Durée de la mission: 2 ans avec possibilité de 2 années supplémentaires sous conditions
  • Date de prise de fonction (susceptible d’être modifiée): 01/09/2022
  • Type de contrat: contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)
  • Rémunération établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + (le cas échéant) forfait famille + prime de technicité et d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l’expert dans le pays de résidence +  billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance)
  • Documents à fournir en français et en anglais :
    • CV;
    • Lettre de motivation;
    NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

Date limite de candidature : 06/03/2022 23:59

Cliquez ici pour postuler

expertise-france.gestmax.fr/7459/1/kor-ip-dirs-h-f/fr_FR

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading