Bourses

Exclusivement des Bourses DAAD en Allemagne pour des cours de troisième cycle liés au développement à ne pas rater

Exclusivement des Bourses DAAD en Allemagne pour des cours de troisième cycle liés au développement à ne pas rater

Description:

Le DAAD (German Academic Exchange Service) offre des bourses d’études en Allemagne à des étudiants étrangers pour une série de cours de troisième cycle dans des universités allemandes, dans le but de permettre à de jeunes professionnels formés de manière académique et originaires de pays en développement de poursuivre des études spécialisées.

Institution (s) d’accueil:

Universités allemandes offrant des cours de troisième cycle liés au développement

Niveau / domaine (s) d’étude:

Cours de maîtrise ou de doctorat en sciences économiques / en administration des affaires / en économie politique; Coopération au développement; Ingénierie et sciences connexes; Mathématiques; Planification régionale et urbaine; Sciences agricoles et forestières; Sciences naturelles et environnementales; Médecine et santé publique; Sciences sociales, éducation et droit; et études sur les médias.

Consultez la liste complète des cours de troisième cycle en développement admissibles pour 2020/2021 .

Nombre de bourses:

Limité

Groupe ciblé:

Jeunes professionnels des pays en développement

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

Les bourses comprennent des paiements mensuels de 750 euros pour les diplômés et de 1 000 euros pour les doctorants; versements au titre de l’assurance maladie, accident et responsabilité civile; et indemnité de déplacement, à moins que ces dépenses ne soient couvertes par le pays d’origine ou par une autre source de financement.

La durée de la bourse est de 12 à 24 mois (selon l’établissement) et de 36 mois pour le doctorat.

Admissibilité:

• Travaille pour une autorité publique ou une entreprise publique ou privée d’un pays en développement et participe à ce titre à la planification et à l’exécution de directives et de projets mettant l’accent sur les politiques de développement touchant les domaines technologique, économique ou social.

• Détient un baccalauréat (normalement quatre ans) dans une discipline connexe.

• A obtenu un diplôme universitaire avec des résultats bien supérieurs à la moyenne (tiers supérieur) et idéalement, au moins deux années d’expérience professionnelle liée au premier diplôme (licence).

• Ses diplômes universitaires ne devraient normalement pas être âgés de plus de six ans.

• Pour les cours d’études en allemand (la bourse comprend un cours d’allemand de 6 mois): Réussite de l’examen de langue DSH 2 ou TestDaF 4 avant le début du cours. Par conséquent, un niveau minimum de langue allemande de B1 au moment de la candidature est une exigence, qui doit être prouvée par un certificat.

• Pour les cours en anglais: certificat IELTS (bande 6) ou TOEFL (note minimale: 550 sur papier, 213 sur ordinateur, 80 sur Internet).

Instructions d’application:

Les candidatures doivent être adressées directement au cours concerné . Veuillez vous reporter aux sites Web des cours respectifs pour connaître la procédure de candidature, la date limite de candidature et les documents à soumettre. La date limite varie en fonction du parcours mais se situe entre  août et octobre 2019.

Il est important de lire la brochure 2020/2021 et de consulter le site web officiel pour accéder au formulaire de candidature et obtenir des informations complètes sur la procédure à suivre pour postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses:  https://www.daad.de/der-daad/unsere-aufgaben/entwicklungszusammenarbeit/foerderprogramme/hochschulen/infos/en/45192-development-related-postgraduate-courses-epos/

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :