Bourses

Etudier aux USA – Admission aux Universités et colleges

Etudier aux USA – Admission aux Universités et colleges
Etudier aux Etats-Unis – Admission aux Universités et colleges
Planifier avant tout : le plus tôt sera le mieux

Bien avant d’acquérir la documentation et les formulaires d’admission, il importe de définir vos besoins et vos objectifs pour être à mesure de trouver la perle rare, l’école qui offre un programme correspondant à vos aspirations.

Compte tenue des délais qu’entraînent les procédures d’admissions et d’immigration, nous vous recommandons de planifier votre séjour d’étude au moins un an à l’avance. Consulter la liste des universités des états unis d’Amérique (USA) et envoyer vous-même votre demande pour solliciter votre admission auprès des universités qui proposent des programmes d’étude répondant à vos aspirations.

Dès réception de la lettre d’admission, le candidat doit envoyer une lettre de confirmation pour être admis définitivement. L’université envoie alors les papiers nécessaires à l’obtention d’un visa (formulaire I-20 ou DS-2019) qui permettent de faire une demande auprès des services consulaires de l’ambassade. Il faut également souscrire une assurance santé.

Pour Obtenir la documentation : plusieurs options dont Internet

Les procédures d’inscription et d’admission étant essentiellement les mêmes partout, il s’agit donc en premier lieu d’obtenir les formulaires en envoyant votre demande par email ou via le site des universités au service d’admission des universités que vous aurez choisie.

Les sites web des universités et des collèges constituent les meilleures sources de renseignement sur les programmes d’études et les règlements d’un établissement.

On y trouve des données sur une variété de sujets telles la description des cours, les conditions d’admission, les frais de scolarité, les services aux étudiants étrangers, les résidences, les programmes des prêts et de bourses et autres informations.

Soyez explicite dans votre demande si vous voulez obtenir en retour les documents appropriés.

Mentionnez le grade et le programme d’études dans lequel vous désirez être admis et demandez leur de vous fournir toute documentation se rapportant au statut d’étudiant étranger.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire