Bourses

Etude et Bourse à l’Université de la Rochelle

Etude, Logement et Bourse à l’Université de la Rochelle

Etude, Logement et Bourse à l’Université de la Rochelle en France. L’université de la Rochelle (ULR) est une université publique français pluridisciplinaire située dans la ville de la Rochelle en Charente-Maritime. Elle compte environ 500 enseignants et enseignants-chercheurs et prés de 9000 étudiants. Parmi les doctorats, 20 % sont étrangers et viennent pour la moitié d’Afrique et le reste d’Europe et d’Asie.

Formation à l’Université de la Rochelle

L’Université de la Rochelle propose 5 DUT, 12 Licences générales, 19 Licences professionnelles, 35 masters, 12 diplômes universitaires dans presque tous les domaines. Elle prépare également au DAEU aux concours de l’administration (Centre de préparation aux concours Administratifs), aux concours des carrières judiciaires (Institut d’Etudes Judiciaires) et à certains concours de l’enseignement.

Logement et bourses aux étudiants

Les étudiants inscrits ou admis à un programme peuvent bénéficier de bourses d’études et de logement sur le campus.

Les étudiants français peuvent demander un logement et postuler aux bourses de CROUS de la région (Le CROUS Poitiers: cours-potiers.fr) et des bourses internes université.

Les étudiants européens peuvent postuler aux programmes de bourses ERASMUS (se renseigner au rectorat).

Les étudiants étrangers en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Amérique peuvent postuler aux bourses du gouvernement français, de leur gouvernement et aux bourses d’organismes privées.

Le gouvernement français offre des milliers  de bourses chaque année aux étudiants étrangers qui viennent étudier en France.

S’inscrire à un programme d’étude de l’université

S’inscrire à un programme d’étude de l’université ou demander une admission à un programme d’étude de l’université sur son site: http://www.univ-larochelle.fr/ 

Laisser un commentaire