Stage Bénévolat Europe

ESSOR recrute 01 Stagiaire –Informatique – Actualisation d’un logiciel interne ”

ESSOR recrute 01 Stagiaire –Informatique – Actualisation d’un logiciel interne ”

Association de solidarité internationale née en 1992, ESSOR élabore et met en œuvre des projets de développement afin d’aider les populations les plus vulnérables à acquérir les moyens d’améliorer durablement leurs conditions de vie au Brésil, Mozambique, République du Congo, Tchad et Guinée-Bissau.

En partenariat étroit avec des associations et autorités locales, l’association travaille dans quatre secteurs principaux : le développement agricolel’éducation, la formation et l’insertion professionnelle et la protection sociale. Dans tous ses projets, ESSOR contribue au renforcement des capacités des acteurs locaux et privilégie un impact durable.

ESSOR est une ONG avec une quinzaine de salarié·es au siège et une centaine sur le terrain. Sa particularité est son souhait de maintenir sa taille actuelle : nombre de pays d’intervention, de bénéficiaires et volume budgétaire afin de garder sa proximité avec les partenaires et les bénéficiaires de ses projets.

Ses projets sont financés par des bailleurs publics (Union Européenne, Agence Française de Développement, UNICEF, …) et bénéficient de nombreux soutiens d’origine privée provenant de fondations, entreprises, particuliers, etc.

ESSOR recherche un·e stagiaire en informatique pour actualiser un logiciel interne de comptabilité développé sur Microsoft ACCESS. Ce logiciel est mis en place au siège de l’association et dans l’ensemble des pays d’interventions.

Missions d’ensemble : Le(a) stagiaire aura pour tâche d’actualiser le logiciel existant avec de nouvelles fonctionnalités qu’ESSOR souhaite mettre en place pour améliorer et faciliter son suivi financier. Le(a) stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe financière du siège composée de 3 personnes : le responsable finances, 1 contrôleuse de gestion et 1 assistant contrôleur de gestion.

1.      Analyse du logiciel existant

Une liste des améliorations souhaitées a été élaborée. La première étape sera d’analyser quelles sont les améliorations qu’il est possible d’intégrer.

2.      Intégration des améliorations

Suite à l’analyse, le(a) stagiaire aura la responsabilité d’intégrer la totalité des améliorations retenues en totale autonomie technique et sous la supervision du responsable finances et de la contrôleurs de gestion.

3.      Participation aux temps forts de la vie du siège

Participation active aux événements et activités organisées par ESSOR (Activités d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, Forums, Vente de créateurs, Semaine ESSOR, …) qui pourraient avoir lieu durant votre stage.

En collaboration avec différents acteurs de l’association (équipes projets, support et terrain), les missions proposées vous permettront, entres autres, de :

                       1/ Acquérir une expérience professionnalisante au sein d’une association de solidarité                                               internationale reconnue pour la qualité de ses actions.

                       2/ Développer des compétences

                      3/ Renforcer vos connaissances du milieu et des enjeux de la solidarité internationale

Expériences / Formation

Formation : Études supérieures en informatique, maîtrise parfaite d’ACCESS.

Profil :
Capacité à travailler en équipe, rigueur et enthousiasme ! Autonomie dans le travail
Intérêt pour la solidarité internationale. La maitrise du portugais serait un plus

Salaire

Conditions du poste :
Stage conventionné : 35 h /semaine (pouvant être effectuées sur 4 jours et demi) Durée : 2 mois minimum
Début souhaité : à partir de mi-mars 2024 Indemnité : Stage gratifié (montant minimum légal)
Une prise en charge à 50% de l’abonnement de transport en commun
Le poste est basé en métropole lilloise (Marcq-en-Barœul) et devra se dérouler en présentiel (pas de télétravail)
Date limite de candidature : 29 février 2024

Comment postuler

Candidature
Lettre de motivation + CV, sous référence ESSOR – Stage informatique, à adresser par mail à : teddy.szostek@essor-ong.org et amanda.lang@essor-ong.org

Toute candidature sera étudiée. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading