Bourses

Erasmus Mundus CLE – Nouvelles candidatures ouvertes

Les nouvelles candidatures pour le Master CLE Erasmus Mundus années universitaires 2016-18 sont ouvertes. La date limite est le 29 février 2016.

Les candidats qui déposent leur candidature avant cette date et qui sont sélectionnés, peuvent participer à leur frais ou bien, les meilleurs, avec la bourse Erasmus +.
Selon les nouvelles règles Erasmus +, il faudra rappeler aux candidats les particularités suivantes (voir page « Bourses » du site CLE) :
-Les boursiers en provenance des pays non européens (= pays partenaires) qui choisissent un pays non européen du consortium, recevront le montant de 1.000 euros par mois seulement pour une période correspondante à un maximum de trois mois (environs 15 crédits ECTS).
Ainsi, un étudiant non européen qui choisit Dakar en première année ou bien au troisième semestre, recevra le montant de 1.000 euros par mois seulement pour une période de trois mois au maximum ;
-tous les boursiers Erasmus +, en provenance des pays européens (= pays participant au programme) et des pays non- européens (= pays partenaires), ne reçoivent pas le montant de 1.000 euros par mois pour la période passée dans leur pays de provenance.
Le site du CLE a été mis à jour dans les quatre langues : français, anglais, italien et grec.
A Bologne nous venons de commencer à diffuser l’information partout dans le monde pour donner publicité au Master et aux bourses.

Site officiel du CLE

Laisser un commentaire