Recrutements au Sénégal

ERAMET recrute 01 Superintendant Géologie et Ressources minérales 1

ERAMET recrute 01 Superintendant Géologie et Ressources minérales 1


Description de l’offre

Superintendant Géologie et Ressources minérales 1
• CDI
• Diogo, Sénégal
• Industrie & Technique

Eramet
ERAMET recrute un Superintendant Géologie et Ressources minérales 1.

ERAMET est un acteur majeur dans l’extraction et la valorisation des métaux avec des gisements de classe mondiale (nickel, manganèse, zircon, titane, lithium) ainsi que dans l’élaboration et la transformation d’alliages de haute performance pour les industries les plus exigeantes : aéronautique, spatial, nucléaire, défense et énergie. Elle compte plus de 13 000 collaborateurs répartis sur plus de 20 sites, dans le monde entier.
Grande Côte Opération (GCO), filiale d’ERAMET au Sénégal, est une mine de sables minéralisés spécialisée dans la valorisation de zircon, ilménite, rutile et leucoxène. Ses principales zones de ressources sont situées à 200 km au Nord de Dakar, entre les localités de Diogo, Mboro et de Lompoul.

Votre mission
Rattaché(e) au Manager des services techniques miniers, vous serez chargé d’assurer une gestion et un leadership efficace de l’équipe de développement des ressources minérales, des sondages et de géologie sur le site minier.

A ce titre vous aurez pour principales missions :
• Fournir à la Direction générale un plan global de développement des ressources minérales, cohérent et réaliste.
• Fournir un modèle de bloc géologique fiable en assurant un très bon niveau d’estimation des ressources.
• Organiser et assurer la supervision des programmes d’exploration, de conversion des ressources et de sondages intercalaires y compris la gestion des contractants dans le respect strict des normes de sécurité définies par GCO.
• Veiller au bon suivi du processus d’Assurance et de Contrôle Qualité depuis les opérations de sondage jusqu’à l’estimation des ressources.
• Veiller à ce que la production minière soit entièrement prise en charge par les informations géologiques et géotechniques partout où elles sont nécessaires.

Votre profil
• Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur de mines ou géologique, vous possédez au moins 10 ans d’expérience dans l’industrie minière et 5 ans d’expérience de travail dans l’estimation des ressources de sables minéraux, qui vous ont permis d’acquérir une solide compétence dans le processus AQ / CQ de sondage, d’échantillonnage et d’analyse ainsi que de solides compétences informatiques, en particulier dans les logiciels d’estimation des ressources minérales (MRO – Datamine préféré, mais pas indispensable), ainsi que des logiciels SIG tels que Mapinfo, Arc Gis ou QGIS.
• Vous avez également une Connaissance basique en programmation ou un niveau avancé en Excel et en système de base de données.
• Vous possédez une Expérience avérée de leadership dans la gestion d’une équipe technique. Vous êtes à l’aise dans un environnement multiculturel et êtes prêt à travailler en opération dans des zones reculées, en particulier en Afrique.
• Votre Excellente connaissance des opérations minières et en particulier votre vaste connaissance et compréhension de tous les aspects clés de l’extraction des sables minéralises, des processus de séparations ainsi que votre compréhension de la maintenance des engins ou équipements lourds, des finances et de l’administration, de la sécurité, de la gestion de la sûreté et de la durabilité vous permettrons de relever ce challenge avec succès.
• Vous aimez relever des défis et souhaitez évoluer dans une entreprise ambitieuse et en plein développement, rejoignez-nous !

Date limite : 27 Mai 2021.
COMMENT POSTULER ?
Postulez en ligne :

https://jobs.eramet.com/job/Diogo-Superintendant-G%C3%A9ologie-et-Ressources-min%C3%A9rales-1/672672001/

Laisser un commentaire