Niger

Epicentre recrute 01 Responsable d’Equipe Logistique (H/F)

 Epicentre recrute 01 Responsable d’Equipe Logistique (H/F) basé à Maradi – Niger

Epicentre est une organisation créée par Médecins Sans Frontières (MSF) en 1986. Nous menons des activités d’épidémiologie de terrain, de formation et de recherche pour les interventions MSF. Nos activités auprès des populations en situation précaire sont menées depuis l’Ouganda, le Niger et la France, et sur des programmes MSF et autres. Elles concernent essentiellement les maladies infectieuses et la dénutrition.

Epicentre mène au Niger des activités de recherche depuis 2003. Le pays connaît une situation d’insécurité alimentaire récurrente et présente une forte prévalence de maladies infectieuses. Dans ce cadre, Epicentre, en partenariat avec les sections de Médecins Sans Frontières et d’autres partenaires locaux, ainsi qu’avec les autorités locales et agences internationales, développe des projets de recherche répondant aux besoins sanitaires de la population.

L’intérêt du poste

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle significative ?

Epicentre recherche un(e) Responsable d’Equipe Logistique, pour assurer la planification, coordination et la surveillance de toutes les activités relatives à la logistique et sécurité au Niger.

Directement sous la responsabilité du Responsable du Centre, vous serez responsable de la définition, mise en œuvre et du suivi des activités logistiques selon l’avant-projet, les normes et protocoles de MSF/Epicentre.

Ce que vous amenez avec vous

Des compétences pour effectuer vos principales activités :

Des compétences techniques : Vous participerez à la définition et au suivi des aspects techniques de la politique de réduction des risques, du transport, des communications, de la protection et des directives de sécurité de la mission, du plan d’évacuation et du plan de mesures d’urgence.

Vous participerez à l’élaboration de la stratégie de projet, sur le plan annuel, à la proposition de projet et à l’examen du budget.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le coordinateur finance et ressources humaines pour participer à des missions de prospection / d’évaluation de la situation et définir les priorités opérationnelles logistiques, si nécessaire.

Vous effectuerez le suivi au quotidien de l’application des règles de sécurité au jour le jour et signalez tout problème au Responsable du centre.

Des compétences de gestion d’équipe : Vous participerez à la planification, mise en œuvre et supervision, en étroite collaboration avec le coordonnateur finance et ressources humaines, les méthodes associées (recrutement, formation, induction, évaluation de la performance, développement et communication interne/externe) à la gestion du personnel logistique afin d’assurer tant le dimensionnement et l’ampleur des connaissances requises, améliorer les capacités de personnes.

Nous valoriserons vos excellentes compétences en formation et coaching de l’équipe logistique et à vous intégrer dans une équipe multidisciplinaire, multinationale, hautement motivée et compétente.

Expériences / Formation

Qualifications

Formation et expérience : Vous êtes diplômé (e) d’un domaine technique de la logistique ou d’approvisionnement.

Vous avez au moins 2 ans d’expérience en tant que Responsable logistique. Une expérience de terrain dans des pays à ressources limitées, de la recherche ou des ONG, serait un atout.

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités de communication écrite et orale. Vous avez une capacité avérée à travailler dans l’urgence et à faire preuve de flexibilité, capable de s’adapter à l’évolution des priorités et des échéances changeantes, anticiper les délais/gestion des risques et vous êtes doté de force de proposition/mise en œuvre pour proposer des solutions.

Vous avez un excellent niveau de la langue française (écrite et orale), capacité de faire des présentations et de rédiger/éditer des rapports. La compréhension de l’anglais serait un atout.

Informations complémentaires

Ce que nous vous offrons & les + du poste !

Vous travaillerez avec une équipe multiculturelle dans le domaine de la recherche clinique.

Vous évoluerez dans l’environnement humanitaire et de recherche

Vos contributions et vos idées seront valorisées et très appréciées

Vous participerez à la vie de l’association et vos missions évolueront au fur et à mesure de votre implication.

Salaire

Poste en CDD (12 mois renouvelable)

Le poste est basé à Maradi au Niger

Prise de poste : Début juillet 2022

Statut : contrat local ou d’expatriation Epicentre/MSF

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre d’accompagnement) au plus tard le 02/05/2022.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Epicentre tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure Epicentre à laquelle elles appartiennent.

Cliquez ici pour postuler

smrtr.io/8QHLZ

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :