France

Epicentre recrute 01 Référent Administration de la Recherche (H/F)

Epicentre recrute 01 Référent Administration de la Recherche (H/F) – CDI basé à Paris

Epicentre est une organisation créée par Médecins Sans Frontières (MSF) en 1986. Nous menons des activités d’épidémiologie de terrain, de formation et de recherche pour les interventions MSF. Nos activités auprès des populations en situation précaire sont menées depuis l’Ouganda, le Niger et la France, et sur des programmes MSF et autres. Elles concernent essentiellement les maladies infectieuses et la dénutrition.

Le département d’Epidémiologie d’Intervention et de Formation réalise des études variées telles que des enquêtes, des investigations d’épidémie, des études observationnelles de cohortes et des évaluations de programmes, de tests diagnostiques.

L’intérêt du poste Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle significative ?

Epicentre recherche un Référent Administration de la Recherche confirmé, pour travailler au sein du Département d’Epidémiologie d’Intervention et de Formation (DEIF). Directement rattaché à la Directrice du DEIF, le Référent Administration de la Recherche participe au travail de recherche, développe des documents, des outils de rédaction et de gestion pour la conduite des projets de recherche, en répondant à une démarche de standardisation et d’assurance qualité.

Ce que vous amenez avec vous Des compétences pour effectuer vos principales activités : Des compétences techniques et règlementaires : vous travaillerez au développement d’un fonds documentaire présentant les ressources d’Épicentre et sa capacité à mener des recherches (telles que les études passées, en cours et à venir, ainsi que les documents nécessaires au respect des bonnes pratiques cliniques). Votre tâche prioritaire sera de revoir les protocoles et autres documents (cohérence, conformité, complétude, qualité des documents, respect de la règlementation et des délais) avant la soumission auprès des divers comités d’éthique, auprès de MSF et le cas échéant auprès des autorités de régulation. Vous serez le Référent RGPD du département et vous ferez le lien avec le délégué à la protection des données (DPO), vous serez à ce titre membre du comité de pilotage, et participerez à la mise en conformité en conseillant le département, en coopération avec le DPO.

Avec l’exigence qui vous caractérise, vous contribuerez à la relecture, correction, mise en page des différents rapports et publications scientifiques (formats spécifiques, références, citations, etc.). Vous collaborez à la correction, à la préparation à la publication, à la gestion des formats, des citations et références, aux procédures de publication dans les journaux en ligne. Vous collaborez également aux rapports annuels destinés aux comités d’éthique, à MSF et à ses partenaires. Nous compterons sur vous pour coordonner la rédaction et la diffusion des résultats, des comptes rendus et des rapports périodiques aux comités d’éthique, aux financeurs, aux partenaires et aux parties concernés. Vous saurez participer activement à l’archivage du département DEIF et d’Épicentre.

Des compétences relationnelles et un esprit d’équipe : vous serez en mesure de faciliter et d’organiser les conseils, réunions et comités en lien avec les études. Nous valoriserons vos excellentes compétences en préparation de réunions (de conseils et de comités de pilotage/scientifique) et votre capacité à vous intégrer dans une équipe multidisciplinaire, multinationale, hautement motivée et compétente.

Un fort intérêt pour les activités collectives et le développement de l’organisation : vous avez une appétence pour approfondir et faire partager les principes d’action s’agissant des recherches menées auprès de populations vulnérables.

Expériences / Formation

Formation et expérience : Vous êtes diplômé (e) d’un Master, d’un Diplôme Universitaire ou d’une certification similaire de haut niveau en recherche clinique, et disposez d’excellentes connaissances en gestion administrative de projets de recherche. Vous avez une parfaite maitrise de la réglementation associée.

Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience avérée en gestion administrative de projets de recherche, une bonne connaissance des « bonnes pratiques clinique » et de la conduite de projets de recherche.

Une expérience préalable avec MSF et/ou Epicentre, ou avec une autre ONG internationale (de préférence dans le domaine de la santé), serait un atout.

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités d’organisation, de tenue des dossiers et gestion documentaire de la recherche, et aussi pour vos excellentes capacités de communication écrite et orale. Vous avez une aptitude avérée à respecter des délais serrés, prioriser les besoins, répondre à des normes exigeantes et porter une attention particulière aux détails.

Vous avez un excellent niveau d’anglais et de français (minimum B1/B2 à l’oral et à l’écrit).

Salaire

Poste en Contrat à Durée Indéterminée Le poste est basé à Paris avec quelques déplacements terrain à l’étranger Prise de poste : dès que possible Rémunération : 48,8K€ annuels sur 13 mois, 22 jours de RTT, mutuelle complémentaire Santé, remboursement de 50% du titre de transport en commun, tickets restaurant.

Comment postuler

Pour nous rejoindre : Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre d’accompagnement) au plus tard le 21/09/2021. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Epicentre tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure Epicentre à laquelle elles appartiennent.

Cliquez ici pour postuler

smrtr.io/6CGMm

Laisser un commentaire